Windows 10 S ?

Le
Sergio
Cherchant un PC portable pas trop cher, je tombe sur des bécanes fournies avec "Windows 10 S", C'est quoi ce S ?

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
DV
Sergio a écrit ceci :
Cherchant un PC portable pas trop cher, je tombe sur des bécanes fournies avec "Windows 10 S", C'est quoi ce S ?

S pour Store sans doute. Il s'agit d'une version de Windows qui
n'accepte que les applications provenant du Microsoft Store :
Bien limitée, donc.
--
Denis
pehache
Le 24/04/2018 à 17:57, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
[...]

Mais la version S est déblocable en version pro, et il semble que
désormais ce soit gratuit (ou ça va l'être dès la prochaine MAJ dont le
déploiement va commencer). En fait ils ont arrêté de diffuser cette
version S, qui n'existe plus que sur les stocks.
http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-la-sortie-du-mode-s-se-fera-par-le-biais-du-microsoft-store-39867396.htm
Sergio
Le #26473139
Le 24/04/2018 à 17:57, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
[...]

Donc, grosse daube... Si au moins on pouvait savoir si on peut remplacer ça par un autre OS libre...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Jerome Lambert
Le 24/04/18 à 19:18, Sergio a écrit :
Le 24/04/2018 à 17:57, DV a écrit :
Sergio a écrit ceci :
[...]

Prend un portable sans OS...
DV
Le #26473148
pehache a écrit ceci :
Le 24/04/2018 à 17:57, DV a écrit :
[...]

OK. En fait, je découvre en même temps que Sergio cette version dont je
n'avais jamais entendu parler.
http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-la-sortie-du-mode-s-se-fera-par-le-biais-du-microsoft-store-39867396.htm

Si je comprends bien, acheter un PC équipé de Windows 10 S implique pour
l'utilisateur d'avoir un compte Microsoft, que ce soit pour l'utiliser
tel quel ou pour le débloquer ?
--
Denis
DuboisP
Le 24/04/2018 à 19:18, Sergio a écrit :
si on peut remplacer ça par un autre OS libre...

la formulation laisse penser que Windows 10 S est un OS libre :-)
Sergio

Mais ils sont plus chers...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
none
[...]

Windows 10 S, c'est fini d'après ce qu'on peut trouver sur le web depuis
le 31 mars dernier !! Si tu voulais faire passer gratuitement Windows 10
S en version normale, il fallait le faire avant cette date. Maintenant,
c'est payant.
Windows 10 S va être remplacé par le mode S qui sera intégré d'office
via la prochaine mise à jour d'"avril" dans les versions normales de
Windows 10 (Famille, Professionnelle).
Après, on l'active ou pas.
pehache
Le #26473165
Le 24/04/2018 à 22:15, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Le 24/04/2018 à 17:57, DV a écrit :
[...]

Oui, de la même façon que pour utiliser un appareil iOS il faut un compte
Apple.
pehache
Le #26473164
Le 24/04/2018 à 17:57, DV a écrit :
[...]