windowinstaller ????? à suprimer???????????

4 réponses
marc.dufresne
bonjour à tous
j'ai un manque de place sur mon micro
j'ai visionné des repertoires sous window quelques un me semble inutile
pourriez vous m'aider à faire le tri j'ai window xp
sous window\installer apparement reprends tous des logiciels installés puis
je purement et simplment le suprimer
après des répertoire vide comme ime , mui que je ne peux suprimer car soit
disant quelqu'un utilise ces répertoires

4 réponses

EmmaPeel
On Thu, 7 Apr 2005 17:58:37 +0200, "marc.dufresne"
wrote:

bonjour à tous
j'ai un manque de place sur mon micro
j'ai visionné des repertoires sous window quelques un me semble inutile
pourriez vous m'aider à faire le tri j'ai window xp
sous windowinstaller apparement reprends tous des logiciels installés puis
je purement et simplment le suprimer
Ca peut se faire, mais ils peuvent être utilesen cas de

désinstalaltion/modification des programmes en question.

après des répertoire vide comme ime , mui que je ne peux suprimer car soit
disant quelqu'un utilise ces répertoires

Ces répertoires vides doivent servir à des programmes à y installer

des ficheirs temporaires qui s'autodétruisent à la fermeture des dits
programmes.

Salut,
Il y a déjà quelques manips à faire, comme supprimer les dossiers
temporaires IE qui peuvent prendre quelques centaines voire plus de Mo
; désactiver la restauration (id°) ; supprimer les fichiers de
fragments, les fichiers .bak ou .old ; les fichiers de sauvegarde lors
d'une instalaltion de sp ou d'update, etc.
N'oublies pas non plus que les fichiers mis à la poubelle prennent la
même place que s'ils étaient toujours à leur place sur le disque ;
tant qu'ils ne sont pas définitivement supprimés (ou wipés).
T'es tu servi de la fonction "nettoyer" ? Si tu as plusieurs
partitions, tu peux également compresser certaines.
Mais toutes ces solutions sont provisoires...
A terme, il faut envisager un achat de DD.

William Marie
"marc.dufresne" a écrit dans
le message de news: 42556577$0$26501$
bonjour à tous
j'ai un manque de place sur mon micro
j'ai visionné des repertoires sous window quelques un me semble
inutile
pourriez vous m'aider à faire le tri j'ai window xp
sous windowinstaller apparement reprends tous des logiciels
installés puis
je purement et simplment le suprimer
après des répertoire vide comme ime , mui que je ne peux suprimer
car soit
disant quelqu'un utilise ces répertoires

Surtout pas ! Tu serais obligé de mettre les mains dans le cambouis

en cas de désinstallation/maintenance de logiciels intallés. Plus
pratique que Windows installer se charge de cette basse besogne.

Suggestion : les disques durs ce n'est pas comme le baril de
pétrole, les prix baissent. C'est le moment de t'offrir un 160 Go (le
bon rapport contence/prix actuel). L'art et la manière de copier d'un
ancien sur un nouveau disque expliqué sur mon site.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

marc.dufresne
merci à vous pour vos prompt réponses je crois que je ne vais pas trop
tripatouillé
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable marc.dufresne a dit avec maestria :

merci à vous pour vos prompt réponses je crois que je ne vais pas trop
tripatouillé

tu as parfaitement raison mais malgré tout et cela sans risque tu peut faire
une recherche sur les dossiers Temp de ton ordi et les vider, si par hasard
un fichier et en cours d'utilisation xp refusera de le supprimer donc aucun
risque.
en plus tu peut virer les programmes que tu n'utilises plus (il y en a
toujours ;-) par ajout suppression de programmes (panneau de config) après
tu vérifie dans programm files que le dossier est bien supprimé (si pas
complètement, un redémarage et tu supprime ce qui reste)

--
Cordiales Salutations
JMM
Le must du dépannage informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites)
- http://www.l-dr.com/liens2.htm -
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
*-*