Windows 10 aie aie aie

23 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Je ne vais pas raler contre la politique de confidentialité etc. de
microsoft, parcequ'elle est la même que partout (apple, google et cie)
et qu'au moins c'est clair et désactivable, voir l'article de zdnet qui
propose aux comploteurs d'acheter des chapeaux en aluminium...

nan, c'est pas de cela que je vais vous parler:

Donc je passe l'ordi de ma femme sous W10
(pas fou hein ? elle d'abord)
C'est un petit portable samsung, sous w7, un peu lent, mais bon, ça
va...

La procédure est correcte sauf que... ça met trois plombes à bien
vouloir se mettre en place après la fin de l'installation: cliquer sur
le menu démarrer ne donne rien, le voyant du disque dur est à donf !
Donc on attend... jusqu'à ce qu'enfin, il affiche quelque chose
premiere remarque : faut 2 secondes pour que ça arrive !
(pour que le menu démarrer s'affiche) et ce à chaque fois
d'ailleurs sur quoique ce soit que l'on clique, même un simple fichier
texte, c'est plusieurs secondes et toujours ce voyant à la noix qui est
à donf ???
mais qu'est ce qu'il fout cet ordi à triturer comme ça le disque dur ?

Donc le coup de "w10 c'est plus léger et ça tourne partout", c'est un
affreux mensonge ! il faut un ordi qui assume !

Après évidemment son client windows mail ne fonctionne pas
pas essayé de configurer le nouveau client mail, mais un ami me dit
qu'il n'a pas pu récupérer ses messages et qu'il ne sait pas ou sont
passés ses contacts.

On verra plus tard...

Je me dis, essayont Freecell puisqu'elle joue sans arrêt avec : Ah,
plus de freecel, les dossier dans 'programme' sont vides ???
Ah super, je vois dans le menu démarrer un "microsoft solitaire
collection", je clique = ecran bleu microsoft solitaire collection et
rien, il finit par disparaitre. sans message, sans rien
Un peu comme quand on essaye le client windows mail de Vista (qui avait
été installé sous W7) : il ne se passe rien ! pas un message , rien

Je regarde plus avant et vois que de toute façon... ce serait un jeu
maintenant en ligne ! mais BORDEL ! on n'est pas en ligne PARTOUT !
comment elle fait dans l'avion ?
et puis c'est quoi cette histoire de compte microsoft ?
ça y est un clone de apple ou de google... faut un compte, tout est
caché et on nous promet une "expérience de partage formidable" ????

Alors que nous on veut juste 'clic' sur un programme et ça marche
comme avant

Non, ce n'est pas la politique de confidentialité qui m'arrête
c'est le syndrome 'Mac' : nous compliquer la vie en prétendant nous la
simplifier, et cacher tout sous prétexte de sécurité (rien que pour
avoir le lecteur C: faut cliquer dans tous les coins)

Je lui remet W7
elle pourra continuer avec son courrier sans changer ses habitudes et
jouer a freecell rien qu'en cliquant sur un programme

et moi je reste avec mon XP sur fixe et Vista sur le portable
à la limite je migre sur un W7, mais pas plus loin

Si je voulais "changer mes habitudes" pour travailler comme un mix de
Mac et de Google, je migrerais sous Mac ou Android

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Vds 15 euros fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur (valeur
40)

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
https://www.avast.com/antivirus

3 réponses

1 2 3
Tigerfr
Par contre ce qui me saoûle c'est le plantage fréquent d'explorer, obligé de
le faire redémarrer.
Depuis que j'ai désactivé l'indexage c'est mieux.
Mais en tous cas ravi par la vitesse de démarrage, et sans SSD!

En fait c'est le raccourci clavier pour lancer explorer qui a un
problème.
Dommage car je m'en servais tout le temps (Windows + e)
DuboisP
Le 09/09/2015 19:55, Tigerfr a écrit :
Par contre ce qui me saoûle c'est le plantage fréquent d'explorer,
obligé de le faire redémarrer.
Depuis que j'ai désactivé l'indexage c'est mieux.
Mais en tous cas ravi par la vitesse de démarrage, et sans SSD!

En fait c'est le raccourci clavier pour lancer explorer qui a un problème.
Dommage car je m'en servais tout le temps (Windows + e)

ça marche sans problème chez moi.

et avec un autre clavier ? :-)
Mara la Coquine
"Tigerfr" wrote in message
news:55ef438b$0$9228$
J'ai désactivé l'indexage des partitions, c'est un peu mieux.

Merci pour votre réponse. C'est génial. Depuis que j'ai faits
vos démarches, je n'ai plus de blocages ou de redémarres intempestifs.

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.be/
Profil G+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/u/0/+JadeDisco/posts
G+ Blogosphère Mara - https://plus.google.com/+JacquelineDevereaux/posts
G+ Jade Docs & Movies - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
Youtube Jade Disco HD [Hit-Parade]: https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Youtube Jade Docs & Movies: http://www.youtube.com/user/JadeDocsMovies2014
Dailymotion Jade Docs & Movies: http://www.dailymotion.com/JadeDocsMovies
Facebook Jade Devereaux: https://www.facebook.com/jacqueline.devereaux.1
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!" ©
Luciole135, Gag 2015: "Il sert à montrer que le camp de la liberté est russe"
1 2 3