Windows 2003 Server SMTP ne marche plus

Scottmat
bonjours à tous,
j'ai configurer un serveur smtp sous un serveur dédié à l'aide de windows
2003 Server
j'ai suivi des tutoriaux sur le net.

je souhaite en faire un relais.
j'ai vérifier que je ne suis pas dans la backlister ! et pourtant je
n'arrive pas à envoyer mes emails. parfois j'en reçoit, parfois il ne
viennent jamais à destination !!! !! !

les connexions entrant sans gérer à l'aide de l'authentification Windows.
jusque la pas de problème (j'ai également cocher cryptage TLS)

tandis que la connexion sortante est en anonyme et également cryptage TLS
cocher. Il à marche parfaitement pendant quelques semaines puis plus rien
(sans certificat en plus à ce moment la). pourtant je ne l'utilise que pour
envoyer ma Newsletters, donc rien d'illégale. Donc je ne comprend pas !
c'est bien protéger pourtant, personne d'autre que moi ne l'as utiliser
(j'ai vérifier dans les journaux pour être sur)

Si quelqu'un à une idée, car je m'arrache les cheveux franchement ! j'ai
consulter je ne sais combien de site que ce soit en France or web site
americain mais en vain.

Merci beaucoup pour le coup pouce ;)

jbongran
"Scottmat" a écrit dans le message de
[...]

On va scinder le souci en deux: l'émission et la réception.
Pour l'émission, depuis le serveur, fait un essai en Telnet pour comprendre
ce qui se passe (ou regarde les logs du serveur smtp si ils ont été activés)
Syntaxe:
Telnet le_smtp_distant 25
ehlo ton_domaine
mail from:
rcpt to:
data
TEST 1
.
quit

Ps
Toutes les commandes se terminent par la touche entrée, il n'y a pas de
fautes dans la commande ehlo et l'avant dernière ligne est un point tout
seul suivi de la touche entrée

Si le test Telnet est OK, décoche le tls ainsi que toute méthode
d'authentification en émission, vérifie (en faisant par exemple un telnet
127.0.0.1 25) que la bannière de ton serveur correspond bien au ehlo envoyé
(en principe le nom de domaine pleinement qualifié correspondant à ton ip
publique)
On affinera en fonction de tes réponses à ces tests...
Scottmat
tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse,
j'ai donc effectuer le 1er test. il m'as afficher "Queued mail for delivery"

puis j'ai vérifier j'avais déjà désactiver les TLS et la méthode
d'identification sortantes.

j'ai fait un fait un telnet pour finir comme tu me l'as préciser à la fin et
il se connecte bien.

Jusque la aucun problème