Windows 2003 en serveur de messagerie ??

Aucune réponse
agencep
Bonjour,

Je veux monter un serveur de messagerie avec l'open source "hMailServer".

dans BIND J'ai configurer le MX de mon domaine (.net) pour qu'il pointe vers (domaine.dyndns.org) en [10].

J'ai créer [une zone principale] vers [tout les contrôleur de domaines] [domaine.net], dans la zone de recherche directes.

J'ai créer [une zone principale] vers [tout les contrôleur de domaines] [ID réseau = 99.999.999.x] ==> IP publique, dans la zone de recherche inversées.

dans la zone de recherche direct:
J'ai créer un [nouvel HOTE (A)]
Nom ==> vide
FQDN ==> domaine.net
IP ==> 99.999.999.999 (ip publique)
Créer un PTR ==> OUI

J'ai créer un [Nouveau serveur de messagerie (MX)]
Hôte ==> vide
FQDN ==> domaine.net
FQDM pour MX ==> domaine.net
Priorité ==> 10

J'ai redémarrer le serveur DNS de windows.

Mais ca ne marche pas....

dans intodns.com (MX Records)

Your MX records that were reported by your nameservers are:
10 domaine.dyndns.org 99.999.999.999 (no glue)
[These are all the MX records that I found. If there are some non common MX records at your nameservers you should see them below. ]

dans intodns.com (Reverse MX A records (PTR))
ERROR: No reverse DNS (PTR) entries. The problem MX records are:
999.999.999.99.in-addr.arpa -> no reverse (PTR) detected
You should contact your ISP and ask him to add a PTR record for your ips

SVP, Qu'est ce qu'il me manque a faire pour que ca fonctionne ?

merci beaucoup

Réponses