windowbomb dans un freeware

Sebastien Dellabella
Bonjour tous,

hier soir j'etais a la recherche d'un petit editeur HTML gratuit qui me
permttrais d'ecrire vite fait deux ou trois pages web.
Je suis tombé sur un ptit soft appellé Firstpage 2000 :P
Il me semblait sympa mais surtout gratuit et suffisant pour mespauvres pages
HTML ;)
En l'installant j ái eu la desagrable surprise de voir le virus Windowbomb
se faire detecter puis mettre en quarantaine :/
ca m'apprendra a prendre un soft gratuit sur un site qui avait pourtant une
bonne tete :P

Mais bon peut etre que c'est une fausse alerte...je regarderais ca se soir
plus en detail...

Bonne journée :)

Sebastien Dellabella.
> X..., c'est un millefeuille avec une couche de crème patissière, une
> de sauce tomate et une de crème d'anchois... Mais c'est vrai que
> c'est un système ouvert: tu peux y rajouter des pépites de chocolat...
-+- Ol in Guide du linuxien pervers - "Remettez m'en une couche !" -+-

Txo
Si j'ai bien lu, le Mon, 27 Oct 2003 10:19:07 +0100, Sebastien

ca m'apprendra a prendre un soft gratuit sur un site qui avait
pourtant une bonne tete :P

Ce n'est pas un délit d'utiliser du gratuit. Surtout qu'on a déja vu
des éditeurs qui vendent du payant servir de vecteur aux virus et des
journaux faire profiter ses lecteurs de petites bêtes.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même

Misterjack
Salut !

Bonjour tous,

[Couic]
Je suis tombé sur un ptit soft appellé Firstpage 2000 :P
[blablabla]
[...]

J'ai utilisé FirstPage 2000 pas mal de temps, et je n'ai jamais vu de
chose pareille. S'il y a bien quelque chose je suis sûr que c'est
involontaire.

Mais bon peut etre que c'est une fausse alerte...je regarderais ca se soir
plus en detail...

J'espère vraiment que ce soit une fausse alerte. Sinon pensez à prévenir
l'"éditeur".

Bonne journée :)

A vous aussi !
@+

--
Mister Jack (MJ)
Pour me répondre souriez et cliquez sur "Répondre".

OVACAM
"Sebastien Dellabella" a écrit dans le
message news:bninub$3ai$:

[...]

1st page 2000 est un excellent logiciel, utilisé par des milliers de
personnes sans aucun problème...
A mon avis, soit il s'agit d'un faux positif (quel est votre antivirus ?),
soit vous l'avez téléchargé depuis un site "pourri"...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
O.V.A.C.A.M.
Office de la vie associative et culturelle

FaFa Le Bel Arto
Hello,

Moi Itou,

WindowBombé au téléchargement de 1st page 2000 !

J'ai pris sur CCM Comment ça marche
http://www.commentcamarche.net/download/index.php3?catc ,

et Norton guettait, brave NORTON ! (Il dit. "Js.Trojan.windowbomb")

Bon, une fois le virus viré (j'espère), j'ai fini de télécharger, j'ai
ouvert, l'utilitaire marche semble-t-il...

Qu'est-ce que je risque à l'utiliser maintenant?

FaFa.

OVACAM wrote:
[...]

Misterjack
Salut !

FaFa Le Bel Arto a tapoté :
[...]

A vue de pif c'est un javascript, non ? Donc il serait dans une page de
"Comment ça marche" et pas dans le download.
Après tests le download semble être clean.

Bon, une fois le virus viré (j'espère), j'ai fini de télécharger, j'ai
ouvert, l'utilitaire marche semble-t-il...

On dirait bien.

Qu'est-ce que je risque à l'utiliser maintenant?

Rien a priori. De toutes manières, s'il y avait un troyen il a déjà été
exécuté à ce stade, alors...

@+ MJ

--
Mister Jack (MJ)
Pour me répondre souriez et cliquez sur "Répondre".

Sebastien Dellabella
"Misterjack" wrote in message
[...]

Personnellement j'ai eu le windowbomb pendant l'installation.
toutefois, le site officiel étant down, j'avais downloader le soft en
faisant un "filesearch" avec getright.
Possible donc que la soure soit douteuse.... :/

[...]

Actraizer
Oui, j'ai eu le même problème, en fait c'est un script java intégré au
logiciel qui est reconnu comme un virus.

Ce script s'appelle d'ailleurs "1000 buttons from hell", je pense qu'il sert
à faire une (bonne?) blague quand tu crées une page web ou qu'il a déjà été
utilisé modifié par quelqu'un qui s'en est servi pour créer un site du genre
Janglo...

Pas dangereux, pas infectieux, en fait ça fait partie du nouvel outil des
dernières versions antivirus: la détection de "malwares", ou logiciels non
viraux mais nuisibles (certains "dialers", certains logiciels de blagues
qu'on trouvait parmis les trucs à la con...)

Le logiciel est parfaitement inoffensif, cette détection se fait même sur le
logiciel disponible sur la page officielle du logiciel, soit au
téléchargement, soit à l'installation.

Ne t'en fais pas, tu peux virer ce script (sauf si tu veux t'en servir), ça
n'affectera en rien le fonctionnement du logiciel.

--
Cordialement,
Actraizer