windows 2003 :hors sujet ?

2 réponses
gblazquez
Bonjour,

si je suis hors charte desole, mais je me pose la question suivante peut t
on debattre dans
ce newsgroup de windows 2003 server ? je vient de migrer mes deux controleur
de domaine W2K en W3K et j'aimerais ecahnger des impressions sur le nouveau
systeme
de microsoft qui "fait tout bien " hors du forum made in microsoft .
alors hors charte ou pas ??

cordialement

g blazquez

2 réponses

William Marie
"gblazquez" a écrit dans le message de
news:bdv8o5$h5i$
Bonjour,

si je suis hors charte desole, mais je me pose la question suivante

peut t
on debattre dans
ce newsgroup de windows 2003 server ? je vient de migrer mes deux

controleur
de domaine W2K en W3K et j'aimerais ecahnger des impressions sur le

nouveau
systeme
de microsoft qui "fait tout bien " hors du forum made in microsoft .
alors hors charte ou pas ??

Meuh non, c'est tout ce qu'il y a de discutable ici ! Mes
distingués confrères en conviendront aussi, il me semble ! Même M.
Smain (que je considère comme un distingué confrère). La question
d'ailleurs est : Microsoft n'a-t-il pas sorti un système encore plus
fragile ? Parce qu'avec XP Pro, par rapport à 2000 Pro, j'ai des
doutes et 2003 est en fait le XP Server.

Car pour les serveurs j'ose affirmer que le techniquement dépassé
Win NT 4 est (était) solide comme un roc (jamais planté alors que j'ai
fait mon apprentissage serveur dessus) alors que le 2000 Server m'a
fait quelques mauvais coups (dont un plantage de la sécurité de
l'Active Directory) que je n'aurais pas apprécié, mais alors pas du
tout, dans une grosse application professionnelle.

Deuxième question venant d'un immmmmense parrrrranoïakkkk
critikkkkk : à part une technique anti-piratage microsoftienne qui y
a-t-il de vraiment nouveau question serveur par rapport au 2000 ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par netcourrier.com
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Annie D.
gblazquez wrote:

si je suis hors charte desole, mais je me pose la question suivante
peut-t-on debattre dans ce newsgroup de windows 2003 server ?

L'avez-vous lue, au moins, la charte du forum * ? Ça tombe bien, elle a
été repostée aujourd'hui (enfin, hier plutôt, puisqu'à cette heure-ci on
est déjà demain ;o), incluse dans les [Conseils d'utilisation].

Dans sa grande sagesse, l'auteur avait prévu le cas. On y lit :

Ce groupe a pour vocation d'accueillir les discussions relatives à
l'environnement d'exploitation "Windows NT" de l'éditeur de logiciels
Microsoft, dans toutes ses versions et déclinaisons

Et plus loin :

L'arrivée des nouvelles versions des systèmes d'exploitation de
Microsoft pose la question de savoir où poster sa question.
La charte de ce groupe indiquant Windows NT et ses déclinaisons,
ce groupe est donc tout destiné à recueillir les discussions sur
Windows NT 3x, NT4 et 2000.

Windows 2003 devant être NT 5.2 au plus, il s'agit bien d'une nouvelle
version de NT, qui est parfaitement en charte ici tant qu'un nouveau
forum plus spécifique n'est pas créé.

* Question stupide posée uniquement en introduction pour la forme :
personne ne lit les chartes, c'est bien connu.