Windows 10 accès refusé à Application Data

2 réponses
tt
Bonjour,

J'aide quelqu'un =E0 distance pour la mise en place d'un W10.
Pour restaurer les donn=E9es de thunderbird, on a besoin de copier un =

dossier dans Application Data; or l'acc=E8s en est refus=E9.
Le compte est bien administrateur.

Merci de votre aide (je n'ai pas de W10, seulement des W7).

-- =

Thumain Th=E9r=E8se

2 réponses

Th.A.C
Le 26/06/2016 à 14:18, tt a écrit :
Bonjour,
J'aide quelqu'un à distance pour la mise en place d'un W10.
Pour restaurer les données de thunderbird, on a besoin de copier un
dossier dans Application Data; or l'accès en est refusé.
Le compte est bien administrateur.
Merci de votre aide (je n'ai pas de W10, seulement des W7).

Depuis Vista, le dossier 'application data' qui apparait dans le profil
utilisateur n'est pas un vrai dossier mais un 'hardlink' avec des droits
d'accès très bizarres...
Il faut utiliser le dossier 'appdata' qui lui est accessible normalement.
Tu peux t'aider avec cet article assez complet:
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
Thierry
tt
Le Sun, 26 Jun 2016 15:33:29 +0200, Th.A.C
a écrit:
Le 26/06/2016 à 14:18, tt a écrit :
Bonjour,
J'aide quelqu'un à distance pour la mise en place d'un W10.
Pour restaurer les données de thunderbird, on a besoin de copier un
dossier dans Application Data; or l'accès en est refusé.
Le compte est bien administrateur.
Merci de votre aide (je n'ai pas de W10, seulement des W7).

Depuis Vista, le dossier 'application data' qui apparait dans le profi l
utilisateur n'est pas un vrai dossier mais un 'hardlink' avec des droi ts
d'accès très bizarres...
Il faut utiliser le dossier 'appdata' qui lui est accessible normaleme nt.
Tu peux t'aider avec cet article assez complet:
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-or dinateur
Thierry

Merci bien, j'avais retrouvé appdata dans mes notes depuis. C'est plus
facile en étant devant l'écran qu'au téléphone !
--
Thumain Thérèse