[Windows 2003] Accéder à un disque dur USB installé sur le serveur

4 réponses
Lledrith
Bonjour,

Sur le serveur on a installé un disque dur 1 To en USB, pour de
l'archivage. Je voudrais que ce disque soit utilisable par les autres
utilisateurs du domaine.

J'ai créé les droits qui vont bien pour le disque.

Ce disque je l'ai monté dans un point de montage au lieu de lui
attribuer une lettre de lecteur.

J'ai aussi partagé ce point de montage.

Si les utilisateurs du domaine, en TSE, y accèdent via le disque
physique, ils trouvent le point de montage, et peuvent accéder au disque
USB.

Mais s'ils essayent d'y accéder via le partage, ça met une erreur de
droits, et aussi de mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter
l'opération.

Une idée ?

Merci

4 réponses

F. Dunoyer
Lledrith a écrit :
Bonjour,

Sur le serveur on a installé un disque dur 1 To en USB, pour de l'archivage.
Je voudrais que ce disque soit utilisable par les autres utilisateurs du
domaine.

J'ai créé les droits qui vont bien pour le disque.

Droits ? sur le dossier
Mais as tu aussi donné des autorisations sur le partage?
par défaut sur le 2003 c'est lecture seule

Ce disque je l'ai monté dans un point de montage au lieu de lui attribuer une
lettre de lecteur.

J'ai aussi partagé ce point de montage.

Si les utilisateurs du domaine, en TSE, y accèdent via le disque physique,
ils trouvent le point de montage, et peuvent accéder au disque USB.

Mais s'ils essayent d'y accéder via le partage, ça met une erreur de droits,
et aussi de mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter l'opération.

Une idée ?

Merci

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
Lledrith
Le 20/04/2009 19:03, F. Dunoyer a écrit :
Droits ? sur le dossier
Mais as tu aussi donné des autorisations sur le partage?
par défaut sur le 2003 c'est lecture seule

Oui mais même la lecture seule dans un premier temps ça m'irait très
bien, or les utilisateurs ne peuvent même pas y accéder, ça ne leur
permet même pas d'ouvrir le répertoire partagé, alors que s'ils accèdent
au disque via E: donc hors partage, directement à partir du serveur (en
TSE) ça marche bien.

On voit bien la différence d'ailleurs, entre l'accès via E: où on voit
dans le point de montage une icône de disque, ou quand on y va via le
partage (soit partage direct, soit partage d'un répertoire d'un niveau
supérieur) où on ne peut y accéder.
F. Dunoyer
Lledrith a écrit :
Le 20/04/2009 19:03, F. Dunoyer a écrit :
Droits ? sur le dossier
Mais as tu aussi donné des autorisations sur le partage?
par défaut sur le 2003 c'est lecture seule

Oui mais même la lecture seule dans un premier temps ça m'irait très bien, or
les utilisateurs ne peuvent même pas y accéder, ça ne leur permet même pas
d'ouvrir le répertoire partagé, alors que s'ils accèdent au disque via E:
donc hors partage, directement à partir du serveur (en TSE) ça marche bien.

On voit bien la différence d'ailleurs, entre l'accès via E: où on voit dans
le point de montage une icône de disque, ou quand on y va via le partage
(soit partage direct, soit partage d'un répertoire d'un niveau supérieur) où
on ne peut y accéder.

Pourquoi dans ce cas là ne montes tu pas symplement le périphérique USB
comme un lecteur Normal que tu partages après ??
Pour le faire à la maison, ça marche très bien

--
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://fds.mvps.org
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
Lledrith
Le 22/04/2009 12:58, F. Dunoyer a écrit :
Pourquoi dans ce cas là ne montes tu pas symplement le périphérique USB
comme un lecteur Normal que tu partages après ??
Pour le faire à la maison, ça marche très bien

Je t'avouerais que je ne sais pas du tout comment le monter comme un
lecteur normal ;) Je l'ai branché sur le serveur, puis je l'ai formatté
via utilitaire de disque, et après il me demandait si je voulais le
monter dans un répertoire ou lui affecter une lettre de lecteur. J'ai
essayé les deux solutions mais ça n'a pas vraiment marché, faudra que
j'essaye à nouveau...