Windows 7 64 et Vista 32

10 réponses
G Pasqualini
Bonsoir,
ma question est peut être triviale, mais est-il possible,
ayant un VISTA 32, version familiale, de faire une mise à jour
avec un Windows 7 64, version Pro ?

Merci

Gilbert

10 réponses

Channels
> Bonsoir,
ma question est peut être triviale, mais est-il possible,
ayant un VISTA 32, version familiale, de faire une mise à jour
avec un Windows 7 64, version Pro ?

Merci

Gilbert

La mise a jour d'une version 32 bits a une version 64 bits necessite
dans tous les cas, et quelque soit la version de Windows, une
reinstallation complete du systeme.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Quartzkyte
Channels avait énoncé :
Bonsoir,
ma question est peut être triviale, mais est-il possible,
ayant un VISTA 32, version familiale, de faire une mise à jour
avec un Windows 7 64, version Pro ?

Merci

Gilbert

La mise a jour d'une version 32 bits a une version 64 bits necessite dans
tous les cas, et quelque soit la version de Windows, une reinstallation
complete du systeme.

Mais l'utilisation de Windows Easy Transfer facilite les choses :D
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID d80814-2a73-4245-a63b-8e780d0430cb&DisplayLang=fr

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
G Pasqualini
Channels a écrit :
Bonsoir,
ma question est peut être triviale, mais est-il possible,
ayant un VISTA 32, version familiale, de faire une mise à jour
avec un Windows 7 64, version Pro ?

Merci

Gilbert

La mise a jour d'une version 32 bits a une version 64 bits necessite
dans tous les cas, et quelque soit la version de Windows, une
reinstallation complete du systeme.

Merci,
donc : ou j'installe une version 32, ou je formate.

Gilbert
Quartzkyte
G Pasqualini a pensé très fort :
Channels a écrit :
Bonsoir,
ma question est peut être triviale, mais est-il possible,
ayant un VISTA 32, version familiale, de faire une mise à jour
avec un Windows 7 64, version Pro ?

Merci

Gilbert

La mise a jour d'une version 32 bits a une version 64 bits necessite dans
tous les cas, et quelque soit la version de Windows, une reinstallation
complete du systeme.

Merci,
donc : ou j'installe une version 32, ou je formate.

Plutôt : ou j'installe une version x86 identique (familiale =>
familiale, pro => pro, etc.) en mise à jour, ou j'installe en totalité.
Formatage pas obligatoire.
Question triviale : ta machine a-t-elle plus de 3 Go de mémoire pour
que le x64 vaille la peine ?

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
ThePro
"Quartzkyte" a écrit :
Plutôt : ou j'installe une version x86 identique (familiale => familiale,
pro => pro, etc.) en mise à jour,

À moins que je ne me trompe, il est possible de faire la mise à jour vers
une version supérieure (ex. pro => ultimate) à condition de respecter
l'architecture (x86 ou x64).

ThePro
Quartzkyte
Après mûre réflexion, ThePro a écrit :
"Quartzkyte" a écrit :
Plutôt : ou j'installe une version x86 identique (familiale => familiale,
pro => pro, etc.) en mise à jour,

À moins que je ne me trompe, il est possible de faire la mise à jour vers une
version supérieure (ex. pro => ultimate) à condition de respecter
l'architecture (x86 ou x64).

ThePro

Je n'ai pas regardé dans ce sens, mais ce serait logique...

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Jean-Claude BELLAMY
"ThePro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
"Quartzkyte" a écrit :
Plutôt : ou j'installe une version x86 identique (familiale => familiale,
pro => pro, etc.) en mise à jour,

À moins que je ne me trompe, il est possible de faire la mise à jour vers
une version supérieure (ex. pro => ultimate) à condition de respecter
l'architecture (x86 ou x64).

EXACT, et il faut AUSSI respecter le niveau de Service Pack.

Actuellement, avec W7, le problème ne se pose pas.

Mais avec p.ex. Vista, où on en est déjà au SP2, on ne peut effectuer une
mise à jour (= avec conservation des comptes, des paramétrages et des
applications installées) de Home SP"n" que vers Ultimate SP"p" que si p>=n.
P.ex. :
MAJ de Vista Home SP1 vers Vista Ultimate SP2 est possible
MAJ de Vista Home SP2 vers Vista Ultimate sans SP n'est pas possible.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
G Pasqualini
Quartzkyte a écrit :
G Pasqualini a pensé très fort :
Channels a écrit :
Bonsoir,
ma question est peut être triviale, mais est-il possible,
ayant un VISTA 32, version familiale, de faire une mise à jour
avec un Windows 7 64, version Pro ?

Merci

Gilbert

La mise a jour d'une version 32 bits a une version 64 bits necessite
dans tous les cas, et quelque soit la version de Windows, une
reinstallation complete du systeme.

Merci,
donc : ou j'installe une version 32, ou je formate.

