Windows 10 à quelques euros sur net: est-ce légal ?

11 réponses
Marcesson
Bonjour,
Je vous sur le net des ventes de clé d'activation win 10 pour 5 à 10
euros (ou microsoft office également): est-ce légal et fiable ou une
arnaque ?
Merci de m'éclairer un peu !

1 réponse

1 2
pehache
Le 12/09/2019 à 20:37, Droger Jean-Paul a écrit :
Comment expliquer de tels prix sans commune mesure avec le prix
officiel ?
Un W10 pro c'est 259 ¤ ?
Je veux bien que MS se gave mais c'est quoi ce marché parallèle de
clés ?

Ce sont la plupart du temps des clefs valides initialement fournis par
MS aux vendeurs OEM, mais qui ont été détournées (volées) par des gars
qui les revendent ensuite à l'unité. C'est parfaitement illégal, même
si ça arrange les acheteurs de croire que ça ne l'est pas.

Ben non, ce sont des licences achetées en lots par des pros pour des
contrats de sociétés, du moins c'est la filière "légale".
La juridiction européenne (dont le nom m'échappe) a jugé:
- que c'est la liaison vente de matériel et licence OEM qui est illégale
en UE! Donc tu peux acheter un Win OEM  seul sans problèmes!!
- que ces logiciels achetés en gros peuvent ensuite être revendues à la
pièce par l'acheteur de MS; quant au prix de gros, personnene ne le
connait.

Voir la réponse de Raminagrobis : ce n'est pas le fait de vendre à
l'unité des licences OEM qui est illégal, c'est le fait que ces numéros
de licence ont été volés.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
1 2