Windows 7 - 32bits : fichiers hors connexion

Aucune réponse
YELM29
Bonjour à tous,

Je viens de migrer mon PC (windows 10, update à partir d'un XP qui ramait....) vers un w10 32b Famille (qui ne rame plus). J'ai perdu une fonctionnalité importante pour moi: le travail avec les fichiers hors connexion.

J'ai un NAS sur mon réseau (privé) sur lequel j'utilisais un dossier qui était automatiquement synchronisé avec mon PC (mappé sur une lettre de lecteur, je synchronisais que les 2-3 dossiers que je voulais hors connexion). Pratique quand je partais, j'avais toujours mes dossiers avec moi.

Depuis ma MAJ, j'ai perdu "dossier hors connexion". De ce que je vois en cherchant à droite à gauche, il faut utiliser un outil tiers (synctoy, ...), mais ces logiciels que j'ai testé ne me conviennent pas (la synchro n'est pas automatique)

Aucun problème si j'utilise une version pro de windows

mon besoin:
- ne pas avoir de manip à faire au quotidien
- si mon NAS est ON, la synchro est automatique
- si mon NAS est OFF, je peux lire mes fichiers via les fichiers hors connexionx et tout se synchronize lorsque mon PC et mon NAS peuvent de nouveau discuter ensemble.

Merci de votre aide :)

Réponses