Windows 2003 schedule service

Dominique
Nous avons changer le compte de service AT en un compte de domaine.
Suite à un sysprep, nous ne pouvons plus changer le compte
nous obtenons le message
"impossible de déterminer les informations du compte de services AT"
Que pouvons nous faire ?

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Problème hélas archi-connu. Il faut repasser ce service sous Local System et
ensuite le reconfigurer.

Idéalement, il faut le conserver sus Local System avant s'utiliser sysprep
et après déploiement, modifier le compte. Voir
http://support.microsoft.com/kb/321204/fr

Sinon, quelle est la raison du changement de compte? Cela se justifiait
encore sous Windows 2000 mais plus vraiment sous 2003.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Dominique" wrote in message

[...]

signature database 3983 (20090402) __________

http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3983 (20090402) __________

http://www.eset.com
Dominique
Bonjour Marc,

Merci de votre réponse.
Le service "Planificateur de taches" tourne bien sous le compte Local System.
Nous ne pouvons pas changer dans le gestionnaire de taches le compte de
service AT
Task manager -- Avancés -- compte de service AT

Chaque fois que nous essayons nous obtenons le message d'erreur.
"impossible de déterminer les informations du compte de services AT"

Nous avons essayé l'utilitaire systaskfix /fix et le kb
http://support.microsoft.com/kb/822904
Nous avons supprimé le répertoire TASK et réinstallé
Malgrés cela rien n'y fait.

Nous avons changé ce compte pour pouvoir donner des droits supplémentaires à
nos taches (notamment sur le domaine)

Merci d'avance
Dominique

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

[...]

"Dominique" wrote in message

> [...]
> nous obtenons le message
> "impossible de déterminer les informations du compte de services AT"

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Nous avons essayé l'utilitaire systaskfix /fix et le kb
http://support.microsoft.com/kb/822904
Nous avons supprimé le répertoire TASK et réinstallé
Malgrés cela rien n'y fait.

Des stratégies de groupe sont-elle appliquées sur les machines posant
problème? Si oui, modifient-elles des privilièges et/ou des permissions?

Nous avons changé ce compte pour pouvoir donner des droits supplémentaires
nos taches (notamment sur le domaine)

A partir de 2003, la commande SCHTASKS permet de spécifier le contecte de
sécurité dans lequel doit tourner la tâche et cececi avec le paramètre /RU
(run user). Il vous est toujours possible de spécifier SYSTEME si
nécessaire.
A partir de 2008, il est également possible de specifier "network service"
ou "local service".

SCHTASKS permet doc d'éviter la modification qui vous pose problème
aujourd'hui.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3983 (20090402) __________

http://www.eset.com
Emmanuel Dreux
Bonjour,

je ne comprends pas votre phrase: "Nous ne pouvons pas changer dans le
gestionnaire de taches le compte de service AT"

Le compte de service se change dans le gestionnaire de service ou par la
commande sc.exe. Il peut être réinitialisé dans la base de registre pour
revenir à LocalSystem
(HKLMSystemcurrencontrolsetservicesscheduleObvjectName à repositionner à
LocalSystem). CA ne marche pas pour positionner un domain user car password
stocké ailleurs.

Vous voulez donc parlez du compte de service AT ou du compte utilisé pour
planifier une tache?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

> [...]
>
> --
> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

Dominique
Bonjour,

Effectivement SCHTASKS permet de contourner le problème.
Microsoft nous à aidé, avec un utilitaire TASKSET qui a permit de résoudre
le problème.
Une autre solution était de restaurer la base SAM (nous l'avons testé et ça
a fonctionné), mais s'est déconseillé par Microsoft.
Merci de votre contribution.

Dominique

Bonjour,

Lognoul Marc [MVP]

[...]