Windows 2003SRV : Version demo => version commercial

2 réponses
pierremag
Bonjour,

Je me suis fait betement pieger en installant un serveur SQL sous
wsrv2003.
En effet, sans cd d'installation, j'ai utilisé celui de démo fourni
pendant les formations Microsoft, persuadé que, possesseur d'un
licence et aprés activation en ligne, je n'aurais pas de souci dans le
futur.

Las ! j'ai maintenant un joyeux message qui m'informe que je doit
passer à la version commercial sous 15 jours ...
En insistant auprés de la Hotline de Microsoft, j'apprend que c'est
possible sans tous reformater ... et que je trouverais toutes les
informations sur leurs site de support http://support.microsoft.com/
Je cherche, mais ne trouve toujours pas ... Alors si quelqu'un a une
idée, je suis preneur, cela m'evitera une nuit de travail et de config
à la noix !

Merci de votre aide.

Pierre

PS : je vient de me faire livrer un nouveau serveur, avec le bon CD
cette fois !!!

2 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Voici quelques liens traitant du pb:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;818025
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;812545

Mais en résumé, installez votre "vraie" version sur la version d'évaluation
cela permettra à la fois de recuperer vos données et de d'oublier les 180
jours de la version d'evaluation.

EtienneL

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me suis fait betement pieger en installant un serveur SQL sous
wsrv2003.
En effet, sans cd d'installation, j'ai utilisé celui de démo fourni
pendant les formations Microsoft, persuadé que, possesseur d'un
licence et aprés activation en ligne, je n'aurais pas de souci dans le
futur.

Las ! j'ai maintenant un joyeux message qui m'informe que je doit
passer à la version commercial sous 15 jours ...
En insistant auprés de la Hotline de Microsoft, j'apprend que c'est
possible sans tous reformater ... et que je trouverais toutes les
informations sur leurs site de support http://support.microsoft.com/
Je cherche, mais ne trouve toujours pas ... Alors si quelqu'un a une
idée, je suis preneur, cela m'evitera une nuit de travail et de config
à la noix !

Merci de votre aide.

Pierre

PS : je vient de me faire livrer un nouveau serveur, avec le bon CD
cette fois !!!

phil
Bonjour,

Je fais également des tests avec W2K3 Enterprise Edition, et à propos d'une
mise à jour vers une version commerciale, je trouve les kb énoncées ci
dessous un peu difficiles à comprendre...

Ce qui rejoint vos propos (> Mais en résumé, installez votre "vraie" version
sur la version d'évaluation
cela permettra à la fois de recuperer vos données et de d'oublier les 180
jours de la version d'evaluation.)
semble être dit ici dans l'article

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;818025

"Important Vous pouvez vous connecter à l'ordinateur en mode sans échec que
si vous ouvrez une session sur l'ordinateur en utilisant le compte
d'administrateur local. Vous pouvez mettre à niveau à de détail, version
commercialisée en Windows Server 2003 lorsque vous êtes en mode sans échec.
L'option de mettre à niveau en mode sans échec ne peut pas être disponible
si votre ordinateur exécute en tant que contrôleur de domaine."

Cela veut dire que dans le cas où il s'agit de mettre à niveau un contrôleur
de domaine, il faut le faire à tout prix avant l'expiration ?
Ou ce n'est pas possible du tout ?

D'autre part, installer la vraie version par dessus, comment cela réagit
quant aux mises à jour (windows update, service pack), et autres
applications déjà iinstallées ?

Merci de votre aide.
Phil.

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour

Voici quelques liens traitant du pb:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;818025
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;812545

Mais en résumé, installez votre "vraie" version sur la version
d'évaluation cela permettra à la fois de recuperer vos données et de
d'oublier les 180 jours de la version d'evaluation.

EtienneL

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me suis fait betement pieger en installant un serveur SQL sous
wsrv2003.
En effet, sans cd d'installation, j'ai utilisé celui de démo fourni
pendant les formations Microsoft, persuadé que, possesseur d'un
licence et aprés activation en ligne, je n'aurais pas de souci dans le
futur.

Las ! j'ai maintenant un joyeux message qui m'informe que je doit
passer à la version commercial sous 15 jours ...
En insistant auprés de la Hotline de Microsoft, j'apprend que c'est
possible sans tous reformater ... et que je trouverais toutes les
informations sur leurs site de support http://support.microsoft.com/
Je cherche, mais ne trouve toujours pas ... Alors si quelqu'un a une
idée, je suis preneur, cela m'evitera une nuit de travail et de config
à la noix !

Merci de votre aide.

Pierre

PS : je vient de me faire livrer un nouveau serveur, avec le bon CD
cette fois !!!