Windows 7 - 64bits : Connexion SMTP et POP

4 réponses
monestier
Bonjour,

J'ai installé Outlook 2007, sur mon nouveau portable connecté en WIFI,et j'ai des messages d'erreurs sur la connexion SMTP et POP "Impossible d'ouvrir une connexion...
Afin d'éliminer un problème Outlook j'ai essayé en Telnet mais j'ai les mêmes réponses voir ci-dessous :

C:\Users\Pierre>telnet smtp.noos.fr 25
Connexion à smtp.noos.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
sur le port 25: Échec lors de la connexion
C:\Users\Pierre>telnet pop.noos.fr 110
Connexion à pop.noos.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
sur le port 110: Échec lors de la connexion
C:\Users\Pierre

Cela ne peut venir de mon FAI car j'ai un poste fixe qui se connecte sans problème.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur et je l'en remercie à l'avance, car j'ai fait beaucoup de forum sans trouver la réponse.

4 réponses

testeur
Est ce que la liaison Wifi avec le routeur est bien configurée ?
Est que l'internet, hors messagerie fonctionne ?
Ouvrir le centre de réseau et Partage et vérifier tous les paramètres
Si tout est bon, vérifier les paramètres du compte dans Outlook

Olivier
Vince35
Le 25/03/2010 18:45, monestier a écrit :
Bonjour,

J'ai installé Outlook 2007, sur mon nouveau portable connecté en WIFI,et j'ai
des messages d'erreurs sur la connexion SMTP et POP "Impossible d'ouvrir une
connexion...
Afin d'éliminer un problème Outlook j'ai essayé en Telnet mais j'ai les mêmes
réponses voir ci-dessous :

C:UsersPierre>telnet smtp.noos.fr 25
Connexion à smtp.noos.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
sur le port 25: Échec lors de la connexion
C:UsersPierre>telnet pop.noos.fr 110
Connexion à pop.noos.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
sur le port 110: Échec lors de la connexion
C:UsersPierre

est-ce que la navigation internet fonctionne sur ce poste ?
la résolution DNS est ok ?
est-ce que "ping smtp.noos.fr" fonctionne ?
.....
Cela ne peut venir de mon FAI car j'ai un poste fixe qui se connecte sans
problème.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur et je l'en remercie à l'avance, car
j'ai fait beaucoup de forum sans trouver la réponse.

--
Vincent

Il y a deux sortes de gens :
ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas,
et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
Ascadix
monestier a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai installé Outlook 2007, sur mon nouveau portable connecté en WIFI,et j'ai
des messages d'erreurs sur la connexion SMTP et POP "Impossible d'ouvrir une
connexion...
Afin d'éliminer un problème Outlook j'ai essayé en Telnet mais j'ai les mêmes
réponses voir ci-dessous :

C:UsersPierre>telnet smtp.noos.fr 25
Connexion à smtp.noos.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
sur le port 25: Échec lors de la connexion
C:UsersPierre>telnet pop.noos.fr 110
Connexion à pop.noos.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
sur le port 110: Échec lors de la connexion
C:UsersPierre

Cela ne peut venir de mon FAI car j'ai un poste fixe qui se connecte sans
problème.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur et je l'en remercie à l'avance, car
j'ai fait beaucoup de forum sans trouver la réponse.

Comment est configuré le FW de w7 ?

Petit rapel, contrairement à XP, le FW de 7 peut filtrer en entrée.. ET
en sortie si on l'active comme ça ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Quartzkyte
Ascadix a écrit :
monestier a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai installé Outlook 2007, sur mon nouveau portable connecté en WIFI,et j'ai
des messages d'erreurs sur la connexion SMTP et POP "Impossible d'ouvrir une
connexion...
Afin d'éliminer un problème Outlook j'ai essayé en Telnet mais j'ai les mêmes
réponses voir ci-dessous :

C:UsersPierre>telnet smtp.noos.fr 25
Connexion à smtp.noos.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
sur le port 25: Échec lors de la connexion
C:UsersPierre>telnet pop.noos.fr 110
Connexion à pop.noos.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte,
sur le port 110: Échec lors de la connexion
C:UsersPierre

Cela ne peut venir de mon FAI car j'ai un poste fixe qui se connecte sans
problème.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur et je l'en remercie à l'avance, car
j'ai fait beaucoup de forum sans trouver la réponse.

Comment est configuré le FW de w7 ?

Petit rapel, contrairement à XP, le FW de 7 peut filtrer en entrée.. ET
en sortie si on l'active comme ça ...

Tu es rapiat... tu aurais pu lui dire aussi qu'il fallait faire Démarrer, Exécuter, WF.msc pour avoir les fonctions avancées :D
Et mettre un deuxième P à rapPel :o)

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/