Windows 7 - 64bits : cdex avec windows 7 64 bits

10 réponses
duc
Bonjour,
impossibilite de faire fonctionner ce logiciel
je pense qu'il ne fonctionne pas avec windows 7 64 bits
qu'en pensez vous ????

10 réponses

c.huster
"duc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
impossibilite de faire fonctionner ce logiciel
je pense qu'il ne fonctionne pas avec windows 7 64 bits
qu'en pensez vous ????

Bonjour,
A tout hasard,
Pourquoi ne pas utiliser Audiograbber, qui, avec quelques bidouillages
mineurs (du fait de Win 7-64), répond à la demande d'enregistrement par
l'entrée de la carte son, et transforme la source en MP3, entre autres.

J'avais écrit ceci il y a peu, à Papy jacky à qui il avait été proposé
d'installer cdex:

COPY ON
"@cky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f1489ce$0$16355$
Bonsoir
Qqn saurait-il s'il existe un équivalent de Audiograbber qui
fonctionnerait sous W7 64 ? et comme lui gratuit si possible.
Merci.

Bonjour

J'ai Win7-64 et j'utilise Audiograbber pour mon plus grand plaisir, en
faisant mes compils (mes petits enfants et leurs parents se sont régalé le
soir de Noël avec tout ce que j'avais trouvé sur le thème) .
Je l'avais sous XP et je dois avouer que j'ai eu du mal à le faire
fonctionner sous Win7-64, jusqu'à ce que je lise sur un forum ce qu'il
fallait faire.
A savoir:
Panneau de config/Sons et là sur les onglets "Lecture" et
"Enregistrement" cocher "Afficher les périph désact" et cocher "Afficher les
périph déconnectés"
Normalement c'est bon.

Par contre (c'est ce que j'ai remarqué chez moi) la table de mixage pour
régler le niveau d'enregistrement ne marche pas.
Il faut donc cliquer sur l'icone avec le haut parleur en bas à droite de ton
écran (à côté de l'horloge), cliquer sur Mélangeur, et choisir le niveau
d'enregistrement de la source choisie.

Perso, je fais ça avec un casque, car, avec XP, on pouvait rester à un
niveau de volume supportable en enregistrant, mais avec Win7-64 il faut
monter à un niveau d'écoute 50 ou >, et seul le casque permet ça avec son
réglage propre. Mais peut-être qu'avec ta config ce sera différent.
COPY OFF

Bonne journée
duc
duc a écrit le 27/01/2012 à 09h57 :
Bonjour,
impossibilite de faire fonctionner ce logiciel
je pense qu'il ne fonctionne pas avec windows 7 64 bits
qu'en pensez vous ????

je vous remercie pour l'info mais c'est pas ce que recherche
mon probléme c'est que pour réaliser des diaporamas ave power point il me faut de la musiqur en fichiers .wave
et comme il sont lourd je voudrai les passer en RIFF wave qui sont de l'equivalent au mp3 en poids
Delta Ophiuchus
*Bonjour duc*, qui a écrit le 28/01/2012 18:11 :

je vous remercie pour l'info mais c'est pas ce que recherche
mon probléme c'est que pour réaliser des diaporamas ave power point il me faut
de la musiqur en fichiers .wave
et comme il sont lourd je voudrai les passer en RIFF wave qui sont de
l'equivalent au mp3 en poids

Je viens de trouver la manipulation suivante avec cdex :

Ocelot 6 avril 2010 à 13:43
Peut être un peu tard : il faut prendre une musique .wav, la convertir
en mp3 grâce à Cdex puis reconvertir le fichier obtenu toujours par Cdex
en mpeg --->Riff-Wav Le .wav garde la taille du mp3

En espérant que cela t'aide.
Delta Ophiuchus
*Bonjour duc*, qui a écrit le 29/01/2012 09:13 :

je vous remercie pour la reponse mais le probleme vient qu'avec windows 7 64
bis je ne peux pas installer ce fichier sur les 3fichiers celui d'exe est grise
il manque quelqu chose si ca marche chez vous je pense que vous avez windows 7
32 bits
si vous trouvez la solution ???

