Windows 10 54 gigas sur disque.

18 réponses
Calimero
Avant on pouvait faire une recherche sur le disque des plus gros
fichiers,l'option a disparu.
Je trouve que c'est beaucoup 54 gigas,j'ai méme fais un nettoyage disque.

10 réponses

1 2
Elephant Man
Le 18/04/2021 Í  17:20, Calimero a écrit :
Avant on pouvait faire une recherche sur le disque des plus gros
fichiers,l'option a disparu.
Je trouve que c'est beaucoup 54 gigas,j'ai méme fais un nettoyage disque.

Il y a des tas d'outils qui font ça mais même avec Windows il suffit de
cliquer dans la case recherche Í  droite de la fenêtre explorateur et de
taper par exemple "taille: très grande capacité" (pour la version
française, les autres je sais pas) et lÍ  en plus vous retrouvez vos
options.
Calimero
Le 18/04/2021 Í  17:26, Elephant Man a écrit :
Le 18/04/2021 Í  17:20, Calimero a écrit :
Avant on pouvait faire une recherche sur le disque des plus gros
fichiers,l'option a disparu.
Je trouve que c'est beaucoup 54 gigas,j'ai méme fais un nettoyage disque.

Il y a des tas d'outils qui font ça mais même avec Windows il suffit de
cliquer dans la case recherche Í  droite de la fenêtre explorateur et de
taper par exemple "taille: très grande capacité" (pour la version
française, les autres je sais pas) et lÍ  en plus vous retrouvez vos
options.

AVANT dans la barre de recherche il y avait taille: et le choix de
plusieurs tailles de fichiers,j'aurais jamais trouvé si tu m'avais pas dit.
Calimero
Le 18/04/2021 Í  17:26, Elephant Man a écrit :
Le 18/04/2021 Í  17:20, Calimero a écrit :
Avant on pouvait faire une recherche sur le disque des plus gros
fichiers,l'option a disparu.
Je trouve que c'est beaucoup 54 gigas,j'ai méme fais un nettoyage disque.

Il y a des tas d'outils qui font ça mais même avec Windows il suffit de
cliquer dans la case recherche Í  droite de la fenêtre explorateur et de
taper par exemple "taille: très grande capacité" (pour la version
française, les autres je sais pas) et lÍ  en plus vous retrouvez vos
options.

Oui mais ça donne le fichier le plus gros,trés bien bon début.
Avant on pouvait rechercher tous les fichiers supérieurs a tant de mégas
Elephant Man
Le 18/04/2021 Í  17:33, Calimero a écrit :
AVANT dans la barre de recherche il y avait taille: et le choix de
plusieurs tailles de fichiers,j'aurais jamais trouvé si tu m'avais pas dit.

Windows prend un malin plaisir Í  compliquer ce qui est simple, sans doute
pour ressembler plus Í  Linux.
Elephant Man
Le 18/04/2021 Í  17:35, Calimero a écrit :
Oui mais ça donne le fichier le plus gros,trés bien bon début.
Avant on pouvait rechercher tous les fichiers supérieurs a tant de mégas

Il y a un utilitaire pas mal inclus dans CCleaner.
Th.A.C
Le 18/04/2021 Í  17:20, Calimero a écrit :
Avant on pouvait faire une recherche sur le disque des plus gros
fichiers,l'option a disparu.
Je trouve que c'est beaucoup 54 gigas,j'ai méme fais un nettoyage disque.

Il y a un menu 'recherche' dans l'explorateur. Si tu cliques dessus, il
y a plein d'options dont celle que tu cherches: 'taille'.
Sinon, tu peux essayer par exemple:
taille:>500Mo
puis trier par taille pour avoir les plus gros en premier...
Calimero
Le 18/04/2021 Í  19:56, Th.A.C a écrit :
Le 18/04/2021 Í  17:20, Calimero a écrit :
Avant on pouvait faire une recherche sur le disque des plus gros
fichiers,l'option a disparu.
Je trouve que c'est beaucoup 54 gigas,j'ai méme fais un nettoyage disque.

Il y a un menu 'recherche' dans l'explorateur. Si tu cliques dessus, il
y a plein d'options dont celle que tu cherches: 'taille'.
Sinon, tu peux essayer par exemple:
taille:>500Mo
puis trier par taille pour avoir les plus gros en premier...

Les menus dans l'explorateur j'ai l'impression d'étre avec windows
3.1,les balbutiements de windows.C'est dépouillé.
christian
Le Sun, 18 Apr 2021 15:54:41 +0000, Elephant Man a écrit :
Windows prend un malin plaisir Í  compliquer ce qui est simple, sans
doute pour ressembler plus Í  Linux.

trouver tous les fichiers de plus de 500Mo dans mon répertoire perso:
find ~ -size +500M
c'est pas compliqué
:-)
--
Christian
SATS
Calimero a utilisé son clavier pour écrire :
Avant on pouvait faire une recherche sur le disque des plus gros
fichiers,l'option a disparu.
Je trouve que c'est beaucoup 54 gigas,j'ai méme fais un nettoyage disque.

Un freeware : wiztree ( https://wiztreefree.com/download?ref=upgrade )
Ascadix
christian a écrit dans <607c9159$0$12694$:
<news:607c9159$0$12694$
Le Sun, 18 Apr 2021 15:54:41 +0000, Elephant Man a écrit :
Windows prend un malin plaisir Í  compliquer ce qui est simple, sans
doute pour ressembler plus Í  Linux.

trouver tous les fichiers de plus de 500Mo dans mon répertoire perso:
find ~ -size +500M
c'est pas compliqué
:-)

dans la case de recherche : "taille: >500mo" , c'est plus court et même
pas besoin de lancer un shell :-)
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2