Window manager pour gnome

2 réponses
matro
Bonjour à tous,

j'utilise une debian et je viens de passer sur GDM 2.4.4.7 et Gnome
(gnome-session 2.4.2). Le problème et que GDM démmarre Gnome comme un
window manager et qu'une fois gnome lancé je n'est pas de Window manager
(je suis obligé de lancé Enlightenment ou Metacity à la main)

Ma question est la suivante (car la après bien des recherches je séche)

soit je démarre gnome-session et Metacity en même temps avec GDM et ca
je ne sais pas faire (Je ne peut pas mettre plusieurs 'Exec' dans les
Sessions)

soit il y a une option qui permet à gnome-session de lancer un WM par
défaut (metacity dans mon cas) et je ne la ne la trouve pas

Merci de me renseigner

cordialement,

Mathias

2 réponses

william
On Mon, 31 May 2004 12:00:19 +0200, matro wrote:

Bonjour à tous,

j'utilise une debian et je viens de passer sur GDM 2.4.4.7 et Gnome
(gnome-session 2.4.2). Le problème et que GDM démmarre Gnome comme un
window manager et qu'une fois gnome lancé je n'est pas de Window manager
(je suis obligé de lancé Enlightenment ou Metacity à la main)

Ma question est la suivante (car la après bien des recherches je séche)

na mais gdm c'est juste pour un login pourquoi ne pas opter pour quelque
chose de plus light et plus configuration comme wdm ?
tout se fait à partir de
de .wm_style
$ cat .wm_style
pekwm
$

--
William.

Thibaut Paumard
matro writes:

Bonjour à tous,

j'utilise une debian et je viens de passer sur GDM 2.4.4.7 et Gnome
(gnome-session 2.4.2). Le problème et que GDM démmarre Gnome comme un window
manager et qu'une fois gnome lancé je n'est pas de Window manager (je s uis
obligé de lancé Enlightenment ou Metacity à la main)

Bonjour,

Chaque utilisateur peut choisir son window manager pour gnome en définiss ant
la variable WINDOW_MANAGER, par exemple
export WINDOW_MANAGER=icewm
dans ~/.bashrc

Normalement gnome-session devrait cependant démarrer automatiquement un WM
par défaut...

Cordialement, Thibaut.