Oui, mais elle est en anglais :
http://sourceforge.net/projects/cdexos/forums/forum/1794/topic/3968149

Je n'utilise pas cdex mais Audacity. Je ne peux pas t'aider plus hélas.
P
J'ai W7 64 et ça marche.

As tu essayé de le lancer en tant qu'administrateur ? (clic droit sur l'exe)

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.papyjacky.fr

je vous remercie pour la reponse mais le probleme vient qu'avec windows 7
bis je ne peux pas installer ce fichier sur les 3fichiers celui d'exe est
grise
il manque quelqu chose si ca marche chez vous je pense que vous avez
windows 7
32 bits
si vous trouvez la solution ???

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.papyjacky.fr
duc
P a écrit le 29/01/2012 à 18h26 :
J'ai W7 64 et ça marche.

As tu essayé de le lancer en tant qu'administrateur ? (clic droit sur
l'exe)

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.papyjacky.fr

je vous remercie pour la reponse mais le probleme vient qu'avec windows 7
bis je ne peux pas installer ce fichier sur les 3fichiers celui d'exe est
grise
il manque quelqu chose si ca marche chez vous je pense que vous avez
windows 7
32 bits
si vous trouvez la solution ???

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.papyjacky.fr

j'ai coche 1.70 beta
suivant
install ASPI
cdex core (grise) pas d'action
cdex registry
apres on peut continuer mais le logiciel ne s'installe pas
lequel avez vous mis
je suis avec internet explorer 9
si vous avez d'autres suggestions
je vous en remercie par avance
P
IE 8 (32 et 64)

CDex 1.70 beta 4
et
Free Converter V2.1
et
Audiograbber 1.83

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

As tu essayé de le lancer en tant qu'administrateur ? (clic droit sur
l'exe)

lequel avez vous mis
je suis avec internet explorer 9
si vous avez d'autres suggestions
je vous en remercie par avance
P
IE 8 (32 et 64)

CDex 1.70 beta 4
et
Free Converter V2.1
et
Audiograbber 1.83

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

As tu essayé de le lancer en tant qu'administrateur ? (clic droit sur
l'exe)

lequel avez vous mis
je suis avec internet explorer 9
si vous avez d'autres suggestions
je vous en remercie par avance
duc
P a écrit le 29/01/2012 à 18h26 :
J'ai W7 64 et ça marche.

As tu essayé de le lancer en tant qu'administrateur ? (clic droit sur
l'exe)

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.papyjacky.fr

je vous remercie pour la reponse mais le probleme vient qu'avec windows 7
bis je ne peux pas installer ce fichier sur les 3fichiers celui d'exe est
grise
il manque quelqu chose si ca marche chez vous je pense que vous avez
windows 7
32 bits
si vous trouvez la solution ???

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.papyjacky.fr

je m'exuse pour executer le logiciel bien sur que ca fonctionne ;je m'etais completement plante ,,,
par contre un mode d'emploi en francais ansi que la configuration ca m'interesse des infos de ce cote ne seront pas de trop peut on partir d'un cd de musique du commerce ,
merci pour les infos
P
Perso, depuis qu'on m'a indiqué comment faire fonctionner AudioGrabber
sur W7 64, je n'utilise plus que celui-la et il est en français et qui plus
est,
je travaille uniquement avec des CD du commerce, AudioGrabber va
chercher tout seul les titres (à condition d'être branché internet), les
durées etc..., il suffit de lui dire ou il doit les compiler, le type de
compilation en wav, mp3 et je ne sais plus quoi d'autre, de définir
ce qu'on veut voir afficher, le numéro de piste, le Titre du morceau,
le titre de l'album, l'interprète, la durée etc..., l'ordre dans lequel on
veut tout cela et il s'occupe de tout.

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

je m'exuse pour executer le logiciel bien sur que ca fonctionne ;je
m'etais
completement plante ,,,
par contre un mode d'emploi en francais ansi que la configuration ca
m'interesse des infos de ce cote ne seront pas de trop peut on partir d'un
cd de
musique du commerce ,
merci pour les infos