windows 2000 serveur pour 12 stations probleme au secours

6 réponses
david chadufaud
Bonjour
suite a mon message de l autre jour, j ai un windows 2000 serveur qui
permet a 12 stations de connecter internet et de ce servir de ce serveur
pour le partage de fichiers et de ressources
j ai installé l Active directorie avec un nom de domaine et cela a
fonctionner quelques temps et tout d un coup deux stations ne peuvent
plus acceder a internet mais continue de pouvoir utiliser les ressources
reseaux (fichiers imrimantes etc...)et a force d essayer de regler ce
probleme je pense que j en ai créer d autres ahahahah
donc ma question pour un reseau si simple est il utile d installer
active directories domaine etc... sachant que je arrive pas a le gerer
est ce que le fait de l installer en simple serveur ne serait pas
amplement suffisant je ne sais pls que penser
autre remarques le maximum de stations sera de 16 dans le futur
je vous remercie de vos conseils car depuis 3 jours deux utilisateurs ne
voient plus internet et c est leur plus gransd travail alors je ne sais
plus quoi repondre a mon boss

merci

David

6 réponses

Clive Lumb
Bonjour,

Quelques pistes pour commencer de voir d'où viennent les problèmes.

ipconfig /all
Comparer les résultats par rapport à un poste qui peut accèder à l'internet,
surtout au niveau de la passerelle par défaut
Comparer aussi les adresses de DNS.

ping d'un site, par exemple:
ping www.free.fr
Si on voit "Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [213.228.0.42]
avec.." alors la résolution de noms marche
Si on voit "Réponse de 213.228.0.42 : octets2 temps=..." alors la
connectivité IP marche parfaitement.
Si on voit "Hôte inconnu" alors la résolution de noms ne marche pas.

essayer ensuite
ping 213.228.0.42
Si on voit "délai de réponse dépassé..." alors mauvaise connectivité IP
Si on voit "Réponse de 213.228.0.42 : octets= etc." alors qu'avec
www.free.fr cela ne marchait pas, confirmation que la résolution de noms est
cassée.

Si la résolution de noms marche, mais le ping n'a pas de réponse alors
essayer:
tracert 213.228.0.42
On devrait voir le chemin emprunté pour atteindre l'adresse, à comparer avec
un poste qui marche.

Si la résolution de noms et la connectivité IP semblent être bonnes, alors
il faut soupçonner le browser des postes, ou un mauvais reglage de MTU
(l'utilisateur à peut être essayé un de ces merveilleux "optimiseurs" de
connexion) ou encore un maivais reglage des propriétés de la connexion
internet dans IE6.

Bon courage
Clive

"david chadufaud" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
suite a mon message de l autre jour, j ai un windows 2000 serveur qui
permet a 12 stations de connecter internet et de ce servir de ce serveur
pour le partage de fichiers et de ressources
j ai installé l Active directorie avec un nom de domaine et cela a
fonctionner quelques temps et tout d un coup deux stations ne peuvent
plus acceder a internet mais continue de pouvoir utiliser les ressources
reseaux (fichiers imrimantes etc...)et a force d essayer de regler ce
probleme je pense que j en ai créer d autres ahahahah
donc ma question pour un reseau si simple est il utile d installer
active directories domaine etc... sachant que je arrive pas a le gerer
est ce que le fait de l installer en simple serveur ne serait pas
amplement suffisant je ne sais pls que penser
autre remarques le maximum de stations sera de 16 dans le futur
je vous remercie de vos conseils car depuis 3 jours deux utilisateurs ne
voient plus internet et c est leur plus gransd travail alors je ne sais
plus quoi repondre a mon boss

merci

David

david chadufaud
MErci Clive de votre reponse
je vais essayer cela
sinon est ce important active directories car c est depuis que j ai
installé cela que j ai des problemes

merci d avance
david

Clive Lumb a écrit:
Bonjour,

Quelques pistes pour commencer de voir d'où viennent les problèmes.

ipconfig /all
Comparer les résultats par rapport à un poste qui peut accèder à l'internet,
surtout au niveau de la passerelle par défaut
Comparer aussi les adresses de DNS.

ping d'un site, par exemple:
ping www.free.fr
Si on voit "Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [213.228.0.42]
avec.." alors la résolution de noms marche
Si on voit "Réponse de 213.228.0.42 : octets2 temps=..." alors la
connectivité IP marche parfaitement.
Si on voit "Hôte inconnu" alors la résolution de noms ne marche pas.

essayer ensuite
ping 213.228.0.42
Si on voit "délai de réponse dépassé..." alors mauvaise connectivité IP
Si on voit "Réponse de 213.228.0.42 : octets= etc." alors qu'avec
www.free.fr cela ne marchait pas, confirmation que la résolution de noms est
cassée.

