Windows 2003 TSE Licences

Bonjour à tous,
Chez un client, nous avons un serveur AD Windows 2003 + serveur licences TSE

On a rajouté un 2e serveur AD en vu de remplacer le 1er dans quelques
semaines.
Sur le 2e serveur
DCPROMO : OK
Installation service licences TSE + déclaration des licences CAL
utilisateurs : OK

Du coup, j'ai 2 serveurs de licences, y a-til une procédure chez MS pour
supprimer correctement le 1er serveur de licences ?
Merci à tous
FP

Sylvain DEAGE
Bonjour,

Voici la procedure permettant de resetter les informations du gestionnaire
de licences.

Lorsque cette procedure applique, il faudra ajouter de nouveau les licences
dans le (nouveau) gestionnaire de licence.

Action on old server

If old server still not present, you can skip to the next action

- Disable terminal server licence manager on the old server

- Stop the service called «Licensing Terminal Server »

Action on new server

- Stop the service called «Licensing Terminal Server »

- Rename the folder called « Lserver » located in %systemroot%System32, to
« Lserverold », in order to keep a backup.

- Create a new folder called « Lserver » in %systemroot%System32

- Restart the service called «Licensing Terminal Server »

- Install Client Access License token.

Voila, j'espere que cela pourra vous aider.

Cordialement

Sylvain DEAGE

wrote in message
[...]

laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Vous pouvez désonstaller les licences et le serveur de licence (il y a
l'option dans la console Gestion des licences terminal server). Cela se fait
en théorie avant d'installer le second.
Vérifier tout de même que le nouveau serveur de licences est bien détecé sur
les serveurs TS. (voire forcer ce nouveau serveur dans les propriétés
Terminal server)

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server