Windows 7 - 64bits : Comment supprimer HelpPane - gros bug PC - A l'Aide!

3 réponses
nina1
Bonjour,

j'ai déjà fait "analyser" mon PC par un informaticien ou un gars qui s'y connait via un site internet mais ceci n'a mené à rien car malgré un scan OTS et Hijackthis il m'a dit que le PC ne semble pas infecté ou rien. Aujourd'hui je n'en peux plus j'ai l'aide windows qui s'ouvre tout le temps et je ne peux pas le fermer et j'ai donc découvert que c'était le processus HelpPane qui tournait. Dès que je l'arrête ou que je ferme la petite fenêtre d'aide qui s'ouvre elle s'ouvre de suite à nouveau. Et cela ne cesse pas. La fenêtre se met par dessus tout ce que je fais: film, internet, et je ne peux même pas accéder au menu démarrer de Windows. Avant l'aide ne s'ouvrait que parfois lorsque que je tapais sur certaines touches de mon clavier mais maintenant elle s'ouvre quand elle veut et se met à bugger indéfiniment. Je n'en peux plus!
J'ai donc décidé de supprimer HelpPane de mon PC aujourd'hui mais lorsque j'ai voulu le faire j'ai un un message d'erreur me disant qu'il fallait un autorisation de 'TrustedInstaller' - c'est quoi cette merde? comment acquérir cette autorisation ETC?
Ensuite j'ai parcouru plusieurs sites web pour trouver des trucs sur helppane. Certains disaient que cela pouvait souvent être utilisé par des virus, malware etc. Il conseillait de faire tourner des scans. J'ai tenté deux d'entre eux apparemment assez puissants: uniblue registry booster - il m'a trouvé 166 erreurs mais ne pouvait en réparer que 15 gratuites... utiles. Et RegTweaker mais c'est pareil tu ne peux que faire tourner un scan et ne peux pas réparer. C'est peut etre mieux car ne connaissant pas trop ces logiciels j'aurais aussi pu exploser mon PC. Bref.

Que faire? Qui sait comment supprimer ce truc? (avec un logiciel gratuit si possible!)

Merci d'avance.

Ps: j'ai déjà essayé MalwareBytes, CCleaner pour tenter de nettoyer le PC mais rien. :)

3 réponses

Quartzkyte
nina1 a écrit :
Bonjour,

...
il m'a dit que le PC ne semble pas infecté ou rien

Ben il ne l'est peut-être pas... mais vérifie quand même avec des outils plus puissants genre OTL que tu trouveras sur http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t&725...

j'ai donc découvert que c'était le processus HelpPane qui tournait.

...

Ca ressemble aussi à un problème de *clavier*. Qu'est-ce que tu as comme clavier ?

J'ai donc décidé de supprimer HelpPane de mon PC aujourd'hui mais lorsque j'ai
voulu le faire j'ai un un message d'erreur me disant qu'il fallait un
autorisation de 'TrustedInstaller'

En gros, la protection du système.
Il faut t'approprier les droits pour faire ça, mais le problème n'est pas là.
Ton PC ne doit pas faire cela. Il vaut mieux chercher la vraie cause, par exemple en faisant une vérification des fichiers système (SFC /SCANNOW), une restauration avant la panne, une réinstallation,
etc...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Noel
"nina1" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai déjà fait "analyser" mon PC par un informaticien ou un gars qui s'y
connait via un site internet mais ceci n'a mené à rien car malgré un scan
OTS et
Hijackthis il m'a dit que le PC ne semble pas infecté ou rien. Aujourd'hui
je
n'en peux plus j'ai l'aide windows qui s'ouvre tout le temps et je ne peux
pas
le fermer et j'ai donc découvert que c'était le processus HelpPane qui
tournait.
Dès que je l'arrête ou que je ferme la petite fenêtre d'aide qui s'ouvre
elle
s'ouvre de suite à nouveau. Et cela ne cesse pas. La fenêtre se met par
dessus
tout ce que je fais: film, internet, et je ne peux même pas accéder au
menu
démarrer de Windows. Avant l'aide ne s'ouvrait que parfois lorsque que je
tapais
sur certaines touches de mon clavier mais maintenant elle s'ouvre quand
elle
veut et se met à bugger indéfiniment. Je n'en peux plus!
J'ai donc décidé de supprimer HelpPane de mon PC aujourd'hui mais lorsque
j'ai
voulu le faire j'ai un un message d'erreur me disant qu'il fallait un
autorisation de 'TrustedInstaller' - c'est quoi cette merde? comment
acquérir
cette autorisation ETC?
Ensuite j'ai parcouru plusieurs sites web pour trouver des trucs sur
helppane.
Certains disaient que cela pouvait souvent être utilisé par des virus,
malware
etc. Il conseillait de faire tourner des scans. J'ai tenté deux d'entre
eux
apparemment assez puissants: uniblue registry booster - il m'a trouvé 166
erreurs mais ne pouvait en réparer que 15 gratuites... utiles. Et
RegTweaker
mais c'est pareil tu ne peux que faire tourner un scan et ne peux pas
réparer.
C'est peut etre mieux car ne connaissant pas trop ces logiciels j'aurais
aussi
pu exploser mon PC. Bref.

