Windows 2003 server est déjà activé !

2 réponses
thierry.smets
J'ai un server Dell sur lequel a =C3=A9t=C3=A9 install=C3=A9 (mais pas =C3=
=A0 l'origine)
un windows server 2003 entreprise. Lors de l'installation, le syst=C3=A8me
d'exploitation a =C3=A9t=C3=A9 activ=C3=A9 sans aucun probl=C3=A8me.

Depuis quelques jours, il est devenu impossible d'utiliser le serveur.
Lors du login, on me demande d'activer mon syst=C3=A8me d'exploitation. Si
je r=C3=A9ponds par l'affirmative, une bo=C3=AEte de dialogue s'ouvre : "wi=
ndows
2003 server est d=C3=A9j=C3=A0 activ=C3=A9, cliquer sur OK". Lorsque je cli=
que sur
OK, je reviens au point de d=C3=A9part et on me demande =C3=A0 nouveau d'ac=
tiver
le syst=C3=A8me d'exploitation !

Bref, c'est une cha=C3=AEne sans fin ...

J'ai pass=C3=A9 toute une journ=C3=A9e au t=C3=A9l=C3=A9phone avec Microsof=
t qui me
ballade d'un service =C3=A0 l'autre. La plupart du temps, ils ne m'=C3=A9co=
utent
pas du tout et s'empressent de me renvoyer vers un autre num=C3=A9ro ... Le
service activation m'envoie vers le service technique qui m'envoie je
ne sais o=C3=B9 qui m'envoie vers le service activation. J'ai donc droit =
=C3=A0
une seconde cha=C3=AEne sans fin avec, de temps en temps, des variantes du
style : "pour ouvrir un dossier, il faudra payer 299,00 =E2=82=AC HTVA) ou =
"on
vous rappelera" (=C3=A0 votre avis, ont-ils rappel=C3=A9 ?).

Je suis donc coinc=C3=A9 et, avec moi, 14 autres personnes ...

J'ai pu constater que je n'=C3=A9tais pas le premier =C3=A0 =C3=AAtre confr=
ont=C3=A9 =C3=A0 ce
probl=C3=A8me qui est, apparemment, connu (sauf pour les personnes que j'ai
eu la chance d'avoir au t=C3=A9l=C3=A9phone chez Microsoft ...).

Malheureusement, si le probl=C3=A8me a d=C3=A9j=C3=A0 =C3=A9t=C3=A9 d=C3=A9=
nonc=C3=A9 =C3=A0 plusieurs
reprises, je n'ai jamais vu la solution dans ce forum. Merci de
m'aider.

2 réponses

Mike
Salut,

Sur ma version de 2003 server Entreprise il n'y a pas d'activation...

à ta place, reformate et reinstalle le server....(tu as une sauvegarde
j'espère)

au pire branche le disque en esclave pour sortir tout les données qu'il te
faut...

Mike

a écrit dans le message de news:

J'ai un server Dell sur lequel a été installé (mais pas à l'origine)
un windows server 2003 entreprise. Lors de l'installation, le système
d'exploitation a été activé sans aucun problème.

Depuis quelques jours, il est devenu impossible d'utiliser le serveur.
Lors du login, on me demande d'activer mon système d'exploitation. Si
je réponds par l'affirmative, une boîte de dialogue s'ouvre : "windows
2003 server est déjà activé, cliquer sur OK". Lorsque je clique sur
OK, je reviens au point de départ et on me demande à nouveau d'activer
le système d'exploitation !

Bref, c'est une chaîne sans fin ...

J'ai passé toute une journée au téléphone avec Microsoft qui me
ballade d'un service à l'autre. La plupart du temps, ils ne m'écoutent
pas du tout et s'empressent de me renvoyer vers un autre numéro ... Le
service activation m'envoie vers le service technique qui m'envoie je
ne sais où qui m'envoie vers le service activation. J'ai donc droit à
une seconde chaîne sans fin avec, de temps en temps, des variantes du
style : "pour ouvrir un dossier, il faudra payer 299,00 ? HTVA) ou "on
vous rappelera" (à votre avis, ont-ils rappelé ?).

Je suis donc coincé et, avec moi, 14 autres personnes ...

J'ai pu constater que je n'étais pas le premier à être confronté à ce
problème qui est, apparemment, connu (sauf pour les personnes que j'ai
eu la chance d'avoir au téléphone chez Microsoft ...).

Malheureusement, si le problème a déjà été dénoncé à plusieurs
reprises, je n'ai jamais vu la solution dans ce forum. Merci de
m'aider.
F. Dunoyer [MVP]
a exposé le 09/04/2007 :
J'ai un server Dell sur lequel a été installé (mais pas à l'origine)
un windows server 2003 entreprise. Lors de l'installation, le système
d'exploitation a été activé sans aucun problème.

Depuis quelques jours, il est devenu impossible d'utiliser le serveur.
Lors du login, on me demande d'activer mon système d'exploitation. Si
je réponds par l'affirmative, une boîte de dialogue s'ouvre : "windows
2003 server est déjà activé, cliquer sur OK". Lorsque je clique sur
OK, je reviens au point de départ et on me demande à nouveau d'activer
le système d'exploitation !

Bref, c'est une chaîne sans fin ...

J'ai passé toute une journée au téléphone avec Microsoft qui me
ballade d'un service à l'autre. La plupart du temps, ils ne m'écoutent
pas du tout et s'empressent de me renvoyer vers un autre numéro ... Le
service activation m'envoie vers le service technique qui m'envoie je
ne sais où qui m'envoie vers le service activation. J'ai donc droit à
une seconde chaîne sans fin avec, de temps en temps, des variantes du
style : "pour ouvrir un dossier, il faudra payer 299,00 ¤ HTVA) ou "on
vous rappelera" (à votre avis, ont-ils rappelé ?).

Je suis donc coincé et, avec moi, 14 autres personnes ...

J'ai pu constater que je n'étais pas le premier à être confronté à ce
problème qui est, apparemment, connu (sauf pour les personnes que j'ai
eu la chance d'avoir au téléphone chez Microsoft ...).

Malheureusement, si le problème a déjà été dénoncé à plusieurs
reprises, je n'ai jamais vu la solution dans ce forum. Merci de
m'aider.

AS tu essayé de contacter DELL ?
Il y'a aussi peut etre la procédure de Jean-Claude Bellamy pour
reinstaller en place le système :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net