Windows 7 - 64bits : CdRom Asus détecté (Windows 7 64 bits) / Problème pilote non corrigé

mhumair
Bonjour à tous,

Merci en préambule à ceux qui se dévouent pour aider les gens qui ont des ennuis

Mon problème:

Je désinstalle Acronis 10 - version 2010 et j'efface dans le registre toutes les notions acronis

J'ai peut-être désinstallé trop rapidement une clé genre Device (lecteur DVD) / Acronis

J'ai des documents récoltés avec l'aide de Windows, mais je ne sais pas comment joindre ces documents à cette question

Quelqu'un peut-il m'aider avec ces données, j'ai des données comptables que ne ne peux plus récupérer du fait d'avoir supprimé acronis

Mon lecteur: Asus DRW-2014L1T, je trouve seulement sur Internet Asus un firmware et je ne trouve pas sur ce même site un pilote correspondant

Sans CD opérationel, je ne peux pas charger sur ce composant un firmware

Merci par avance pour une réponse

Salutations amicales de la Suisse

MHumair

J. K.
Bonjour, soir à mhumair qui a formulé la demande :

[..]

Je désinstalle Acronis 10 - version 2010 et j'efface dans le registre
toutes les notions acronis

J'ai peut-être désinstallé trop rapidement une clé genre Device
(lecteur DVD) / Acronis

Il ne faut pas toujours toucher au registre, ou alors on en fait une
sauvegarde auparavant.

J'ai des documents récoltés avec l'aide de Windows, mais je ne sais
pas comment joindre ces documents à cette question

On peut déposer des documents ici :
www.cijoint.fr

Mon lecteur: Asus DRW-2014L1T, je trouve seulement sur Internet Asus
un firmware et je ne trouve pas sur ce même site un pilote
correspondant

Normalement Windows doit reconnaître les lecteurs.
Ce que tu peux essayer c'est d'aller dans le gestionnaire de
périphériques et de supprimer ce qui correspond aux lecteurs de cd/dvd.
Au reboot Windows doit installer les pilotes.

--
Cordialement.
Jacques
testeur
Je désinstalle Acronis 10 - version 2010 et j'efface dans le registre toutes les notions acronis

Quelle idée saugrenue. Acronis n'a jamais posé aucun problème de désinstallation/reinstallation à
partir de Ajouter/Supprimer des programmes.
A ma connaissance Acronis ne rajoute pas de filtre sur la gestion des lecteurs/graveurs de CD/DVD

L'unité Acronis Device qui est rajoutée est une unité virtuelle (pseudo disque), pour l'exploration
des sauvegardes.

Si votre lecteur de CD ne fonctionne plus, faire comme indiqué, le supprimer de la gestion des
périphériques et redémarrer.
Windows réinstallera le bon pilote et les filtres (parfois nombreux) qui sont rajoutés par les
applications de lecture ou gravure de DVD (par ex Nero, Incd, Clone DVD, Sonic, ...)

Olivier