Si la résolution de noms marche, mais le ping n'a pas de réponse alors
essayer:
tracert 213.228.0.42
On devrait voir le chemin emprunté pour atteindre l'adresse, à comparer avec
un poste qui marche.

Si la résolution de noms et la connectivité IP semblent être bonnes, alors
il faut soupçonner le browser des postes, ou un mauvais reglage de MTU
(l'utilisateur à peut être essayé un de ces merveilleux "optimiseurs" de
connexion) ou encore un maivais reglage des propriétés de la connexion
internet dans IE6.

Bon courage
Clive

"david chadufaud" a écrit dans le
message de news:

Bonjour
suite a mon message de l autre jour, j ai un windows 2000 serveur qui
permet a 12 stations de connecter internet et de ce servir de ce serveur
pour le partage de fichiers et de ressources
j ai installé l Active directorie avec un nom de domaine et cela a
fonctionner quelques temps et tout d un coup deux stations ne peuvent
plus acceder a internet mais continue de pouvoir utiliser les ressources
reseaux (fichiers imrimantes etc...)et a force d essayer de regler ce
probleme je pense que j en ai créer d autres ahahahah
donc ma question pour un reseau si simple est il utile d installer
active directories domaine etc... sachant que je arrive pas a le gerer
est ce que le fait de l installer en simple serveur ne serait pas
amplement suffisant je ne sais pls que penser
autre remarques le maximum de stations sera de 16 dans le futur
je vous remercie de vos conseils car depuis 3 jours deux utilisateurs ne
voient plus internet et c est leur plus gransd travail alors je ne sais
plus quoi repondre a mon boss

merci

David

david chadufaud
Suite de ma reponse

si cela peux vous aider voici le copier colle du journal d evenement que
je vois pour un des ordinateurs ayant le probleme

2004-11-03 18:56:57 NETLOGON Erreur Aucun 5722 N/A Échec de
l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur
ADBOUCHARD. Le nom du compte référencé dans la base de données de la
sécurité est ADBOUCHARD$. L'erreur suivante s'est produite :
Accès refusé.

merci de vos conseils

car moi je nage la brasse coulée
David

Clive Lumb a écrit:
Bonjour,

Quelques pistes pour commencer de voir d'où viennent les problèmes.

ipconfig /all
Comparer les résultats par rapport à un poste qui peut accèder à l'internet,
surtout au niveau de la passerelle par défaut
Comparer aussi les adresses de DNS.

ping d'un site, par exemple:
ping www.free.fr
Si on voit "Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [213.228.0.42]
avec.." alors la résolution de noms marche
Si on voit "Réponse de 213.228.0.42 : octets2 temps=..." alors la
connectivité IP marche parfaitement.
Si on voit "Hôte inconnu" alors la résolution de noms ne marche pas.

essayer ensuite
ping 213.228.0.42
Si on voit "délai de réponse dépassé..." alors mauvaise connectivité IP
Si on voit "Réponse de 213.228.0.42 : octets= etc." alors qu'avec
www.free.fr cela ne marchait pas, confirmation que la résolution de noms est
cassée.

Si la résolution de noms marche, mais le ping n'a pas de réponse alors
essayer:
tracert 213.228.0.42
On devrait voir le chemin emprunté pour atteindre l'adresse, à comparer avec
un poste qui marche.

Si la résolution de noms et la connectivité IP semblent être bonnes, alors
il faut soupçonner le browser des postes, ou un mauvais reglage de MTU
(l'utilisateur à peut être essayé un de ces merveilleux "optimiseurs" de
connexion) ou encore un maivais reglage des propriétés de la connexion
internet dans IE6.

