Windows 2000 et le japonais

2 réponses
Jean-Yves Pere
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon installation de windows 2000. J'ai bien
configuré celui-ci pour supporter le japonais, je peux bien écrire dans
cette langue, mais j'ai des petits problèmes avec certains logiciels
comme winamp 3 et cdngo (une suite pour ripper mes CDs). Par exemple,
avec Windows Media Player, quand je rentre un CD et qu'il récupère les
infos, j'ai bien les polices japonaises, par contre sous winamp et
cdngo, impossible d'avoir les caractères japonais, j'ai des ??? à la
place. Hors, auparavant, cdngo et winamp me permettaient d'afficher ces
caractères mais suite à une reinstall ce n'est plus le cas. Cela
m'étonne car je n'avais effectué aucune configuration spécifique avant.

J'aimerai savoir ce qu'il faudrait faire pour mes logiciels tiers
puissent eux aussi afficher le japonais correctement. Je dirais qu'il me
manque peut-être de spolices mais, j'ai pas trouvé d'information sur cela.

2 réponses

William Marie
"Jean-Yves Pere" a écrit dans le message de
news: 42471d74$0$22740$
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon installation de windows 2000. J'ai
bien
configuré celui-ci pour supporter le japonais, je peux bien écrire
dans
cette langue, mais j'ai des petits problèmes avec certains logiciels

On vous a reconnu, Monsieur le Président !

Et comment ça va avec votre mulot ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <42471d74$0$22740$, Jean-Yves Pere
écrit:

J'aimerai savoir ce qu'il faudrait faire pour mes logiciels tiers
puissent eux aussi afficher le japonais correctement. Je dirais qu'il me
manque peut-être de spolices mais, j'ai pas trouvé d'information sur cela.

Tout ce que je sais c'est qu'il existe 2 versions de Win2000 japonais (pour XP
aussi), une appelée "Windows Multilangue" en 2 CD. On installe le noyau avec le
1er CD et la langue avec le 2eme CD (répertoire "jpn.mui"). La 2eme version est
en 1 seul CD et je sais qu'elle cause plus japonais que l'autre en 2CD.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html