windows 2000 et imprimante

5 réponses
PHIL
suite à ce message:
Bonjour j'ai une imprimante laser,partagé en réseaux.sur 2poste.

1 poste: l'imprimante est connecté directement a son port LPT1
2eme poste: l'imprimante est en réseaux

lorsque j'imprime depuis le 1 er poste ou le 2eme poste.

J'ai souvent le message d'erreur : erreur d'impression,reessayer ou annuler
il faut que je reessaye 1 à 2 fois pour que mes fichier s'imprime.
et j'ai remarqué dernièrement,quand j'imprime depuis le 2eme poste,
n'importe quel type de fichier.
j'ai le message d'erreur erreur d'impression qui apparait sur l'ecran du 1
er poste.

mais tant en tant ca se lance normalement sans ce message.

j'ai tout essayé niveau parametrage,mais au fil des jours le message
réapparait souvent.

Comment faire?
quelqu'un à t'il une solution?

j'ai essayé ces solutions proposé:
- changer de câble //
si ça ne change rien essayer de la mettre sur le poste 2 pour voir si ce
n'est pas le port //

mais rien n'y change tjrs pareil!!

quelqu'un a une autre solution?

merci d'avance

5 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour PHIL,
le résultat des tests auraient été mieux à la suite du1er post mais bon ...

donc l'imprimante mise sur le 2nd PC fait aussi le problème ... dans ce cas
il reste plus beaucoup de solutions :
- le pilote si les 2 systèmes sont sur les mêmes système
- un problème physique sur l'imprimante ...
vous ne mettez pas avez vous tenté la modification ECP vers EPP ou inverse ?
car si pas tenté il reste toujours la possibilité d'un problème de
configuration du port // dans le setup, les 2 machine peuvent avoir la même
... c'est un des 1er truc a essayer, et très simple. c'est pourquoi je
l'avais mis en début de liste ... certaines laser HP tel que la 1100 par
exemple demandent à être en ECP, d'autres comme les brother HL1030 sembles
mieux fonctionner en EPP
si vous mettiez le modèle de l'imprimante ça pourrait servir si je le
connais ...
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
PHIL
c'est une HP color laserjet 4550

peut tu me dire une fois que je suis dans le bios que doit je faire, j'ai
pas envie de faire de connerie sur les deux postes,quelle est la manip exact?
donne moi le détail stp?

suffit t'il peut etre de changer de pilote si oui, comment le faire?

Pourrai tu donc me donner le détail,pour le bios?

merci d'avance

"O.B. [MVP]" wrote:

Bonjour PHIL,
le résultat des tests auraient été mieux à la suite du1er post mais bon ...

donc l'imprimante mise sur le 2nd PC fait aussi le problème ... dans ce cas
il reste plus beaucoup de solutions :
- le pilote si les 2 systèmes sont sur les mêmes système
- un problème physique sur l'imprimante ...
vous ne mettez pas avez vous tenté la modification ECP vers EPP ou inverse ?
car si pas tenté il reste toujours la possibilité d'un problème de
configuration du port // dans le setup, les 2 machine peuvent avoir la même
.... c'est un des 1er truc a essayer, et très simple. c'est pourquoi je
l'avais mis en début de liste ... certaines laser HP tel que la 1100 par
exemple demandent à être en ECP, d'autres comme les brother HL1030 sembles
mieux fonctionner en EPP
si vous mettiez le modèle de l'imprimante ça pourrait servir si je le
connais ...
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour PHIL,

dans son message, PHIL a tapé ceci :
c'est une HP color laserjet 4550

peut tu me dire une fois que je suis dans le bios que doit je faire,
j'ai pas envie de faire de connerie sur les deux postes,quelle est la
manip exact? donne moi le détail stp?

suffit t'il peut etre de changer de pilote si oui, comment le faire?

Pourrai tu donc me donner le détail,pour le bios?

merci d'avance

pour le bios ça depend de la machine de la version etc.
en 1er il faut y accèder c'est souvant la touche F2 ou Del selon les bios
mais il y en a d'autres
ensuite dans les différents menus il faut checher quelqchose ou est ecrit IO
ou I/O ou E/S, il y aurra ensuite un sous menu ou tu devrais trouver LPT
et en dessous divers possibilité lesplus courantes sont auto, bi-di, ECP,
EPP, EPP+ECP
comme c'est une HP, s'il n'y a rien deprésisé dans la doc s'il y a EPP+ECP
metre ECP si toujours pas bon retourne dans le setup et met EPP

les riques d'erreur sont minime, si tu as peur de t'être trompé tu vas sur
exit et discard change (ou autre disant de ne pas mofdifer)

si vraiment tu fait une bétise, la plupart des setup on une touche de config
par defaut qui met dans un etat ou le PC fonctionnera de la manière la plus
fiable ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

PHIL
bonjour,
quand tu dit metre ecp, c'est sur les deux pc, ou un seul pc,

que veut dire ecp,si ca ne marche pas je doit metre epp dans les deux pc.

que veut dire epp?

merci de m'aider

a plus

"O.B. [MVP]" wrote:

Bonjour PHIL,

dans son message, PHIL a tapé ceci :
c'est une HP color laserjet 4550

peut tu me dire une fois que je suis dans le bios que doit je faire,
j'ai pas envie de faire de connerie sur les deux postes,quelle est la
manip exact? donne moi le détail stp?

suffit t'il peut etre de changer de pilote si oui, comment le faire?

Pourrai tu donc me donner le détail,pour le bios?

merci d'avance

pour le bios ça depend de la machine de la version etc.
en 1er il faut y accèder c'est souvant la touche F2 ou Del selon les bios
mais il y en a d'autres
ensuite dans les différents menus il faut checher quelqchose ou est ecrit IO
ou I/O ou E/S, il y aurra ensuite un sous menu ou tu devrais trouver LPT
et en dessous divers possibilité lesplus courantes sont auto, bi-di, ECP,
EPP, EPP+ECP
comme c'est une HP, s'il n'y a rien deprésisé dans la doc s'il y a EPP+ECP
metre ECP si toujours pas bon retourne dans le setup et met EPP

les riques d'erreur sont minime, si tu as peur de t'être trompé tu vas sur
exit et discard change (ou autre disant de ne pas mofdifer)

si vraiment tu fait une bétise, la plupart des setup on une touche de config
par defaut qui met dans un etat ou le PC fonctionnera de la manière la plus
fiable ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour PHIL,

dans son message, PHIL a tapé ceci :
bonjour,
quand tu dit metre ecp, c'est sur les deux pc, ou un seul pc,

Non sur le PC ou est branché physiquement l'imprimante, ça concerne le port
local uniquement pour la transmission du PC vers l'imprimante pas d'un poste
ver un autre et uniquement pour une imprimante parallèle

que veut dire ecp,si ca ne marche pas je doit metre epp dans les deux
pc. que veut dire epp?

ECP (Extended capabilities Port) :
Ports EPP auxquels ont été ajoutées des fonctions de contrôle
supplémentaires. Norme HP. Améliore la vitesse du port parallèle standard
EPP (Enhanced Parallel Port) :
Ports parallèles dont le débit maximal a été porté à 1 Mo/s et capables de
connexion en mode full duplex (bi-directionnel), c'est-à-dire que la
communication peut s'effectuer dans les deux sens

Comme tu vois la signification ne vas pas beaucoup t'aider, il s'agit
simplement de modes de transmissions différent.. l'important c'est de savoir
que certaines imprimantes marche mieux en ECP qu'en EPP et d'autres c'est
l'inverse ... Heureusement maintenant avec les imprimantes USB le problème
ne se pose plus ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)