Bon courage
Clive

"david chadufaud" a écrit dans le
message de news:

Bonjour
suite a mon message de l autre jour, j ai un windows 2000 serveur qui
permet a 12 stations de connecter internet et de ce servir de ce serveur
pour le partage de fichiers et de ressources
j ai installé l Active directorie avec un nom de domaine et cela a
fonctionner quelques temps et tout d un coup deux stations ne peuvent
plus acceder a internet mais continue de pouvoir utiliser les ressources
reseaux (fichiers imrimantes etc...)et a force d essayer de regler ce
probleme je pense que j en ai créer d autres ahahahah
donc ma question pour un reseau si simple est il utile d installer
active directories domaine etc... sachant que je arrive pas a le gerer
est ce que le fait de l installer en simple serveur ne serait pas
amplement suffisant je ne sais pls que penser
autre remarques le maximum de stations sera de 16 dans le futur
je vous remercie de vos conseils car depuis 3 jours deux utilisateurs ne
voient plus internet et c est leur plus gransd travail alors je ne sais
plus quoi repondre a mon boss

merci

David

Clive Lumb
Cet erreur là est généralement associé avec soit deux ordinateurs avec le
même nom sur le somain, soit une perte de synchro de mot de passe entre le
poste et le serveur.
Je l'ai aussi vu quand le nom d'utilisateur est le même que le poste.
Vérifier que le nom du PC est bien unique.
Essayer de se connecter avec ce poste avec un autre nom d'utilisateur.
Changer le mot de passe de l'utilisateur manuellement sur le serveur.

Bon courage
Clive

"david chadufaud" a écrit dans le
message de news:
Suite de ma reponse

si cela peux vous aider voici le copier colle du journal d evenement que
je vois pour un des ordinateurs ayant le probleme

2004-11-03 18:56:57 NETLOGON Erreur Aucun 5722 N/A Échec de
l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur
ADBOUCHARD. Le nom du compte référencé dans la base de données de la
sécurité est ADBOUCHARD$. L'erreur suivante s'est produite :
Accès refusé.

merci de vos conseils

car moi je nage la brasse coulée
David

Clive Lumb a écrit:
Bonjour,

Quelques pistes pour commencer de voir d'où viennent les problèmes.

ipconfig /all
Comparer les résultats par rapport à un poste qui peut accèder à
l'internet,

surtout au niveau de la passerelle par défaut
Comparer aussi les adresses de DNS.

ping d'un site, par exemple:
ping www.free.fr
Si on voit "Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [213.228.0.42]
avec.." alors la résolution de noms marche
Si on voit "Réponse de 213.228.0.42 : octets2 temps=..." alors la
connectivité IP marche parfaitement.
Si on voit "Hôte inconnu" alors la résolution de noms ne marche pas.

essayer ensuite
ping 213.228.0.42
Si on voit "délai de réponse dépassé..." alors mauvaise connectivité IP
Si on voit "Réponse de 213.228.0.42 : octets= etc." alors qu'avec
www.free.fr cela ne marchait pas, confirmation que la résolution de noms
est

cassée.

Si la résolution de noms marche, mais le ping n'a pas de réponse alors
essayer:
tracert 213.228.0.42
On devrait voir le chemin emprunté pour atteindre l'adresse, à comparer
avec

un poste qui marche.

Si la résolution de noms et la connectivité IP semblent être bonnes,
alors

il faut soupçonner le browser des postes, ou un mauvais reglage de MTU
(l'utilisateur à peut être essayé un de ces merveilleux "optimiseurs" de
connexion) ou encore un maivais reglage des propriétés de la connexion
internet dans IE6.

Bon courage
Clive

"david chadufaud" a écrit dans le
message de news:

Bonjour
suite a mon message de l autre jour, j ai un windows 2000 serveur qui
permet a 12 stations de connecter internet et de ce servir de ce serveur
pour le partage de fichiers et de ressources
j ai installé l Active directorie avec un nom de domaine et cela a
fonctionner quelques temps et tout d un coup deux stations ne peuvent
plus acceder a internet mais continue de pouvoir utiliser les ressources
reseaux (fichiers imrimantes etc...)et a force d essayer de regler ce
probleme je pense que j en ai créer d autres ahahahah
donc ma question pour un reseau si simple est il utile d installer
active directories domaine etc... sachant que je arrive pas a le gerer
est ce que le fait de l installer en simple serveur ne serait pas
amplement suffisant je ne sais pls que penser
autre remarques le maximum de stations sera de 16 dans le futur
je vous remercie de vos conseils car depuis 3 jours deux utilisateurs ne
voient plus internet et c est leur plus gransd travail alors je ne sais
plus quoi repondre a mon boss

merci

David

david
merci clive
vous aviez vu juste j ai renommé les deux pc avec un autre nom et tout est
rentré dans l ordre
je vous remercie sincerement
david
bonne journée
Clive Lumb
Content d'avoir été "utile"
Clive

"david" a écrit dans le message de
news:dSqid.10965$
merci clive
vous aviez vu juste j ai renommé les deux pc avec un autre nom et tout est
rentré dans l ordre
je vous remercie sincerement
david
bonne journée