Que faire? Qui sait comment supprimer ce truc? (avec un logiciel gratuit
si
possible!)

Merci d'avance.

Ps: j'ai déjà essayé MalwareBytes, CCleaner pour tenter de nettoyer le PC
mais
rien. :)

As tu essayé de décocher les programmes lancés au démarrage via "msconfig" ?
(dans lesquels il y a probablement ton Helpane...) -Mettre en Menu Démarrer Classique-Personnaliser-Cocher "Exécuter"
-Faire Démarrer-Exécuter et composer "msconfig"
-Onglet "Démarrage" : tout décocher...
-Onglet "Services", cocher "Masquer les services Microsoft"
-Ne restent que les Services inutiles à priori : tout décocher...
-Arrêter er relancer
Dis nous...
Noel
On attend toujours la réponse...on essaie d'aider, et ensuite silence radio
!!!
Pas très encourageant pour les bonnes volontés...

"nina1" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai déjà fait "analyser" mon PC par un informaticien ou un gars qui s'y
connait via un site internet mais ceci n'a mené à rien car malgré un scan
OTS et
Hijackthis il m'a dit que le PC ne semble pas infecté ou rien. Aujourd'hui
je
n'en peux plus j'ai l'aide windows qui s'ouvre tout le temps et je ne peux
pas
le fermer et j'ai donc découvert que c'était le processus HelpPane qui
tournait.
Dès que je l'arrête ou que je ferme la petite fenêtre d'aide qui s'ouvre
elle
s'ouvre de suite à nouveau. Et cela ne cesse pas. La fenêtre se met par
dessus
tout ce que je fais: film, internet, et je ne peux même pas accéder au
menu
démarrer de Windows. Avant l'aide ne s'ouvrait que parfois lorsque que je
tapais
sur certaines touches de mon clavier mais maintenant elle s'ouvre quand
elle
veut et se met à bugger indéfiniment. Je n'en peux plus!
J'ai donc décidé de supprimer HelpPane de mon PC aujourd'hui mais lorsque
j'ai
voulu le faire j'ai un un message d'erreur me disant qu'il fallait un
autorisation de 'TrustedInstaller' - c'est quoi cette merde? comment
acquérir
cette autorisation ETC?
Ensuite j'ai parcouru plusieurs sites web pour trouver des trucs sur
helppane.
Certains disaient que cela pouvait souvent être utilisé par des virus,
malware
etc. Il conseillait de faire tourner des scans. J'ai tenté deux d'entre
eux
apparemment assez puissants: uniblue registry booster - il m'a trouvé 166
erreurs mais ne pouvait en réparer que 15 gratuites... utiles. Et
RegTweaker
mais c'est pareil tu ne peux que faire tourner un scan et ne peux pas
réparer.
C'est peut etre mieux car ne connaissant pas trop ces logiciels j'aurais
aussi
pu exploser mon PC. Bref.

Que faire? Qui sait comment supprimer ce truc? (avec un logiciel gratuit
si
possible!)

Merci d'avance.

Ps: j'ai déjà essayé MalwareBytes, CCleaner pour tenter de nettoyer le PC
mais
rien. :)