Windows 3.1 fonctionne toujours :-)

18 réponses
Rambo
héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html
... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

8 réponses

1 2
Michel
Le 13/11/2015 09:07, Rambo a écrit :
Dominique MICOLLET wrote on 13/11/2015 07:52:
Bonjour,

Rambo wrote:

héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html
... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

Quelques informations un peu plus argumentées :
http://www.sxminfo.fr/103470/12/11/2015/la-panne-informatique-dorly-liee-a-un-serveur-tournant-sous-windows-nt-3-1/

Cordialement

Dominique

Merci pour cet éclairage. Ca cloue un peu le bec aux linuxiens qui
crachent toujours sur Windows.

Ça devrait surtout te clouer le tiens, si je ne me trompe, c'est toi qui
a amené ce "débat" ici, et c'est souvent toi, encore, qui amène des
débats sur windows.

Il n'y a pas des fora non-linux pour ça?
pehache
Le 13/11/2015 à 09:35, remy a écrit :
Le 11/11/2015 16:41, Rambo a écrit :
héhé ....

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html

... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

c'est toujours la même histoire
des que quelque chose et plus ou moins qualifier ou certifier
tu ne trouvera pas de petit chef pour faire évoluer le bouzin
et a l'arriver voila se qui arrive

Alors qu'un développeur moderne aurait appliqué 15 patchs par jour pour
être sûr d'avoir toujours la dernière version de la libmachinchose qui
fait le café, et rempli consciencieusement un bugreport à chaque crash
d'avion.
Rambo
Nicolas Richard wrote on 13/11/2015 10:17:
NiKo writes:
L'erreur n'est pas d'avoir choisi Windows 3.1 pour faire tourner le soft
de météo. L'erreur est d'avoir choisi Windows.

Des fenêtres pour observer la météo, ça ressemblait à une bonne idée.

Avec un bocal posé sur le rebord contenant une échelle et une grenouille.
Rambo
Michel wrote on 13/11/2015 10:45:
Le 13/11/2015 09:07, Rambo a écrit :
Dominique MICOLLET wrote on 13/11/2015 07:52:
Bonjour,

Rambo wrote:

héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html
... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

Quelques informations un peu plus argumentées :
http://www.sxminfo.fr/103470/12/11/2015/la-panne-informatique-dorly-liee-a-un-serveur-tournant-sous-windows-nt-3-1/

Cordialement

Dominique

Merci pour cet éclairage. Ca cloue un peu le bec aux linuxiens qui
crachent toujours sur Windows.

Ça devrait surtout te clouer le tiens, si je ne me trompe, c'est toi qui
a amené ce "débat" ici, et c'est souvent toi, encore, qui amène des
débats sur windows.

Il n'y a pas des fora non-linux pour ça?

Te fâches pas, je venais avec un clin d'oeil .. et PAN une réaction
anti-windows inutile ...
> L'erreur n'est pas d'avoir choisi Windows 3.1 pour faire
> tourner le soft de météo. L'erreur est d'avoir choisi Windows.
Ascadix
remy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 11/11/2015 16:41, Rambo a écrit :
héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html

... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

c'est toujours la même histoire
des que quelque chose et plus ou moins qualifier ou certifier
tu ne trouvera pas de petit chef pour faire évoluer le bouzin
et a l'arriver voila se qui arrive

remy

Mais pourquoi vouloir à tout prix "faire évoluer" un systeme qui rend
le service nécessaire tant que y a pas besoin d'autre chose dans le
service rendu ?

C'est uen maladie, faut arréter d'être aussi instable que ça.

Tu dirais quoi si ta copine te remplaçais par un autre mec au bout de 6
mois, juste "pour évoluer", même si y a rien à te reprocher ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Rambo
Ascadix wrote on 13/11/2015 20:07:
remy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 11/11/2015 16:41, Rambo a écrit :
héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html

... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

c'est toujours la même histoire
des que quelque chose et plus ou moins qualifier ou certifier
tu ne trouvera pas de petit chef pour faire évoluer le bouzin
et a l'arriver voila se qui arrive

remy

Mais pourquoi vouloir à tout prix "faire évoluer" un systeme qui rend
le service nécessaire tant que y a pas besoin d'autre chose dans le
service rendu ?

C'est uen maladie, faut arréter d'être aussi instable que ça.

Tu dirais quoi si ta copine te remplaçais par un autre mec au bout de
6 mois, juste "pour évoluer", même si y a rien à te reprocher ?

Le mec-3.0 est nettement plus intéressant que le mec-2.9, il a des
gadgets en plus et des failles de sécurité nouvelles :-)
NiKo
Le 13/11/2015 15:19, Rambo a écrit :
Michel wrote on 13/11/2015 10:45:
Le 13/11/2015 09:07, Rambo a écrit :
Dominique MICOLLET wrote on 13/11/2015 07:52:
Bonjour,

Rambo wrote:

héhé ....
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/une-panne-informatique-a-l-aeroport-d-orly-liee-a-windows-3-1_4807479_4408996.html
... ca va faire plaisir aux linuxiens :-)

Quelques informations un peu plus argumentées :
http://www.sxminfo.fr/103470/12/11/2015/la-panne-informatique-dorly-liee-a-un-serveur-tournant-sous-windows-nt-3-1/

Cordialement

Dominique

Merci pour cet éclairage. Ca cloue un peu le bec aux linuxiens qui
crachent toujours sur Windows.

Ça devrait surtout te clouer le tiens, si je ne me trompe, c'est toi qui
a amené ce "débat" ici, et c'est souvent toi, encore, qui amène des
débats sur windows.

Il n'y a pas des fora non-linux pour ça?

Te fâches pas, je venais avec un clin d'oeil .. et PAN une réaction
anti-windows inutile ...
> > L'erreur n'est pas d'avoir choisi Windows 3.1 pour faire
> > tourner le soft de météo. L'erreur est d'avoir choisi Windows.

Pourquoi inutile ? Il faut sans cesse rappeler aux gens que choisir
windows est de toute façons une erreur.
Rambo
NiKo wrote on 14/11/2015 08:38:
Le 13/11/2015 15:19, Rambo a écrit :
Te fâches pas, je venais avec un clin d'oeil .. et PAN une réaction
anti-windows inutile ...
> > L'erreur n'est pas d'avoir choisi Windows 3.1 pour faire
> > tourner le soft de météo. L'erreur est d'avoir choisi Windows.

Pourquoi inutile ? Il faut sans cesse rappeler aux gens que choisir
windows est de toute façons une erreur.

LOL :-) :-) :-)
Heu, pardon MDR :-) :-) :-)
1 2