window mail en lieu et place de outlook

3 réponses
marcpit2
après avoir travaillé avec Outlook en messagerie j ai découvert Windows mail
maintenant j aimerai que Windows mail devienne ma messagerie par défaut a la
place de Outlook mais je ne sais ou trouver l endroit a cocher pour annuler
Outlook puis je après supprimer Outlook de mon ordi sans risquer un
problème par la suite sur MAIL pas de DLL en commun?

merci a vous
MARC

3 réponses

Le Claude
Salut,

1-) WM par défaut
Va au menu de WM ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Général] ==>
boutons [Définir par défaut]

2-) Pour supprimer Outlook
--------------------------------
Désinstalles Office en conservant tes personnalisations (le système va
te le demander) et réinstalles-le en "personnalisé" et tu décoches Outlook
de l'installation. Pas de problème, mais à ta place, je garderais Office tel
quel. Bien malin qui nous dira ce que te réserve l'avenir, Office étant un
excellent outil de messagerie avec un remarquable anti-spam.

--

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"marcpit2" a écrit dans le message de
news:
après avoir travaillé avec Outlook en messagerie j ai découvert Windows
mail maintenant j aimerai que Windows mail devienne ma messagerie par
défaut a la place de Outlook mais je ne sais ou trouver l endroit a cocher
pour annuler Outlook puis je après supprimer Outlook de mon ordi sans
risquer un problème par la suite sur MAIL pas de DLL en commun?

merci a vous
MARC

Aski
Hello marcpit2,

après avoir travaillé avec Outlook en messagerie j ai découvert
Windows mail maintenant j aimerai que Windows mail devienne ma
messagerie par défaut a la place de Outlook mais je ne sais ou
trouver l endroit a cocher pour annuler Outlook puis je après
supprimer Outlook de mon ordi sans risquer un problème par la suite
sur MAIL pas de DLL en commun?
merci a vous
MARC

Outlook peut se désinstaller, mais il te faut importer tes paramètres et
messages avant de le désinstaller.
Le choix des programmes par défaut se fait dans IE7 :
Outils
Options Internet
Programmes
Définir les programmes
Choisissez vos programmes par défaut.

Aski
Hello Claude,

Salut,

1-) WM par défaut
Va au menu de WM ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Général] ==>
boutons [Définir par défaut]

2-) Pour supprimer Outlook
--------------------------------
Désinstalles Office en conservant tes personnalisations (le
système va te le demander) et réinstalles-le en "personnalisé" et tu
décoches Outlook de l'installation. Pas de problème, mais à ta place,
je garderais Office tel quel. Bien malin qui nous dira ce que te
réserve l'avenir, Office étant un excellent outil de messagerie avec
un remarquable anti-spam.

Pardon pour ma double réponse, nous avons rédigé nos messages simultanément.

K9 est un excellent antispam pour Windows Mail (bien supérieur à celui de
Windows Mail lui même).
--
Cordialement
Henri