Windows 10 54 gigas sur disque.

Le
Calimero
Avant on pouvait faire une recherche sur le disque des plus gros
fichiers,l'option a disparu.
Je trouve que c'est beaucoup 54 gigas,j'ai méme fais un nettoyage disque.
  • Partager ce contenu :
Elephant Man
Le #26571960
Le 18/04/2021 Í  17:20, Calimero a écrit :
Avant on pouvait faire une recherche sur le disque des plus gros
fichiers,l'option a disparu.
Je trouve que c'est beaucoup 54 gigas,j'ai méme fais un nettoyage disque.

Il y a des tas d'outils qui font ça mais même avec Windows il suffit de
cliquer dans la case recherche Í  droite de la fenêtre explorateur et de
taper par exemple "taille: très grande capacité" (pour la version
française, les autres je sais pas) et lÍ  en plus vous retrouvez vos
options.
Calimero
Le #26571964
Le 18/04/2021 Í  17:26, Elephant Man a écrit :
[...]

AVANT dans la barre de recherche il y avait taille: et le choix de
plusieurs tailles de fichiers,j'aurais jamais trouvé si tu m'avais pas dit.
Calimero
Le #26571963
[...]

Oui mais ça donne le fichier le plus gros,trés bien bon début.
Avant on pouvait rechercher tous les fichiers supérieurs a tant de mégas
Elephant Man
Le #26571966
Le 18/04/2021 Í  17:33, Calimero a écrit :
AVANT dans la barre de recherche il y avait taille: et le choix de
plusieurs tailles de fichiers,j'aurais jamais trouvé si tu m'avais pas dit.

Windows prend un malin plaisir Í  compliquer ce qui est simple, sans doute
pour ressembler plus Í  Linux.
Elephant Man
Le #26571965
Le 18/04/2021 Í  17:35, Calimero a écrit :
Oui mais ça donne le fichier le plus gros,trés bien bon début.
Avant on pouvait rechercher tous les fichiers supérieurs a tant de mégas

Il y a un utilitaire pas mal inclus dans CCleaner.
Th.A.C
Le #26571975
Le 18/04/2021 Í  17:20, Calimero a écrit :
Avant on pouvait faire une recherche sur le disque des plus gros
fichiers,l'option a disparu.
Je trouve que c'est beaucoup 54 gigas,j'ai méme fais un nettoyage disque.

Il y a un menu 'recherche' dans l'explorateur. Si tu cliques dessus, il
y a plein d'options dont celle que tu cherches: 'taille'.
Sinon, tu peux essayer par exemple:
taille:>500Mo
puis trier par taille pour avoir les plus gros en premier...
Calimero
Le #26571976
Le 18/04/2021 Í  19:56, Th.A.C a écrit :
[...]

Les menus dans l'explorateur j'ai l'impression d'étre avec windows
3.1,les balbutiements de windows.C'est dépouillé.
christian
Le #26571977
Le Sun, 18 Apr 2021 15:54:41 +0000, Elephant Man a écrit :
Windows prend un malin plaisir Í  compliquer ce qui est simple, sans
doute pour ressembler plus Í  Linux.

trouver tous les fichiers de plus de 500Mo dans mon répertoire perso:
find ~ -size +500M
c'est pas compliqué
:-)
--
Christian
SATS
Avant on pouvait faire une recherche sur le disque des plus gros
fichiers,l'option a disparu.
Je trouve que c'est beaucoup 54 gigas,j'ai méme fais un nettoyage disque.

Un freeware : wiztree ( https://wiztreefree.com/download?ref=upgrade )
Ascadix
Le #26571981
christian a écrit dans
[...]

dans la case de recherche : "taille: >500mo" , c'est plus court et même
pas besoin de lancer un shell :-)
--
@+
Ascadix