Windows 2003 R2 sur une version storage edition

Stephane
La version R2 est-elle compatible avec les versions storage edition ?

Peut-on mettre à jour une version Windows 2003 SP1 vers une R2 ?

Cordialement,
Stéphane

EM
Bonjour,

Pour la premiere question, il existe une version Storage Edition R2:

http://www.microsoft.com/windowsserversystem/wss2003/productinformation/features/default.mspx

S'agissant de la seconde, il faut faire attention au role joué par le
serveur. S'il s'agit d'un DC, lancer la
mise a jour R2 par dessus le 2003 SP1 (donc uniquement le CD2) génére un
message d'erreur
indiquant que la fonctionnalité de l'AD doit etre élevé au niveau R2 via un
ADprep/FORESTprep.

Je n'ai personnellement pas tenté de mise a jour direct sur un 2003 Sp1
installé avec la version RTM puis
patché (donc autrement qu'en installant a partir des deux CD pré-packagés
R2).

Je vais faire le test en lab pour voir le comportement (serveur standalone,
pas de role particuliers).

D'une maniere générale, les FAQ et autres sites d'informations publiques
s'agissant de cette "version" de
2003 repondent a un grand nombre de question:

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/R2/R2FAQ.mspx

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/evaluation/overview/default.mspx

Cdmt

EM

"Stephane" wrote in message
La version R2 est-elle compatible avec les versions storage edition ?

Peut-on mettre à jour une version Windows 2003 SP1 vers une R2 ?

Cordialement,
Stéphane

EM
Bonjour,

Je me suis donc amusé a installer un 2003 Enterp. RTM édition.
Aucun role particulier ajouté, donc de base stricto sensu.

J'ai patché avec le SP1 puis effectué en ligne les updates de sécurité post
SP1 critiques.

Puis j'ai lancé le CD2 de la version R2.

Un premier message indiquant que la version de SP1 détectée est
désinstallable, et qu'upgrader
a R2 fixe le SP1 (imposibilité de le désinstaller a postériori). J'ai
validé.
Deuxieme message, apres avoir entré la clef de validation spécifique R2,
indiquant que cette
clef est bonne mais nécessitera une ré-activation du produit (en fait
l'activation se fera dans
le process d'upgrade). J'ai validé.

Upgrade OK.

Ma version est désormais R2.

Maintenant, aucune certitude sur le comportement sur des serveurs jouant des
roles spécifiques
(DC, Exchange, File Server, Print Server...)

A n'envisager qu'apres un test en lab!

Bonne journée

EM

"Stephane" wrote in message
La version R2 est-elle compatible avec les versions storage edition ?

Peut-on mettre à jour une version Windows 2003 SP1 vers une R2 ?

Cordialement,
Stéphane

Stephane
Merci pour tes réponses et ta réactivité !!

Mon serveur n'est pas DC il est seulement membre du domaine. Il a pour
fonction serveur de fichiers et d'impression.

En faite j'ai posé ces questions car j'ai besoin d'appliquer des quotas sur
des dossiers, j'ai fait l'erreur de ne pas avoir créer une partition propre
pour le home_user de mes utilisateurs.
J'ai vu que dans la version R2 la gestion des quotas à complètement était
modifiée et par conséquent elle pourrait être une solution à mon problème.

Maintenant penses-tu que c'est un risque à prendre (migrer en R2) ou
devrais-je plutôt m'orienter vers une solution software pour la gestion des
quotas sur dossier ?

En tout cas merci encore de ton aide.

Cordialement,
Stéphane

[...]

"Stephane" wrote in message
La version R2 est-elle compatible avec les versions storage edition ?

Peut-on mettre à jour une version Windows 2003 SP1 vers une R2 ?

Cordialement,
Stéphane

EM
La solution logicielle présente l'avantage d'etre désinstallable en cas de
probleme. Plus souple donc.

Avec R2, tu upgrades ton serveur, donc pas de retour arriere.

Par contre c'est la solution Microsoft, donc full compatible avec du support
dessus.

Sur un serveur de fichier et d'impression, il ne doit pas y a voir de gros
risque a upgrader, a condition
d'avoir une sauvegarde systeme valide de la version précédente.

Les deux choix ont leurs avantages et inconvénients.

Personnellement, je tenterai l'upgrade vers R2 avec les précautions
nécessaires mais cela n'engage que moi.. :-)

Bonne soirée,

EM

"Stephane" wrote in message
[...]

"Stephane" wrote in message
La version R2 est-elle compatible avec les versions storage edition ?

Peut-on mettre à jour une version Windows 2003 SP1 vers une R2 ?

Cordialement,
Stéphane

Stephane
Je pense aussi m'orienter vers la solution full microsoft surtout que je
viens de tester la migration en R2 et ça marche nickel sauf que mon OS était
en standard edition et pas en version storage avec 400 Go utilsateur !!

J'ai intéret à avoir des sauvegardes bétons parce que si ça pète je suis
dead :(

Merci en tout cas pour tous ces renseignements.

A bientot
Stéphane

[...]

"Stephane" wrote in message
[...]