Windows 2000 serveur et gestion des quotas.

E. Abgrall
Bonjour,

J'explore la gestion des quotas disques.

Lorsque je valide les quotas disques sur un disque du serveur o=F9 sont =
d=E9ja les r=E9pertoires des utilisateurs, le serveur ne prends pas en =
compte les fichiers existants.
Il commence la gestion avec les fichiers nouvellement cr=E9=E9s.

Y a t-il une proc=E9dure pour prendre en compte l'existant ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Eric ABGRALL

`blah
Salut,

"E. Abgrall" a écrit

Y a t-il une procédure pour prendre en compte l'existant ?

A ma connaissance, les quotas sous 2k et 2k3 ne fonctionnent que sur les
nouveaux dossiers et fichiers nouvellement crées.

Si tu dois mettre en place des quotas sur un disque déjà plein tu as 2
solutions.

- tu copies sur un autre serveur toutes les datas, tu format ta partition,
tu crées tes quotas, et tu recopies toutes les datas et normalement à la
recréation des dossiers et fichiers il prendra en compte les quotas.
Attention il s'agit de quota sur le disque / utilisateur et non pas par
dossier.

- tu utilises un logiciel de quota (comme Storage Central de Veritas):
install du logiciel, reboot du serveur, puis mise en place des quotas
(manuellement ou via template (ce que je conseille c'est de créer des
templates)) sur chaque share.

--
à+

`blah