Windows 10 et respect de la vie priv

Aucune réponse
Eric Demeester
Bonjour,

Il a déjà été fait mention ici du côté inquisiteur de Windows 10, mais
aussi de la possibilité offerte de désactiver simplement les fonctions
en question.

Il semble que ce ne soit que la partie émergée de l'iceberg, quelques
articles commencent à être publiés sur le sujet. Extraits :

« Il apparaît que l’étendue de l’utilisation du fameux Cloud au sein de
Windows 10 transforme un peu plus cet OS en une sorte de terminal
communiquant constamment avec les serveurs de Microsoft. Et le contenu
des informations envoyées à ces fameux serveurs est parfois
véritablement inquiétant [...]

Nous sommes ici en présence de ce qui nous semble être un véritable
Keylogger, un enregistreur de frappe stockant absolument tout ce que
vous tapez sur votre clavier : informations confidentielles, mots de
passe, identifiants bancaires, etc… [...] »

Source et explications complémentaires :
http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html
ou http://lc.cx/ZhF5 si votre logiciel casse les liens longs.

Pour l'instant, de mon point de vue, c'est un peu sensationnaliste, ça
manque de sources fiables, de preuves et de consistance, mais si ce qui
est annoncé est avéré, même en partie, ça craint du boudin.

Je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler :)

1 2 3
Thierry M.
Thierry M. a formulé la demande :

La réalité, c'est qu'ailleurs c'est pire et pas désactivable

et presque tout le monde s'en fout d'ailleurs, je dois etre un des
rares allergiques a fessebouc, inquisiteur, violeur de vie privée,
collecteur de données, voleur de médias et même censeur autoproclamé
(l'affaire du "centre du monde").

Mais je parie que ce sont les mêmes qui vont couiner contre windows,
alors qu'il n'ya que quelques trucs a décocher

hein.

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?

---
Mara la Coquine
"Thierry M." wrote in message
je dois etre un des rares allergiques a fessebouc, inquisiteur, violeur
de vie privée, collecteur de données, voleur de médias

On s'en fout!

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.be/
Profil G+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/u/0/+JadeDisco/posts
Sergio
Le 16/08/2015 12:31, iflo59 a écrit :

j'ai déjà lu quelques articles à ce sujet et il y aurait même la possibilité de
modifier le Hosts pour bloquer le mouchard/espion de microsoft.

Or aujourd'hui encore, j'ai lu sur la SB un lien encore plus intriguant :
http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html

Que je fasse de l'anti-Microsoft ou non, c'est de la connerie tout ça... J'ai
une XBOX360 et je m'en sert souvent, c'est pourtant un produit Microsoft... Si
tu voulais dire anti-Windows, peut être, mais c'est récent... Et cette situation
là, m'emmerde énormément.

Sinon, une solution radicale :
http://www.zdnet.fr/actualites/marre-de-l-espionnage-de-windows-10-passez-sur-linux-39823614.htm

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thierry M.
Sergio a écrit :

Sinon, une solution radicale :
http://www.zdnet.fr/actualites/marre-de-l-espionnage-de-windows-10-passez-sur-linux-39823614.htm

mon android est sous ubuntu...

--
Thierry
Parapente à la Réunion

---
Thierry M.
Dans son message précédent, Mara la Coquine a écrit :
"Thierry M." wrote in message
je dois etre un des rares allergiques a fessebouc, inquisiteur, violeur
de vie privée, collecteur de données, voleur de médias

On s'en fout!

voila, ça se confirme :-)

--
Thierry
Parapente à la Réunion

---
Thierry M.
Thierry M. avait écrit le 17/08/2015 :
Sergio a écrit :

Sinon, une solution radicale :
http://www.zdnet.fr/actualites/marre-de-l-espionnage-de-windows-10-passez-sur-linux-39823614.htm

mon android est sous ubuntu...

et en fait, ce n'est pas tellement l'OS qui est en question
puisque linux->java->android->chrome et hop, espionné
pareil pour les autres, "publicité ciblée" qu'ils disent, ou au mieux,
pour optimiser les prétéléchargement de page (?)
c'est surtout le navigateur...
(ou comme déjà dit, les saloperies qu'ils appellent les site "sociaux")

donc la solution, ce n'est pas Linux, c'est plutôt DuckDuckGo
https://duckduckgo.com/

--
Thierry
Parapente à la Réunion

---
Eric Demeester
Bonjour,

Thierry M. (Sun, 16 Aug 2015 05:50:43 +0400 - fr.comp.os.ms-windows) :

iflo59 avait écrit le 15/08/2015 :
> Tout n'est pas réellement désactivable...

Si, allez sur un site réputé, genre Korben et lisez

Je reviens sur le sujet, parce que justement, après une rapide
explication il y a quelques semaines, Korben, puisque nous semblons
d'accord pour considérer que c'est un site sérieux, vient de publier un
article plutôt fourni et documenté sur le sujet :
http://korben.info/windows-10-comment-reprendre-le-dessus.html

Pour mieux comprendre, on peut aussi lire (en anglais) ceci, dont il
donne le lien :
http://www.theverge.com/2015/8/23/9191989/windows-privacy-and-you

Donc c'est confirmé de sources crédibles, contrairement à celles que je
citais en début de discussion, dont j'avais d'ailleurs précisé me
méfier, que tout est loin d'être désactivable via les options proposées,
mais des outils tiers et une meilleure compréhension des possibilités de
paramétrage de Win 10, permettent maintenant d'y voir plus clair et de
régler plus finement ce système d'exploitation.

Je vais prendre le temps d'étudier tout ça et de l'appliquer dans le
Windows 10 que j'ai installé dans une VM à des fins de tests.

vous faites de l'antimicrosoft primaire,

Si c'est pour toi synonyme de « chercher à comprendre, se renseigner
avant d'adopter un nouvel outil, bien que son éditeur t'y pousse parce
qu'il te raconte que c'est mieux que le précédent et gratuit », c'est
ton affaire.

zetes quand même gonflé hein ?!

À part des généralités teintées d'invectives et de mépris pour tes
interlocuteurs, pour le moment, tu n'as pas apporté grand-chose de
constructif ou de concret à la discussion.
Gloops
Le 14/08/2015 16:31, Eric Demeester a écrit :
[...]

Voici un bon moment déjà que plusieurs personnes ont dit qu'il y avait
un virus sur leur machine, qui s'appelait Windows.

Mais à cette époque-là on pouvait prendre ça pour une plaisanterie.

Je trouve que c'est très grave que Microsoft propose de "désactiver" ça.
Gloops
Le 14/08/2015 17:26, Thierry M. a écrit :
Eric Demeester a formulé ce vendredi :
Bonjour,

Il a déjà été fait mention ici du côté inquisiteur de Windows 10

arrête de paniquer, tout est visible, lisible et *désactivable*

Moi, je trouve ça très grave, que ça soit désactivable.

ça veut dire que le code a été écrit.
Gloops
Le 15/08/2015 16:52, Thierry M. a écrit :
deja dit que c'est pire ailleurs, camouflé et non désactivable !
genre google, mais aussi apple

Eh ben c'est encore plus grave.

Alors tu dis qu'on peut compter sur Windows 10 pour se protéger contre ça ?
1 2 3