Windows 7 - 32bits : aide

2 réponses
soumah
Bonjour,
je viens auprès de vous pour exposer mes problèmes tout en espérant trouver des solutions:
1-j'ai mis un cd video dans mon lecteur et depuis ça mon haut parleur droit a cessé de fonctionner et celui de gauche a un son aigu ,j'ai essayé de configurer mais jusqu'à présent ça marche pas sauf si je mets l'écouteur pour bien entendre.
2- mon ordinateur est équipé d'un webcam mais je ne sais pas m'enservir.
merci pour la bonne compréhension

2 réponses

Jacques Dassié
Le Sun, 29 May 2011 21:00:57 -0500, soumah écrit:

Bonjour,

1-j'ai mis un cd video dans mon lecteur et depuis ça mon haut parleur droit a
cessé de fonctionner et celui de gauche a un son aigu

Y a-t-il réellement relation de cause à effet ? Ou simple coïncidence
chronologique ?

Tu semble peu assuré. Si tu veux des réponses, il faut donner des
informations bien plus précises.
Sur cette première phrase on peut se demander :

Cela concerne-t-il un jeu d'enceintes son ou s'agit-il de l'équipement
interne d'un portable ? ? As-tu essayé de refaire le branchement ?

,j'ai essayé de configurer

Bien, mais qu'as-tu fait exactement ?

mais jusqu'à présent ça marche pas sauf si je mets l'écouteur pour bien
entendre.

Si c'est correct aux écouteurs, c'est déjà bon signe.
Encore faudrait-il savoir où tu les a branché : sur les enceintes ou
directement sur l'ordinateur ?
Dans le cas d'un portable, as-tu essayé de brancher une paire
d'enceintes ?

2- mon ordinateur est équipé d'un webcam mais je ne sais pas m'enservir.

Nom et type de l'ordinateur ?

As-tu lu et compris la documentation de la partie Webcam ?
Appliqué ce qu'ils préconisent ? Parfois, installé un pilote ?

As-tu recherché sur Google si tu trouvais quelque chose ?
A partir de l'interrogation "Configuration webcam", on obtient plus de
sept millions de réponses... Ça m'étonnerait bien que tu ne puisses
trouver ton bonheur là-dedans !

Ce message n'est pas une réponse, mais une tentative de te faire
comprendre que ce forum est un espace qui fonctionne bien sur des cas
précis et concrets, formulés clairement.

Désolé de ne pas mieux te renseigner, adieu.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Lynsey Doyle
"soumah" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
je viens auprès de vous pour exposer mes problèmes tout en espérant
trouver des
solutions:
1-j'ai mis un cd video dans mon lecteur et depuis ça mon haut parleur
droit a
cessé de fonctionner et celui de gauche a un son aigu ,j'ai essayé de
configurer
mais jusqu'à présent ça marche pas sauf si je mets l'écouteur pour
bien
entendre.

Je soupconne une mauvaise connexion tout bête. Regarde bien que les
differents prises connectrices, les jacks etc, soient bien fixés.

2- mon ordinateur est équipé d'un webcam mais je ne sais pas
m'enservir.

Normalement tu le branche et il sera installé automatiquement. Si tu es
déjà là, alors il faut utiliser un programme pour s'en servir, quelque
chose comme Skype par exemple. Ces programmes ont des outils de test
pour s'assurer que la vidéo marche avant que tu essaie de téléphoner à
ta tante Hortense en Nouvelle Caledonie.

Mais, comme toujours, la lecture de la documentation fourni où une
petite recherche sur le net est toujours très utiles pour comprendre.

merci pour la bonne compréhension

Au plaisir