Windows 2003 Problème d'accès à un lien DFS, erreur 1232

fatfreddy31
Bonjour,
J'ai un probl=E8me bloquant d'acc=E8s =E0 un lien DFS.
Toutes les manipulations d=E9crites ci dessous sont effectu=E9es avec un

compte administrateur de domaine, les partages utilis=E9s sont
parfaitement accessibles.
J'ai deux n=9Cuds de cluster windows 2003 et je souhaite rendre
accessible des informations du n=9Cud B de mani=E8re transparente sur le
n=9Cud A.
Par la mmc et =E0 l'aide des wizards propos=E9s, je cr=E9e sans probl=E8me
une racine DFS autonome sur un partage du n=9Cud A(pas
d'impl=E9mentation d'active directory chez moi), sous cette racine
je cr=E9e =E9galement un lien DFS que je fais pointer sur un r=E9pertoire
partag=E9 du n=9Cud B.
Toute l'op=E9ration se passe correctement, la racine et le lien sont
vus activ=E9s/en ligne, si je double clique sur le lien dans la mmc un
explorateur est lanc=E9 pointant sur le chemin UNC du lien.
Un r=E9pertoire est correctement cr=E9=E9 sous le partage du n=9Cud A
(racine DFS) mais inaccessible.
Je me chope =AB <chemin du r=E9pertoire> n'est pas accessible.
L'emplacement r=E9seau ne peut pas =EAtre atteint. =BB si j'essaye
d'acc=E9der depuis le serveur (Windows 2003) et =AB Le syst=E8me distant
n'est pas accessible par le transport =BB si j'acc=E8de depuis une
workstation NT4/SP6. Ce qui correspond =E0 une erreur 1232.
J'ai reproduit la manip sur d'autres serveurs Windows 2003 (dont 1
en SP1) n'=E9tant pas en cluster, avec des partages et des
r=E9pertoires sans aucune s=E9curit=E9, m=EAme punition.
Rien trouv=E9 dans le KB Microsoft bien sur.=20
Au secours !!

Florian

Jacques Barathon [MS]
Pas la peine de répéter le même message plusieurs fois... Voir mes questions
sur le fil de départ.

Jacques

wrote in message
J'ai un problème bloquant d'accès à un lien DFS.
Toutes les manipulations décrites ci dessous sont effectuées avec un

compte administrateur de domaine, les partages utilisés sont
parfaitement accessibles.
J'ai deux nouds de cluster windows 2003 et je souhaite rendre
accessible des informations du noud B de manière transparente sur le
noud A.
Par la mmc et à l'aide des wizards proposés, je crée sans problème
une racine DFS autonome sur un partage du noud A(pas
d'implémentation d'active directory chez moi), sous cette racine
je crée également un lien DFS que je fais pointer sur un répertoire
partagé du noud B.
Toute l'opération se passe correctement, la racine et le lien sont
vus activés/en ligne, si je double clique sur le lien dans la mmc un
explorateur est lancé pointant sur le chemin UNC du lien.
Un répertoire est correctement créé sous le partage du noud A
(racine DFS) mais inaccessible.
Je me chope « <chemin du répertoire> n'est pas accessible.
L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. » si j'essaye
d'accéder depuis le serveur (Windows 2003) et « Le système distant
n'est pas accessible par le transport » si j'accède depuis une
workstation NT4/SP6. Ce qui correspond à une erreur 1232.
J'ai reproduit la manip sur d'autres serveurs Windows 2003 (dont 1
en SP1) n'étant pas en cluster, avec des partages et des
répertoires sans aucune sécurité, même punition.
Rien trouvé dans le KB Microsoft bien sur.
Au secours !!

Florian