Windows 7 - 64bits : effacer mes mails sur mon serveur

8 réponses
modechai
Bonjour,
Question sans doute de profane : je viens d'installer Windows live mail et mes messages sur mon serveur free ne s'effacent plus à mesure que je les récupère sur mon windows live mail. On me dit que c'est une histoire de serveur POP ou IMAP mais si je paramètre le rentrant en pop.free.fr plus rien ne marche...
J'ai peut-être pas été très clair ?
A bientôt

8 réponses

Lynsey Doyle
"modechai" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Question sans doute de profane : je viens d'installer Windows live
mail et mes
messages sur mon serveur free ne s'effacent plus à mesure que je les
récupère
sur mon windows live mail. On me dit que c'est une histoire de serveur
POP ou
IMAP mais si je paramètre le rentrant en pop.free.fr plus rien ne
marche...
J'ai peut-être pas été très clair ?
A bientôt

Dans outils/comptes/onglet avancé il faut decocher 'laisser une copie
des messages sur le serveur' (en bas).

Et autant que je sache il n'y a pas de problème avec le serveur pop,
c'est peut-être le port utilisé. Imap est 143, pop 110
modechai
Lynsey Doyle a écrit le 31/07/2011 à 00h04 :
"modechai" a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Question sans doute de profane : je viens d'installer Windows live
mail et mes
messages sur mon serveur free ne s'effacent plus à mesure que je les
récupère
sur mon windows live mail. On me dit que c'est une histoire de serveur
POP ou
IMAP mais si je paramètre le rentrant en pop.free.fr plus rien ne
marche...
J'ai peut-être pas été très clair ?
A bientôt

Dans outils/comptes/onglet avancé il faut decocher 'laisser une copie
des messages sur le serveur' (en bas).

Et autant que je sache il n'y a pas de problème avec le serveur pop,
c'est peut-être le port utilisé. Imap est 143, pop 110

Merci de vous intéresser à mon sort mais c'est pas gagné !

Je ne trouve pas le choix "outils" (l'environnement est trés différent du vieux windows mail)

Néanmoins dans "comptes" puis "propriétés", je ne puis changer l'IMAP en POP même en modifiant le port (messages d'erreur) et ne trouve nulle part le choix "laisser une copie des messages sur le serveur"

Quand je disais profane...
Prosper Youp La Boum (SDI)
modechai a exposé le 31/07/2011 :
Lynsey Doyle a écrit le 31/07/2011 à 00h04 :

...
Merci de vous intéresser à mon sort mais c'est pas gagné !

Je ne trouve pas le choix "outils" (l'environnement est trés différent du
vieux windows mail)

Néanmoins dans "comptes" puis "propriétés", je ne puis changer l'IMAP en POP
même en modifiant le port (messages d'erreur) et ne trouve nulle part le
choix "laisser une copie des messages sur le serveur"

Quand je disais profane...

Normal, puisqu'en imap tout est sur le serveur.
Il faut recréer le compte "à la main" en cochant la case en bas
"configurer manuellement les paramètres du serveur" et là il va
proposer le type de compte (pop, imap, windows live mail).

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
modechai
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit le 31/07/2011 à 12h03 :
modechai a exposé le 31/07/2011 :
Lynsey Doyle a écrit le 31/07/2011 à 00h04 :

...
Merci de vous intéresser à mon sort mais c'est pas gagné
!

Je ne trouve pas le choix "outils" (l'environnement est trés
différent du
vieux windows mail)

Néanmoins dans "comptes" puis
"propriétés", je ne puis changer l'IMAP en POP
même en modifiant le port (messages d'erreur) et ne trouve nulle part le
choix "laisser une copie des messages sur le serveur"

Quand je disais profane...

Normal, puisqu'en imap tout est sur le serveur.
Il faut recréer le compte "à la main" en cochant la
case en bas
"configurer manuellement les paramètres du serveur" et
là il va
proposer le type de compte (pop, imap, windows live mail).

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr

Merci !
Là je vois ce dont il s'agit.
Mais faut-il que je supprime le compte créé précédemment ? Et comment ?

