windows 2003 DNS suite et ?

7 réponses
TOTORO
toujours avec mon domaine ze-net.net

un nslookup via le site : http://www.zoneedit.com/lookup.html

repond concernant mon MX
DNS Lookup Results
Host Type Value
ze-net.net MX 10 nantes.ze-net.net
ze-net.net NS ns1.ze-net.net
ze-net.net NS ns6.gandi.net
nantes.ze-net.net A 81.56.215.92
ns1.ze-net.net A 81.56.215.92
ns6.gandi.net A 217.70.177.40

jusque là je suis satifait, il n'est plus question de divulger mon ip
locale.

Mais le meme outil me repond aussi que ma zone ne comprte pas
d'enregistrement HOTE (A)

DNS Lookup Results
No A records were found for ze-net.net

qu'est ce j'ai raté ?

concernant nantes et ns1, je ne compte pas laisser ces deux
enregistrements, mais avant de faire disparaitre ns1, il faut que je
rétablisse l'acces à ma messagerie
et pour l'instant je ne comprends pas pourquoi derriere mon isa, mais
courriers entrant ne me revienne pas (erreur socket 10054).

si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance.

Pour info deux lien sympa:

http://www.dnsreport.com/
http://www.dnsstuff.com/

7 réponses

Graph-ET

DNS Lookup Results
No A records were found for ze-net.net

Bjr,

Mais si on tape "nantes.ze-net.net" cela renvoi l'IP locale.
C'est pas la le probleme ?

Phil.

Pascal
Salut,

toujours avec mon domaine ze-net.net

un nslookup via le site : http://www.zoneedit.com/lookup.html
[...]

Mais le meme outil me repond aussi que ma zone ne comprte pas
d'enregistrement HOTE (A)

Ce n'est pas la zone ze-net.net qui n'a pas d'enregistrement A mais le
nom de domaine ze-net.net.

DNS Lookup Results
No A records were found for ze-net.net

qu'est ce j'ai raté ?

Rien. Il n'est pas obligatoire qu'un nom de domaine ait un enregistrement
de type A (adresse).

GG
Bonjour,

Non.

c:>host nantes.ze-net.net
nantes.ze-net.net has address 81.56.215.92

http://www.dnsreport.com/tools/dnsreport.ch?domain=ze-net.net

Il y a encore quelques marques rouges qui me paraissent
problèmatiques. :-) Déjà dis ailleurs.
--
Cordialement.
GG.

GG
Salut Michel,

Le problème, c'est que ns6.gandi.net ne semble pas être au courant
qu'il est serveur de noms secondaire. Il faudrait peut-être le
renseigner dans le formulaire ad hoc chez Gandi.

Traité de l'éducation, au courant de quoi, Michel, qu'est-ce
qu'un ordinateur peut être au courant d'un autre ordinateur
sans la méconnaissance humaine ? :-)

--
Cordialement.
GG.

Juspyu
Salut,

toujours avec mon domaine ze-net.net

un nslookup via le site : http://www.zoneedit.com/lookup.html

[...]

Mais le meme outil me repond aussi que ma zone ne comprte pas
d'enregistrement HOTE (A)

Ce n'est pas la zone ze-net.net qui n'a pas d'enregistrement A mais le
nom de domaine ze-net.net.

DNS Lookup Results
No A records were found for ze-net.net

qu'est ce j'ai raté ?

Rien. Il n'est pas obligatoire qu'un nom de domaine ait un
enregistrement de type A (adresse).
Bonjour,

Je comprends rien à ce que vous êtes en train de raconter, mais çà
m'interesse. Pouvez vous me réorienter vers de la doc pour ma
compréhension personelle?

Merci bcp!

lolo
TOTORO wrote:

toujours avec mon domaine ze-net.net

un nslookup via le site : http://www.zoneedit.com/lookup.html

repond concernant mon MX
DNS Lookup Results
Host Type Value
ze-net.net MX 10 nantes.ze-net.net
ze-net.net NS ns1.ze-net.net
ze-net.net NS ns6.gandi.net
nantes.ze-net.net A 81.56.215.92
ns1.ze-net.net A 81.56.215.92
ns6.gandi.net A 217.70.177.40

jusque là je suis satifait, il n'est plus question de divulger mon ip
locale.

Mais le meme outil me repond aussi que ma zone ne comprte pas
d'enregistrement HOTE (A)

DNS Lookup Results
No A records were found for ze-net.net

qu'est ce j'ai raté ?

concernant nantes et ns1, je ne compte pas laisser ces deux
enregistrements, mais avant de faire disparaitre ns1, il faut que je
rétablisse l'acces à ma messagerie
et pour l'instant je ne comprends pas pourquoi derriere mon isa, mais
courriers entrant ne me revienne pas (erreur socket 10054).

si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance.

Pour info deux lien sympa:

http://www.dnsreport.com/
http://www.dnsstuff.com/

Salut,

dnsstuff.com est plus rapide pour prendre en compte les changements de tes DNS.
Ex: Ce matin j'ai changé mes enregistrements et 3 mins plustard dnsstuff le
voyait et pas zoneedit !

A+

NEWBIE
Merci de l'info, je viens de verifier et les serveurs primaire et secondaire
etait chez gandi !!
donc rapatriement sur mon serveur et designation de gandi en secondaire.

MAJ effective sous 24/48H.

On va voir.

Encore merci bcp, et sorry de n'avoir pas repondu au dernier maiol en
direct, mais changer aussi de serveur de messagerie.

A++

"GG" a écrit dans le message de
news:428ba442$0$23738$
Salut Michel,

Le problème, c'est que ns6.gandi.net ne semble pas être au courant
qu'il est serveur de noms secondaire. Il faudrait peut-être le
renseigner dans le formulaire ad hoc chez Gandi.

Traité de l'éducation, au courant de quoi, Michel, qu'est-ce
qu'un ordinateur peut être au courant d'un autre ordinateur
sans la méconnaissance humaine ? :-)

--
Cordialement.
GG.