Plutôt : ou j'installe une version x86 identique (familiale =>
familiale, pro => pro, etc.) en mise à jour, ou j'installe en totalité.
Formatage pas obligatoire.
Question triviale : ta machine a-t-elle plus de 3 Go de mémoire pour que
le x64 vaille la peine ?

J'ai acheté Windows 7, version professionnelle.
Ma machine dispose de 4 Go de mémoire.

Mon idée est d'installer la version 64 sur une partition nouvelle et,
éventuellement récupérer tout ce qui est déjà installé sur VISTA, avant
de faire sur cette ancienne partition une installation "propre" de
Windows 7 64.

Gilbert
Quartzkyte
G Pasqualini a utilisé son clavier pour écrire :
Quartzkyte a écrit :
G Pasqualini a pensé très fort :
Channels a écrit :
Bonsoir,
ma question est peut être triviale, mais est-il possible,
ayant un VISTA 32, version familiale, de faire une mise à jour
avec un Windows 7 64, version Pro ?

Merci

Gilbert

La mise a jour d'une version 32 bits a une version 64 bits necessite dans
tous les cas, et quelque soit la version de Windows, une reinstallation
complete du systeme.

Merci,
donc : ou j'installe une version 32, ou je formate.

Plutôt : ou j'installe une version x86 identique (familiale => familiale,
pro => pro, etc.) en mise à jour, ou j'installe en totalité. Formatage pas
obligatoire.
Question triviale : ta machine a-t-elle plus de 3 Go de mémoire pour que le
x64 vaille la peine ?

J'ai acheté Windows 7, version professionnelle.
Ma machine dispose de 4 Go de mémoire.

Mon idée est d'installer la version 64 sur une partition nouvelle et,
éventuellement récupérer tout ce qui est déjà installé sur VISTA, avant
de faire sur cette ancienne partition une installation "propre" de Windows 7
64.

Gilbert

Réponses :
Mon idée est d'installer la version 64 sur une partition nouvelle

Bonne idée...
et, éventuellement récupérer tout ce qui est déjà installé sur VISTA

Non ! si tu installes sur une nouvelle partition, par définition tu ne
"récupères" rien !
De plus les architecture X86 et X64 étant différentes, il te faudra
réinstaller tous tes programmes.
Pense à utiliser :
- l'outil de transfert de fichiers et paramètres spécifique à Windows 7
depuis XP ou Vista ; il est très utile pour récupérer dans du X64 des
paramètres d'une version X86...
- EasyBCD qui te permettra pendant cette période de configurer un dual
boot avec ton Vista actuel.
... avant de faire sur cette ancienne partition une installation "propre" de
Windows 7 64.

Là tu récupéreras des fichiers si tu ne formates pas... et c'est tout.

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
G Pasqualini
Quartzkyte a écrit :
G Pasqualini a utilisé son clavier pour écrire :
Quartzkyte a écrit :
G Pasqualini a pensé très fort :
Channels a écrit :
Bonsoir,
ma question est peut être triviale, mais est-il possible,
ayant un VISTA 32, version familiale, de faire une mise à jour
avec un Windows 7 64, version Pro ?

Merci

Gilbert

La mise a jour d'une version 32 bits a une version 64 bits
necessite dans tous les cas, et quelque soit la version de Windows,
une reinstallation complete du systeme.

Merci,
donc : ou j'installe une version 32, ou je formate.

Plutôt : ou j'installe une version x86 identique (familiale =>
familiale, pro => pro, etc.) en mise à jour, ou j'installe en
totalité. Formatage pas obligatoire.
Question triviale : ta machine a-t-elle plus de 3 Go de mémoire pour
que le x64 vaille la peine ?

J'ai acheté Windows 7, version professionnelle.
Ma machine dispose de 4 Go de mémoire.

Mon idée est d'installer la version 64 sur une partition nouvelle et,
éventuellement récupérer tout ce qui est déjà installé sur VISTA, avant
de faire sur cette ancienne partition une installation "propre" de
Windows 7 64.

Gilbert

Réponses :
Mon idée est d'installer la version 64 sur une partition nouvelle

Bonne idée...
et, éventuellement récupérer tout ce qui est déjà installé sur VISTA

Non ! si tu installes sur une nouvelle partition, par définition tu ne
"récupères" rien !
De plus les architecture X86 et X64 étant différentes, il te faudra
réinstaller tous tes programmes.
Pense à utiliser :
- l'outil de transfert de fichiers et paramètres spécifique à Windows 7
depuis XP ou Vista ; il est très utile pour récupérer dans du X64 des
paramètres d'une version X86...
- EasyBCD qui te permettra pendant cette période de configurer un dual
boot avec ton Vista actuel.
... avant de faire sur cette ancienne partition une installation
"propre" de Windows 7 64.

Là tu récupéreras des fichiers si tu ne formates pas... et c'est tout.

Je ne pensais récupérer ce qui est installé sur VISTA qu'avec une mise
à jour sur le VISTA existant.

Sur la nouvelle partition avec un Windows 7 installé sur un disque
formaté, je ne pensais pas récupérer quoi que ce soit.

Gilbert