Window Movie Maker

jpg
Si je peux me permettre..
Dans son post Djeel disait que Window Movie Maker permettait deux formats
WmV et AVI
Outre le fait que AVI ne veuille rien dire d'autre que Audio Video ,il
s'agit d'un terme generique ,un peu comme "automobile" ,je n'ai pas remarqué
ce choix (peut être que Vista...?)
J'ai rarement utilisé ce soft ,aussi ,suis je plus en position de demandeur
que censeur
Je serai heureux d'être eclairé à ce sujet
Merci
JPG

djeel
jpg a écrit :
[...]

Sous XP :
windows Movie Maker
onglet Fichier
Enregistrer le fichier vidéo
choix poste de travail
entrer un nom de fichier
dans l'assistant enregistrement de vidéo
afficher plus de choix
autres paramètres
tu as le choix entre 18 types (Ça commence par Vidéo pour pocket PC)
le terme exact proposé est DV-AVI

--
Djeel

Alf92
Dans news:486f09e4$0$4993$
djeel a écrit :

jpg a écrit :
[...]

le DV AVI est un AVI encodé en DV.
c'est le format des camescope munérique.
peu compressé, norme très stricte, non paramétrable, il est totalement
inadapté à la diffusion.
donc dire que Windows Movie Maker gère l'AVI est un bien grand mot...

--
Alf92
jpg
Adressé à Djeel
Comme tu as l'air de bien connaitre WMM ,saurais tu ou trouver une info
detaillant les 18 choix de qualité que le soft propose ?
Merci
JPG

[...]

Alf92
Dans news:486f94d4$0$21144$
jpg a écrit :

Comme tu as l'air de bien connaitre WMM ,saurais tu ou trouver une
info detaillant les 18 choix de qualité que le soft propose ?

en video numérique tout est une histoire de compromis.
il y a la résolution et la compression.
plus la résolution est grande, plus la video est de qualité fine mais plus
elle est lourde.
plus la compression est forte, plus la video perd en qualité.
il faut donc trouver le bon compromis entre la résolution et la compression.
donc pour répondre à ta question, il faut d'abord que tu choisisses l'usage
que tu va faire de ta video.

--
Alf92
djeel
jpg a écrit :
Adressé à Djeel
Comme tu as l'air de bien connaitre WMM ,saurais tu ou trouver une info
detaillant les 18 choix de qualité que le soft propose ?

En fait, je le découvre ! ;-)))
Voir mon message "problème vidéo" du 02/07 18 h 33

--
Djeel

jpg
MERCI