WIndows 2003 SP1, partage connexion réseaux

5 réponses
dominique
Depuis l'installation de SP1 sur mon serveur WIN2003, mes PCs connectés en
réseaux n'ont plus accés à Internet!

Sur mon serveur j'ai un modem ADSL connecté sur une prise USB, et mes autres
PC connecté en réseau par un switch ethernet.

Avant l'installation de SP1, je pouvez "activer le partage de connection
Internet" pour la connection réseau crée par mon modem ADSL".

Maintenant, aprés l'installation de SP1 , je n'ai plus cette possibilité
dans propriété de la connextion reseau, et depuis les PC n'ont plus accés à
internet!
Rq.: du serveur je n'ai pas de probleme

Que dois je faire ou configurer ?

5 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour,

De mémoire, le service "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet"
est désactivé par défaut sur un 2003 SP1. Il te faut donc l'activer avant
tout.

Maintenant, si tu es sur un 2003 Server, pourquoi ne pas utiliser "routage
et accès distant", la ... vrai version du partage de connexion et qui permet
de faire tellement plus de choses?

Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"dominique" a écrit dans le message de
news:
Depuis l'installation de SP1 sur mon serveur WIN2003, mes PCs connectés en
réseaux n'ont plus accés à Internet!

Sur mon serveur j'ai un modem ADSL connecté sur une prise USB, et mes
autres
PC connecté en réseau par un switch ethernet.

Avant l'installation de SP1, je pouvez "activer le partage de connection
Internet" pour la connection réseau crée par mon modem ADSL".

Maintenant, aprés l'installation de SP1 , je n'ai plus cette possibilité
dans propriété de la connextion reseau, et depuis les PC n'ont plus accés
à
internet!
Rq.: du serveur je n'ai pas de probleme

Que dois je faire ou configurer ?

dominique
Bonjour,

Effectivement , mais j'ai réactiver le parefeu, et je n'ai pas le partage de
connection!
La case à cocher 'partage de connection' n'est plus là.

Bien sur je peux essayer la config "routage et acces distant...", mais
c'était tellement plus simple de n'avoir q'une seule case à cocher......

Ce que je voudrais de savoir , est ce normal que je n'ai plus cette
possiblité (configuration simple ICS) sur windows 2003 server SP1 ?

Dominique

"Jonathan Bismuth" a écrit :

Bonjour,

De mémoire, le service "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet"
est désactivé par défaut sur un 2003 SP1. Il te faut donc l'activer avant
tout.

Maintenant, si tu es sur un 2003 Server, pourquoi ne pas utiliser "routage
et accès distant", la ... vrai version du partage de connexion et qui permet
de faire tellement plus de choses?

Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"dominique" a écrit dans le message de
news:
> Depuis l'installation de SP1 sur mon serveur WIN2003, mes PCs connectés en
> réseaux n'ont plus accés à Internet!
>
> Sur mon serveur j'ai un modem ADSL connecté sur une prise USB, et mes
> autres
> PC connecté en réseau par un switch ethernet.
>
> Avant l'installation de SP1, je pouvez "activer le partage de connection
> Internet" pour la connection réseau crée par mon modem ADSL".
>
> Maintenant, aprés l'installation de SP1 , je n'ai plus cette possibilité
> dans propriété de la connextion reseau, et depuis les PC n'ont plus accés
> à
> internet!
> Rq.: du serveur je n'ai pas de probleme
>
> Que dois je faire ou configurer ?
>

dominique
Je ne peux pas installer le NAT (routage et accés distant) car le wizard
d'install ne voit pas ma carte "USB ADSL WAN" ?????
Donc il semble que je suis coincé!!!

"dominique" a écrit :

Bonjour,

Effectivement , mais j'ai réactiver le parefeu, et je n'ai pas le partage de
connection!
La case à cocher 'partage de connection' n'est plus là.

Bien sur je peux essayer la config "routage et acces distant...", mais
c'était tellement plus simple de n'avoir q'une seule case à cocher......

Ce que je voudrais de savoir , est ce normal que je n'ai plus cette
possiblité (configuration simple ICS) sur windows 2003 server SP1 ?

Dominique

"Jonathan Bismuth" a écrit :

> Bonjour,
>
> De mémoire, le service "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet"
> est désactivé par défaut sur un 2003 SP1. Il te faut donc l'activer avant
> tout.
>
> Maintenant, si tu es sur un 2003 Server, pourquoi ne pas utiliser "routage
> et accès distant", la ... vrai version du partage de connexion et qui permet
> de faire tellement plus de choses?
>
> Jonathan BISMUTH
> MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
> Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
> www.portail-mcse.net
> pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
>
> "dominique" a écrit dans le message de
> news:
> > Depuis l'installation de SP1 sur mon serveur WIN2003, mes PCs connectés en
> > réseaux n'ont plus accés à Internet!
> >
> > Sur mon serveur j'ai un modem ADSL connecté sur une prise USB, et mes
> > autres
> > PC connecté en réseau par un switch ethernet.
> >
> > Avant l'installation de SP1, je pouvez "activer le partage de connection
> > Internet" pour la connection réseau crée par mon modem ADSL".
> >
> > Maintenant, aprés l'installation de SP1 , je n'ai plus cette possibilité
> > dans propriété de la connextion reseau, et depuis les PC n'ont plus accés
> > à
> > internet!
> > Rq.: du serveur je n'ai pas de probleme
> >
> > Que dois je faire ou configurer ?
> >
>

Jonathan Bismuth
Pas forcément.
Essaye de faire une configuration personnalisée, puis coche ce qu'il te
faut. tu pourra aller jusqu'au bout du wizard et peut être ajouter ensuite
la carte "USB ADSL"

tiens moi au courant,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"dominique" a écrit dans le message de
news:
Je ne peux pas installer le NAT (routage et accés distant) car le wizard
d'install ne voit pas ma carte "USB ADSL WAN" ?????
Donc il semble que je suis coincé!!!

dominique
Pas de succés aprés plusieurs essais!!!

"Jonathan Bismuth" a écrit :

Pas forcément.
Essaye de faire une configuration personnalisée, puis coche ce qu'il te
faut. tu pourra aller jusqu'au bout du wizard et peut être ajouter ensuite
la carte "USB ADSL"

tiens moi au courant,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"dominique" a écrit dans le message de
news:
> Je ne peux pas installer le NAT (routage et accés distant) car le wizard
> d'install ne voit pas ma carte "USB ADSL WAN" ?????
> Donc il semble que je suis coincé!!!
>