Windows 10 a d=c3=a9passer le desktop linux

7 réponses
Calimero
Avec sa stabilité et sa nouvelle interface

Le desktop linux en train de toujours imiter le bureau windows 95

7 réponses

Marc SCHAEFER
Calimero wrote:
Avec sa stabilité et sa nouvelle interface

Donc, ce que vous dites, c'est que pendant longtemps, Linux
avait un desktop supérieur à celui de Microsoft Windows ?
Vous auriez dû utiliser le titre "Microsoft Windows 10 a toujours
été supérieur au(x) desktop(s) Linux".
En ce qui me concerne, mon desktop Linux ce sont des xterms empilés,
donc ...
(pis je devrais me motiver à faire quelque chose de productif :->)
Calimero
Le 31/07/2018 à 18:25, Marc SCHAEFER a écrit :
Calimero wrote:
Avec sa stabilité et sa nouvelle interface

Donc, ce que vous dites, c'est que pendant longtemps, Linux
avait un desktop supérieur à celui de Microsoft Windows ?

J'ai connu twm,il fallait mettre les raccourcis des programmes dans un
fichier.
J'ai jamais aimé gnome et kde,xfce au début était simple mais bien
évdement il doit s'aligner donc il deviendrat usine a gaz
Michel
Le 31/07/2018 à 20:10, Calimero a écrit :
Le 31/07/2018 à 18:25, Marc SCHAEFER a écrit :
Calimero wrote:
Avec sa stabilité et sa nouvelle interface

Donc, ce que vous dites, c'est que pendant longtemps, Linux
avait un desktop supérieur à celui de Microsoft Windows ?

J'ai connu twm,il fallait mettre les raccourcis des programmes dans un
fichier.

twm est sorti en 87, avant MS Windows 2, il n'était certes pas aussi
"convivial" que le Windows 10 que tu mets en avant. Il n'y a que 27 ans
de d'écart entre les deux!
Et à cette époque, Windows 1 était plutôt comme une juxtaposition de
fenêtres textes ( j'avais même joué un peu avec ), donc pas grand chose
à voir avec twm.
Pierre L=c3=a9onard
Bonjour,
Peut être qu'une solution serai de changer de métaphore ?
Le 31/07/2018 à 20:10, Calimero a écrit :
Le 31/07/2018 à 18:25, Marc SCHAEFER a écrit :
Calimero wrote:
Avec sa stabilité et sa nouvelle interface

Donc, ce que vous dites, c'est que pendant longtemps, Linux
avait un desktop supérieur à celui de Microsoft Windows ?

J'ai connu twm,il fallait mettre les raccourcis des programmes dans un
fichier.
J'ai jamais aimé gnome et kde,xfce au début était simple mais bien
évdement il doit s'aligner donc il deviendrat usine a gaz
www.pierre.aribaut.com
Le 31/07/2018 à 17:13, Calimero a écrit :
Avec sa stabilité et sa nouvelle interface

C'est sûr.
Le desktop linux en train de toujours imiter le bureau windows 95

Ah ? Pour moi ça ressemble plutôt à windows 7 en version classique, en
tout cas Cinnamon.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
www.pierre.aribaut.com
Le 31/07/2018 à 20:10, Calimero a écrit :
Le 31/07/2018 à 18:25, Marc SCHAEFER a écrit :
Calimero wrote:
Avec sa stabilité et sa nouvelle interface

Donc, ce que vous dites, c'est que pendant longtemps, Linux
avait un desktop supérieur à celui de Microsoft Windows ?

J'ai connu twm,il fallait mettre les raccourcis des programmes dans un
fichier.
J'ai jamais aimé gnome et kde,xfce au début était simple mais bien
évdement il doit s'aligner donc il deviendrat usine a gaz

Et cinnamon ? C'est idéal pour un windowsien, l'adaptation est super
facile, plus facile de passer de windows 7 à linux mint que de windows 7
à windows 10 (trop de changements, trop le bordel).
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
MAIxxxx
Le 03/08/2018 à 23:12, www.pierre.aribaut.com a écrit :
Le 31/07/2018 à 20:10, Calimero a écrit :
Le 31/07/2018 à 18:25, Marc SCHAEFER a écrit :
Calimero wrote:
Avec sa stabilité et sa nouvelle interface

Donc, ce que vous dites, c'est que pendant longtemps, Linux
avait un desktop supérieur à celui de Microsoft Windows ?

J'ai connu twm,il fallait mettre les raccourcis des programmes dans un
fichier.
J'ai jamais aimé gnome et kde,xfce au début était simple mais bien
évdement il doit s'aligner donc il deviendrat usine a gaz

Et cinnamon ? C'est idéal pour un windowsien, l'adaptation est super
facile, plus facile de passer de windows 7 à linux mint que de windows 7
à windows 10 (trop de changements, trop le bordel).

Pas de doute pour moi. Windows 10 est bordélique à force de vouloir
faire du convivial. En tous cas ce n'a pas un look professionnel. Et
puis aujourd'hui le grand public ne préférerait-il pas plutôt les
tablettes pour la simplicité. Le desktop, c'est plutôt pour les pros,
qui n'ont rien à faire d'une présentation "très grand public" Et puis,
un desktop, ce n'est pas beaucoup de complexité, ça peut se modifier
et s'adapter plus facilement qu'un noyau (surtout temps réel).
--
Penser est un sport de combat