windows 2000 Pro et écran bleu

BATMAN
Bonjour à tous,

J'ai un PC qui fonctionne sous w2000Pro. Il est à jour des patchs critiques,
il dispose d'un antivirus à jour et d'un firewall.
Malgré ces quelques précautions, depuis 2 semaines, j'ai régulièrement un
écran bleu avec seulement le déplacement de la souris qui fonctionne, ou bien
parfois j'ai le bureau mais rien ne fonctionne sauf le déplacement de la
souris. Pas moyen non plus de faire ctrl-alt-suppr, je suis obligé d'éteindre
brutalement.
Une idée ?
Merci

NB : je ne sais pas si cela a un rapport mais dans "l'observateur
d'événements / journal système", j'ai souvent une erreur dont la source est
"serveur" et le N° est 2511. Le détail est du genre : "Le service Serveur
n'a pas pu recréer le partage PORTE-DOCUME canr le répertoire
c:\WINDOWS\BUREAU\PORTE-DOCUMENTS n'existe plus".

BATMAN
Re-bonjour,

Je n'ai malheurueseument pas eu de réponse du Forum à ce jour, mais je peux
surement vous aider avec cette nouvelle info.
Le 2000 Pro, qui bugue, dispose d'un disque dur externe sur lequel
différents ordinateurs viennent effectuer des sauvegardes via l'utilitaire de
sauvegarde de Windows. Le système marchait correctement depuis plsuieurs
mois, mais désormais lorsqu'une sauvegarde se lance, le 2000 Pro ne répond
plus.
et dans "l'observateur d'événements / journal système", j'ai une erreur dont
la source est "serveur" et le N° est 2511. Le détail est du genre : "Le
service Serveur
n'a pas pu recréer le partage PORTE-DOCUME car le répertoire
c:WINDOWSBUREAUPORTE-DOCUMENTS n'existe plus" ou bien le même message avec
un autre fichier cible. Pourtant je n'ai pas ce chemin comme cible de mes
sauvegardes réseaux...
L'écran bleu vient des surement des sauvegardes mais comment résoudre cela ?

[...]

Tof_25
slt
l'ecran bleu indique un message du style "STOP 0X000000__"
Peux tu noter ce n° ?
a+
christophe
BATMAN
Bjr,
Eh non malheureseument il s'agit d'un écran bleu avec seulement la flèche de
la souris (que je peux bouger mais je n'ai nulle part ou cliquer !)
Il ne prend même pas le ctrl-alt-suppr.
Si j'attends un peu il finit parfois par me rendre la main.
En tout cas ce qui est désormais clair c'est que c'est lié au sauvegardes et
donc probablement au message que j'évoque précédemment dans le journal
système.
On dirait qu'il n'y a pas assez de mémoire vive quand les sauvegardes se
lancent.
Pourtant ça marchait... la seule chose que j'ai changé sur ce PC c'est les
Mises à Jours de Windows Update.
Bien à toi et merci de ton aide.

slt
l'ecran bleu indique un message du style "STOP 0X000000__"
Peux tu noter ce n° ?
a+
christophe

Tof_25
slt,
peut etre un probleme hardware, as-tu vérifié la mémoire avec memtest ?
vérifie aussi que tous les ventilo (cpu, alim, video..) fonctionnent...
a+
christophe
BATMAN
Bonjour,

En fait il n'y a plus de problème lorsque je déconnecte le service Serveur.
Est-ce que les tests que vous conseillez doivent toujours être faits ? Si
oui, où trouver memtest ? et comment vérifier que les ventilos marchent ?
Merci 1000 x pour ton aide.

La souris avec des ailes

[...]

Tof_25
Bonjour,
salut !

En fait il n'y a plus de problème lorsque je déconnecte le service Serveur.
alors là.... je sais pas koi te dire... à part que ca nous informe au

moins que le problème est software et non pas hardware...
mais kestion bete : as tu besoin de ce service ????

Est-ce que les tests que vous conseillez doivent toujours être faits ?
ben non, seulement si tu as des problèmes

Si
oui, où trouver memtest ?
ici par exemple :

www.memtest86.com

et comment vérifier que les ventilos marchent ?
ah alors c'est tout simple, tu ouvre le capot de ta becanne !
Merci 1000 x pour ton aide.
de rien... mais là je pars en vacances ! bon courage à toi !

Christophe