Bye
Prosper Youp La Boum (SDI)
modechai avait prétendu :
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit le 31/07/2011 à 12h03 :
modechai a exposé le 31/07/2011 :
Lynsey Doyle a écrit le 31/07/2011 à 00h04 :

...
Merci de vous intéresser à mon sort mais c'est pas gagné
!

Je ne trouve pas le choix "outils" (l'environnement est trés
différent du
vieux windows mail)

Néanmoins dans "comptes" puis
"propriétés", je ne puis changer l'IMAP en POP
même en modifiant le port (messages d'erreur) et ne trouve nulle part le
choix "laisser une copie des messages sur le serveur"

Quand je disais profane...

Normal, puisqu'en imap tout est sur le serveur.
Il faut recréer le compte "à la main" en cochant la
case en bas
"configurer manuellement les paramètres du serveur" et
là il va
proposer le type de compte (pop, imap, windows live mail).

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr

Merci !
Là je vois ce dont il s'agit.
Mais faut-il que je supprime le compte créé précédemment ? Et comment ?

Bye

Pas besoin de supprimer (dans un premier temps il vaut mieux en créer
un 2ème et en garder un qui fonctionne :-) ), ou alors si vraiment tu
veux supprimer, un clic droit sur le compte et "supprimer".

Quelquels exemples :
http://www.libellules.ch/support/assist_config_wlmail_fr.php

http://www.helpclic.net/tutoriaux/tutoriel-407-Configurer-un-compte-de-messagerie-sous-Windows-Live-Mail.html

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
modechai
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit le 31/07/2011 à 14h28 :
modechai avait prétendu :
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit le 31/07/2011 à 12h03 :
modechai a exposé le 31/07/2011 :
Lynsey Doyle a écrit le 31/07/2011 à 00h04 :

...
Merci de vous intéresser à mon sort mais c'est pas
gagné
!

Je ne trouve pas le choix "outils" (l'environnement est
trés
différent du
vieux windows mail)

Néanmoins dans "comptes" puis
"propriétés", je ne puis changer l'IMAP en POP
même en modifiant le port (messages d'erreur) et ne trouve nulle part
le
choix "laisser une copie des messages sur le serveur"

Quand je disais profane...

Normal, puisqu'en imap tout est sur le serveur.
Il faut recréer le compte "à la main" en cochant la
case en bas
"configurer manuellement les paramètres du serveur" et
là il va
proposer le type de compte (pop, imap, windows live mail).

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr

Merci !
Là je vois ce dont il s'agit.
Mais faut-il que je supprime le compte créé
précédemment ? Et comment ?

Bye

Pas besoin de supprimer (dans un premier temps il vaut mieux en créer
un 2ème et en garder un qui fonctionne :-) ), ou alors si vraiment tu
veux supprimer, un clic droit sur le compte et "supprimer".

Quelquels exemples :
http://www.libellules.ch/support/assist_config_wlmail_fr.php

http://www.helpclic.net/tutoriaux/tutoriel-407-Configurer-un-compte-de-messagerie-sous-Windows-Live-Mail.html

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr

Merci infiniment.
C'est clair, parfaitement compréhensible et illustré.

Bien cordialement
Prosper Youp La Boum (SDI)
modechai a écrit :
...
Merci infiniment.
C'est clair, parfaitement compréhensible et illustré.

Bien cordialement

Content d'avoir pu t'aider

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Az Sam
"modechai" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Question sans doute de profane : je viens d'installer Windows live mail et
mes
messages sur mon serveur free ne s'effacent plus à mesure que je les
récupère
sur mon windows live mail. On me dit que c'est une histoire de serveur POP
ou
IMAP mais si je paramètre le rentrant en pop.free.fr plus rien ne
marche...
J'ai peut-être pas été très clair ?
A bientôt

En config auto WLM utilise un compte IMAP si ca répond (et POP quand IMAP
répond pas).
Dans ce cas la, tu gère ta boite depuis ton courielleur comme tu le ferais
depuis le webmail : si tu supprimes le message, ca le supprime du serveur,
si tu le déplaces ca le déplaces

--
Cordialement,
Az Sam.