Windows 10 - vitesse ventilateur

Le
Arthur
Bonjour.

Il y a quelques temps j'ai ajouté un disque SSD à mon portable.
J'ai installé un Windows 10 Pro tout neuf sur ce disque depuis l'ISO
officielle Microsoft.

Tout fonctionne bien, mais au bout d'un moment le ventilateur du
portable se met à tourner à vitesse maximale sans raison apparente et
reste à cette vitesse même si je ferme toutes les applications.

Si j'ouvre le gestionnaire des tâches sans rien faire d'autre, la
vitesse du ventilateur redevient normale.

Je ne fais rien dans le gestionnaire des tâches, je ne tue aucune
application ou processus, je ne fais que l'ouvrir pour voir ce qui
pourrait consommer des ressources processeur.

Auparavant mon Windows 10 était installé sur le disque dur classique et
je n'avais pas ce phénomène.

Avez-vous déjà remarqué ce genre de chose ?

--
Arthur
SATS
[...]

faire une recherche avec comme mot-clé "fan run w10"