Windows 10, version/niveau de mises à jour

11 réponses
Steph
Re-bonjour ! Mon nouvel ordinateur est venu avec Windows 10 Pro :
"version 1511 (système d'exploitation version 10586.0)", selon
"Winver".

Apparemment l'historique enregistré de "Windows update" est vide (à
part une mise à jour, ratée, d'un driver...).

Cela étant, je ne sais pas ce que l'Assembleur de cette machine a
utilisé comme medium et je ne sais pas si le niveau de l'OS, qui sera
mon point de départ ici, est le Windows 10 original ou une version
majeure ultérieure, comme la "Fall 2017" ou celle d'Avril-Mai 2018...
Est-ce que les chiffres de winver (ci-dessus) disent quelque chose à
ce sujet ? "1511", serait-ce la version originelle de Win 10 ? Et
est-il utile/nécessaire/recommandé de la laisser mettre "à jour" ?

J'ai oublié de vous dire que pour le moment j'ai bloqué les mises à
jour Microsoft, pour le moment, à l'aide de "Stopupdates10" indiqué
par Neuromancer dans un fil d'articles précédent.

Salut & fraternité,

--
Steph

1 réponse

1 2
Steph
Sergio dit dans news:5b2388e0$0$5478$:
Le 15/06/2018 à 11:22, Steph a écrit :

<http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-5843831/Windows-10-
WARNING-Cortana-used-bypass-password-PC-security-expertswarn.html>
Je traduis :
" Une faille de sécurité MAJEURE de Microsoft permettrait à des
pirates de se servir de CORTANA pour passer outre votre mot-de-

passe
et accéder à vos fichiers privés [...] Les
Experts préviennent qu'ils n'ont encore que "gratté la surface" de

ce
type d'attaques. "
ta désactivation ne fonctionnait donc plus :-)

Donc à désactiver d'urgence !

Je ne te/vous le fais pas dire !
Faites passer le mot...
--
Steph
1 2