Windows 10 : revenir à 1 écran

Le
siger
Bonjour,

avec un portable équipé de Windows 10 j'utilise en plus 2 écrans.
en déplacement, je n'emmène que le portable, mais j'ai parfois des
fenêtres invisibles à l'écran, je vois leur présence dans la barre des
tache, c'est à dire qu'elles sont à côté de l'écran du portable.

Je sais, c'est ridicule, mais je ne trouve pas où dire à Windows qu'il
faut qu'il n'utilise qu'un écran Quelqu'un sait ?

--
siger
DuboisP
Le 11/01/2020 à 13:09, siger a écrit :
[...]

rien à faire
certains logiciels sont mal foutus
ils enregistrent leur position sur le 2eme écran, et s'ouvrent sur le
2eme écran, même quand il n'est pas là, ou y restent en sortie de
veille/hibernation
et c'est là qu'il est appréciable de se souvenir des raccourcis clavier
pour manipuler les fenêtres sans souris :-)
ALT+TAB pour basculer sur le logiciel caché
ALT+ESPACE pour appeler le menu système
L pour Déplacer
flèches clavier pour le revoir
siger
Le #26535611
DuboisP a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ah, je pensais que c'était une fonction de Windows
[...]

une autre méthode, voire 2 :
- touche Windows + flêche gauche ou droite
- ou Windows + MAJ + flêche gauche ou droite
--
siger
Calamity Jade
[...]

Oui. C'est bien le cas...
https://support.microsoft.com/fr-ch/help/4340331/windows-10-set-up-dual-monitors
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/Jade_Disco_HD
siger
Le #26535645
Calamity Jade avait écrit le 12/01/2020 :
"siger"
[...]

Cette page explique la fonction inverse de ce que je cherche :-)
--
siger
DuboisP
Le 12/01/2020 à 11:35, siger a écrit :
Calamity Jade avait écrit le 12/01/2020 :
"siger" news:qvd9ja$6bv$
[...]

comme dit, ça vient des logiciels
Windows 10 est suffisamment intelligent pour reconnaitre les différentes
configurations que je lui applique, selon le lieu, pour savoir si
l'écran externe est à droite, à gauche, au dessus, s'il y a un écran
externe ou deux, lequel est principal, quel est le réplicateur utilisé, etc.
et quand le portable est tout seul, ça se passe globalement bien
on peut aussi essayer un clic droit sur la barre de tâches et les
commandes Cascade / Afficher les fenêtres empilées / côte à côte
Calamity Jade
Le #26535674
"siger"
[...]

Cette page montre comment activer OU désactiver l'affichage multi-écran
dans Windows 10. C'est bien une fonction ou un paramètre de Win 10.
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/Jade_Disco_HD
DuboisP
Le #26535679
Le 12/01/2020 à 20:18, Calamity Jade a écrit :
"siger"
[...]

le demandeur sait gérer le multi-écran, mais demande pourquoi, dans
certains cas, les logiciels ne se recentrent pas automatiquement sur
l'écran unique
ton lien ne répond pas à la question, sauf à refaire systématiquement le
réglage en écran unique, ce qui est fastidieux et inutile
siger
Le #26535706
Calamity Jade avait prétendu :
"siger"
[...]

Je ne vois pas la désactivation sur cette page.
En pratique, quand je n'ai pas d'écran externe, je n'ai pas de
paramétrage à propos des écrans.
Par ailleurs, les solutions avec les flèches ne marchent pas avec les
barres d'outil flottantes, puisqu'elles ne prennent jamais le focus et
ne sont pas dans la barre des taches. Pour l'instant, je la fais
déborder légèrement sur l'écran principal, afin de pouvoir la déplacer.
--
siger
Bruno S
[...]

Bonsoir
En cliquant dans la zone de notification, il y a Projeter qui permet en
1 clic de régler le nombre d'écrans
Th.A.C
Le #26535754
Le 13/01/2020 à 18:19, Bruno S a écrit :
Bonsoir
En cliquant dans la zone de notification, il y a Projeter qui permet en
1 clic de régler le nombre d'écrans

et un raccourci clavier:
<windows> + <P>