Windows 2003 server et windows NT4...

Gilles BIANCHI
Bonjour à toutes et tous...
Soit un domaine NT4 sur 3 sites. 1 PDC sur un site et 1 BDC sur chacun des 2
autres sites. Mon PDC est viellissant. 1 serveur neuf m'a été livré avec une
licence windows 2003 server. Pour des raisons de cohérence au sein de ma
société, tous les domaines sont encore sous NT (migration vers une
architecture AD 2003 : fin 2005).
La première option qui s'offre à moi est donc d'installer mon serveur en win
NT4 et d'en faire mon PDC.

J'en arrive enfin à ma question :

Y a t-il une alternative me permettant d'installer mon serveur en win 2003
server en tant que controleur de domaine SANS AD et jouant EXACTEMENT LE
MEME ROLE QU'UN PDC NT4 et tout cela en parfaite harmonie avec mes BDC ???

Je vous remercie chacune et chacun pour votre aide.
Bonne journée.

Expand AllCollapse All

Dominique A.
Bonsoir,

A partir du moment où vous décidez de promouvoir votre serrveur Windows
Server 2003 en tant que contrôleur de domaine, le domaine est forcément un
domaine Active Directory. Maintenant si vous laissez votre domaine Active
Directory, en mode "version préliminaire", il jouera le même rôle que votre
PDC actuel (il existe un rôle FSMO du nom de "PDC emulator" pour une
copmpatibilité avec les domaines Windows NT...).

Pour récupérer vos comptes de domaine, il existe un outils : ADSMT en
version 2 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDx8975b1-5849-4707-9817-8c9773c25c6c&displaylang=en

message de news: