[Windows 2000] Profil réinitialisé.

Pierre8r
Bonjour,

Windows 2000 Pro
Ce matin je me suis logu=E9 =E0 mon PC.
Quelque chose c'est mal pass=E9, je ne me souviens plus quoi.
Maintenant j'arrive =E0 me logu=E9 avec mon profil + mot de passe, mais
j'ai perdu toutes les caract=E9ristiques de ce profil.
Plus de D=E9marrage automatique de certains programmes, disparition des
raccourcis sur le bureau, configuration de l'exploreur =E0 refaire, tous
les comptes OE et Thunderbird ont disparus, favoris de Firefox
disparus.

Merci d'avance de toute suggestion.

Pierre8r

Pierre8r
En procédant à quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé.

Dans l'arborescence "Documents and Settings" il existent deux profils
pierre.

Un profil :
pierre
Qui correspond à un profil avec les raccourcis de mon ancien bureau,
de mon ancien menu Programmes etc.
C'est celui sous lequel je souhaiterai me logguer.

Un profil :
pierre.TERRE
J'ai installé mon PC avec le nom Terre.
Ce profil correspond au profil sous lequel je me logue quand j'essaie
de me logguer sous le nom de pierre.
Si j'ajoute un raccourci clavier sur le bureau, c'est ce profil qui
change.

Comment me logguer sous le profil pierre, et non plus sous le profil
pierre.TERRE, lorsque je me loggue sous pierre ?

Merci,

Pierre8r
William Marie
"Pierre8r" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Windows 2000 Pro
Ce matin je me suis logué à mon PC.
Quelque chose c'est mal passé, je ne me souviens plus quoi.
Maintenant j'arrive à me logué avec mon profil + mot de passe, mais
j'ai perdu toutes les caractéristiques de ce profil.
Plus de Démarrage automatique de certains programmes, disparition des
raccourcis sur le bureau, configuration de l'exploreur à refaire, tous
les comptes OE et Thunderbird ont disparus, favoris de Firefox
disparus.

Voudrais-tu dire que tu t'es retrouvé avec un profil par défaut ? Comme
si tu étais un nouvel utilisateur ? Avec XP ça arrive son qu'on sache trop
pourquoi et on se retrouve avec l'immonde colline verte à vomir (au moins
sous Vista les fonds d'écran sont plus zoulis).

Donc tu dois voir dans Documents and Settings, si tu n'as pas déménagé
ton profil utilisateur, un autre généralement précédé du nom du groupe de
travail ou du domaine.

Ce qu'il faut faire est tout simplement de se rebrancher sur le bon
profil. En ouvrant regedit à la rubrique
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList,
repérer le nom du profil et remettre le bon dans la clé ProfileImagePath.
Redémarrer. Cela doit maintenant brancher sur le profil d'origine. Auquel
cas on peut supprimer l'intrus dans Documents and Settings.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
[...]

Parfait ! Pendant que je rédigeais une réponse complète tu as dépatouillé
la moitié du problème. Il ne te reste plus que la manip dans la BdR à faire.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Pierre8r
> Parfait ! Pendant que je rédigeais une réponse complète tu as dépatouillé
la moitié du problème. Il ne te reste plus que la manip dans la BdR à faire.

Impeccable !!
Tout à l'air de fonctionner normalement de nouveau.
Je ne sais pas si ça peut-être ça, mais j'ai utilisé JkDefrag 3.32 hier.

Merci encore.

Pierre8r
William Marie
"Pierre8r" a écrit dans le message de news:
frbbmt$blh$
[...]

Ce genre de décrochage de profil se produit quelque fois sans qu'on
puisse mettre systématiquement en cause un logiciel particulier. C'est comme
le bloquage de IE 7 sur un site Web qui n'est pas en cause car on referme
l'explorateur bloqué, on recharge et ça va très bien. Les charmes de
Windows...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr