Windows 7 - 32bits : Lenteur excessive Disques externes 1 To

bremat
Bonjour,
Je dispose de 2 disques durs externes 3,5 " de 1 To (Western Digital et Seagate) ; lorsque je branche ces disques durs sur mon Inspiron 1720 (sous Windows 7), ils s'affichent avec lenteur et toute opération dure des siècles (copie d'un fichier txt vide = 5 minutes minimum).
Je dispose aussi de disques durs de plus faible capacité (500 Go autoalimentés) et sur le même ordinateur ils s'affichent et s'utilisent de manière correcte.
J'ai testé les disques durs de 1 To sur un PC sous Vista et un autre sous XP sans aucun problème.
Mes drivers sont à jours.
J'ai suivi plusieurs conseils sur différents forums, entre autres ici (conseils essentiellement basés sur l'outil "Gestion de l'ordinateur"), sans aucun succès.
J'ai testé ma config et mes disques à partir de différents utilitaires qui n'ont rien décelé de particulier.
J'ai même tenté un reformatage de l'un des disques, sans succès là non plus.
Donc là je sèche.
Je ne comprends pas pourquoi ces disques sont inutilisables sur ce portable qui fonctionne plutôt bien.

Merci d'avance de votre aide.

Configuration : Dell Inspiron 1720, 4 Go Ram, 2 x 200 Go DD interne, Windows Seven Familliale.

popeye
[...]

Peut être un problème d'alimentation trop faible des prises USB puisque
ca marche avec des auto alimenté.

--
Salutations.
Popeye