window xp média center 2005

Pierre-Alain Buchs
bonjour

Je viens de recevoir un cd de réinstallation de Dell pour mon ordinateur. Je
les ai contacté pour avoir des instructions mais comme ils ne sont pas très
fair play j'ai attendu 50 mn et ensuite il était 18 heures et puis rien.
Alors je voulais savoir quand je restaure mon ordi si je dois mettre la clé
qui se trouve sur l'étiquette de mon pc étant donné que j'en ai pas d'autres.
Et comment dois reformater correctement.
Merci à vous
P.-A. Buchs

Azo3
dans tous les cas , oui ,la clé est sur la tour

bon! ne pas confondre

1 - la restauration complète du système avec les CD du constructeur : tout
disparait et est refait comme à la sortie de l'usine! panser à sauvegarder
ses fichiers!!!
2 - la réinstall/réparation de WindowsXP avec le CD de WindowsXP
3 - la restauration du système à un point antérieur lorsque l'on est dans
une session windows
4 - je dirai : pourquoi reformater , windowsxp se répare

d'après tes déclarations je suppute qu'il s'agit soit du CD de WindowsXP :
au premier écran , tu choisis "installer" et au deuxième "réparer" , c'est
la médecine douce.. qui marche!

soit du CD usine de réinstall du système... tout sera perdu et tu auras un
PC .... neuf

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pierre-Alain Buchs" a écrit
dans le message de news:

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

En sus des conseils de Serge (Azo3), je préconise en prévision de
l'éventuelle utilisation future de la clef de licence de la relever
également dans le système ; sur une installation OEM, la clef de
l'étiquette et la clef dans le système peuvent être différentes et une
seule des deux fonctionne lors d'une réinstallation.

Pour extraire cette clef, utilisez l'un de ces utilitaires :

VIEWPK

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#VIEWPK

KEYFINDER

http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml

WINFOKEYS

http://www.ptorris.com/ (section crypto)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pierre-Alain Buchs
salut je te remercie beaucoup mais en fait la dernière fois j'ai réparé mais
avec xp pro la version média center. Alors j'ai vraiment envie d'avoir un pc
neuf ou presque. Ce que je suis pas sur c'est de la marche à suivre pour le
formatage complet.
Merci
Pierre-Alain

[...]

Azo3
eh bien si tu veux tout refaire, tu démarres sur le CD et tu choisis dès le
premier écran...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS