Windows 10 est une grosse régression !

16 réponses
P4nd1-P4nd4
Il ne supporte plus les lecteurs de disquettes USB nativement !

HORREUR !

Heureusement qu'il me reste un bon vieux Linux dans un coin...

- Je suis Linux -

Oups, pardon,...Windows

6 réponses

1 2
Yliur
Le Mon, 03 Aug 2015 00:54:44 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Yliur a écrit :
> Le Sun, 02 Aug 2015 13:39:24 +0200
> P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
>
> Je n'ai pas bien compris l'article parlant du Solitaire : l'auteur
> indiquait que le jeu en question avait été enrichi mais que pour en
> profiter il fallait payer. Est-ce que l'ensemble du jeu a été
> retiré et doit être acheté (enfin loué je crois) ou est-ce que
> seules les fonctionnalités avancées sont payantes mais que le jeu
> de base est toujours fourni avec Windows ?

SIncèrement, je n'ai JAMAIS joué au solitaire, et je n'en ai aucune
idée.

J'espère simplement que cela va s'arrêter au Solitaire, et qu'il ne
vont pas étendre ce principe de "service" au panneau de
configuration, au spooler d'impression, au menu démarrer, à la GUI en
général ;>)

Ce serait amusant : construisez-vous même votre système ! Tout à fait
dans l'esprit du logiciel libre ;) .

Enfin un prix à la carte, sans payer pour les trucs qui ne servent à
rien (qui a encore besoin d'imprimer des trucs de nos jours ?).

Ça me fait aussi penser aux compagnies aériennes à bas coût : c'est pas
cher (attention : supplément pour les bagages, si vous êtes trop gros
ou pour le droit d'évacuer l'avion en cas de crash).

D'un autre côté on ne va pas râler parce que Microsoft intègre moins de
fonctionnalités à Windows et fait jouer la concurrence ;) . Sauf que sur
le démineur, bon...
Yliur
Le Mon, 03 Aug 2015 00:55:24 +0200
Rambo a écrit :

Yliur wrote on 03/08/2015 00:49:
> Je n'ai pas bien compris l'article parlant du Solitaire : l'auteur
> indiquait que le jeu en question avait été enrichi mais que pour en
> profiter il fallait payer. Est-ce que l'ensemble du jeu a été
> retiré et doit être acheté (enfin loué je crois) ou est-ce que
> seules les fonctionnalités avancées sont payantes mais que le jeu
> de base est toujours fourni avec Windows ?
>
Voici la réponse à ta question:
http://fr.ubergizmo.com/2015/07/30/windows-10-solitaire.html

Merci.

Bizarre de leur part quand même. Je comprends l'idée d'avoir une
plate-forme gratuite pour la diffuser et engranger l'argent des
publicités, ou récupérer leur mise sur les probables taxes à la
publication sur leur magasin d'applications. Mais aller faire payer ou
mettre des pubs dans un truc aussi basique et historique, ça ne fait
pas repoussoir ?

Ou est-ce que j'utilise trop AdBlock et que les gens ont tellement
l'habitude de tout faire dans leur navigateur web et de voir des pubs
partout qu'elles peuvent s'insinuer jusque là sans même que ça les
choque ?

Avec fusion en cours de ce qui se trouve sur la machine locale et dans
le nuage, en commençant par les applis et en terminant par l'interface
elle-même ?
Tonton Th
On 2015-08-02, Yliur wrote:

D'un autre côté on ne va pas râler parce que Microsoft intègre moins de
fonctionnalités à Windows et fait jouer la concurrence ;) . Sauf que sur
le démineur, bon...

http://la.buvette.org/vrac/solitaire-panne.jpg

--
<<< http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/avance-rapide.avi
Yliur
Le Wed, 5 Aug 2015 09:05:52 +0000 (UTC)
Tonton Th a écrit :

On 2015-08-02, Yliur wrote:

> D'un autre côté on ne va pas râler parce que Microsoft intègre
> moins de fonctionnalités à Windows et fait jouer la
> concurrence ;) . Sauf que sur le démineur, bon...

http://la.buvette.org/vrac/solitaire-panne.jpg

C'est bizarre, on dirait une sorte de solitaire mais avec des papiers...
Doug713705
Le 05-08-2015, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le Wed, 5 Aug 2015 09:05:52 +0000 (UTC)
Tonton Th a écrit :

On 2015-08-02, Yliur wrote:

> D'un autre côté on ne va pas râler parce que Microsoft intègre
> moins de fonctionnalités à Windows et fait jouer la
> concurrence ;) . Sauf que sur le démineur, bon...

http://la.buvette.org/vrac/solitaire-panne.jpg

C'est bizarre, on dirait une sorte de solitaire mais avec des papiers...

C'est la version analogique.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
Yliur
Le Wed, 05 Aug 2015 16:59:56 +0200
Doug713705 a écrit :

Le 05-08-2015, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

> Le Wed, 5 Aug 2015 09:05:52 +0000 (UTC)
> Tonton Th a écrit :
>
>> On 2015-08-02, Yliur wrote:
>>
>> > D'un autre côté on ne va pas râler parce que Microsoft intègre
>> > moins de fonctionnalités à Windows et fait jouer la
>> > concurrence ;) . Sauf que sur le démineur, bon...
>>
>> http://la.buvette.org/vrac/solitaire-panne.jpg
>
> C'est bizarre, on dirait une sorte de solitaire mais avec des
> papiers...

C'est la version analogique.

On n'arrête pas le progrès.
1 2