windows 2003/xp remote desktop

10 réponses
LoKi
Salut,

est t'il possible d'utiliser le remote desktop d'un pc sous Win2003 ou
XP , sans fermer la session, que la personne qui est derriere le pc
puisse voir ce qui se passe a l'ecran qd elle a besoin d'aide ?

Merci

10 réponses

Olivier
LoKi vient de nous annoncer :
Salut,

est t'il possible d'utiliser le remote desktop d'un pc sous Win2003 ou
XP , sans fermer la session, que la personne qui est derriere le pc
puisse voir ce qui se passe a l'ecran qd elle a besoin d'aide ?

Merci

Oui mais alors c'est l'aide à distance...

LoKi
Olivier schreef:

LoKi vient de nous annoncer :
Salut,

est t'il possible d'utiliser le remote desktop d'un pc sous Win2003 ou
XP , sans fermer la session, que la personne qui est derriere le pc
puisse voir ce qui se passe a l'ecran qd elle a besoin d'aide ?

Merci

Oui mais alors c'est l'aide à distance...

l'aide a distance ne fonctionnait pas depuisxp home a travers un vpn

par contre le remote desktop : oui , car je eux y selectonner l'ip de
la cible

Nina Popravka
On 30 Aug 2006 03:07:28 -0700, "LoKi" wrote:

l'aide a distance ne fonctionnait pas depuisxp home a travers un vpn
VNC doit faire ce que vous souhaitez.

--
Nina

LoKi

On 30 Aug 2006 03:07:28 -0700, "LoKi" wrote:

l'aide a distance ne fonctionnait pas depuisxp home a travers un vpn
VNC doit faire ce que vous souhaitez.

--
Nina

oui, mais la version microsoft est plus fluide, et est intégrée

dommage que cela ne soit pas prevu ds les options du remote desktop :(

Nina Popravka
On 30 Aug 2006 06:26:07 -0700, "LoKi" wrote:

oui, mais la version microsoft est plus fluide, et est intégrée
Je suis entièrement d'accord.

dommage que cela ne soit pas prevu ds les options du remote desktop :(
Voui.

--
Nina

mark.lore
Utilisez http://www.antesoft.com/remotepc

Nina Popravka wrote:
On 30 Aug 2006 06:26:07 -0700, "LoKi" wrote:

oui, mais la version microsoft est plus fluide, et est intégrée
Je suis entièrement d'accord.

dommage que cela ne soit pas prevu ds les options du remote desktop :(
Voui.

--
Nina

Nina Popravka
On 31 Aug 2006 11:05:43 -0700, wrote:

Utilisez http://www.antesoft.com/remotepc
C'est intéressant...

Pourriez-vous nous détailler les avantages et inconvénients par
rapport à VNC et au Remote de MS, merci.
;->>>>>>>
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Nina Popravka a pris la peine d'écrire ce qui suit :
On 31 Aug 2006 11:05:43 -0700, wrote:

Utilisez http://www.antesoft.com/remotepc
C'est intéressant...

Pourriez-vous nous détailler les avantages et inconvénients par
rapport à VNC et au Remote de MS, merci.

Attention, Nina, ne confond pas RemoteDesktop et VNC (ou équivalent)!
Ce sont 2 CONCEPTS totalement différents !

Bureau à Distance (Remote Desktop)
=========================== Disponible seulement sous XP PRO (et au-dela).
Sert à OUVRIR une NOUVELLE session à distance, indépendamment de ce que
faisait l'utilisateur local (lequel se voit déconnecté), et cette session
s'affiche sur le PC distant tout en tournant sur le PC local.
C'est une version "réduite" (car une seule session à la fois) des "Terminal
Services" disponibles jusqu'à présent sur les serveurs NT4 TSE (1998), W2K
SRV (2000) et W2K3 (2003), utilisée dans un but de téléadministration.
Il n'y a AUCUN lien entre l'écran du PC local et celui du PC distant (dans
le cas de XP PRO, c'est évident puisque la session en cours du PC local, qui
sert de serveur, est stoppée)

NB: Cette technique existe depuis très longtemps sous UNIX (et dérivés :
Linux, FreeBSD, ...), p.ex. quand on "ouvre un xterm" sur une machine
distante. Tout simplement parce que UNIX (et analogues) a su DÈS LE DÉPART
séparer ce que fait le système de ce qu'il affiche (même en mode texte, bien
avant que X-Window existe)!

Assistance à Distance (Remote Assistance)
=============================== Disponible sous XP HOME et XP PRO.
Il N'y a PAS D'AUTRE session, mais seulement une CAPTURE d'écran, de clavier
et de souris du PC local envoyée au PC distant, la session locale restant
active.
C'est donc une PMAD (Prise de main à distance) analogue à ce que fait VNC,
PCAnyWhere, NetSchool, ..., utilisée dans un but pédagogique et/ou de
dépannage.
TOUS les événements clavier et souris sont transmis de façon
bidirectionnelle !
Si A bouge la souris, sur le poste de B on verra ce mouvement dans la
fenêtre affichant le poste de A.
Et si B bouge SA propre souris (à la condition que le curseur soit dans la
fenêtre de PMAD), le curseur bougera aussi chez A.
Idem pour le clavier.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

mark.lore
Nina Popravka wrote:
On 31 Aug 2006 11:05:43 -0700, wrote:

Utilisez http://www.antesoft.com/remotepc
C'est intéressant...

Pourriez-vous nous détailler les avantages et inconvénients par
rapport à VNC et au Remote de MS, merci.
;->>>>>>>
--
Nina

Nina,

Un des avantages de Antesoft Remote PC est qu'il est facile à
installer pour l'utilisation à travers internet. C'est à dire qu'il
fonctionne derrière un routeur sans être obligé de changer la
configuration du routeur.

Avec VNC et Remote Desktop, on doit "forwarder" un port du routeur vers
un des ordinateurs à l'intérieur du réseaux local. Si on veut
accéder à plus d'un PC du même sous-réseau, ça devient encore plus
compliqué.

Il y a d'autres avantages comme le window scaling et le fait que l'on
puisse continuer à controler le PC durant les transfers de fichiers.

Un problème que j'ai rencontrer avec VNC est qu'on perd le controle du
PC après que Terminal Service ouvre des sessions et déconnecte la
console de la session 0. Antesoft Remote PC permet de réinitialiser,
à distance, la console sur la session 0.

L'inconvénient principal est au niveau de la performance. C'est un
work in progress. Il y aura des optimisations.

http://www.antesoft.com/remotepc

LoKi
<Avec VNC et Remote Desktop, on doit "forwarder" un port du routeur
vers
un des ordinateurs à l'intérieur du réseaux local. Si on veut
accéder à plus d'un PC du même sous-réseau, ça devient encore plus
compliqué. >

Pour ma part j'utilise Hamachi (hamachi.cc)
du vpn passtrough (pas de config de firewall ou de nat a regler :) )