Windows 7 - 64bits : Erreur de formule Excel sur date calendaire

Aucune réponse
RichardAbelCocquet
Bonsoir à tous,
J'ai un souci que je n'arrive pas a régler.
Je dois établir une date de prochaine facturation pour un contrat de service. jusqu'à là ça va.
- cette date de facturation à donc une date de début "e;e;colonne AS"e;e;. Elle commence le jour du mois suivant de l'installation de mon matériel . =SIERREUR((DATE(ANNEE(X5);MOIS(X5)+1;1));"e;e; "e;e;)
- Une date de prochaine facturation "e;e;colonne AU"e;e; va se caler en fin de période mensuelle a +2 mois de la date de début.
=SIERREUR((FIN.MOIS(AS5;2));"e;e; "e;e;)
Jusque là j'y arrive et on croirait que cela est fini.
cependant la date apparaissant sur cette colonne AU reste fixe, et au bout d'un trimestre, elle ne s'actualise pas.
J'aimerai que une fois que l'on soit le 01/06/21 la date de facturation du 31/05/21 passe au 31/08/21
et ainsi de suite ad vida aeternam.
Je peux le faire en positionnant 20 colonnes pour 20 trimestres avec un décalage trimestriel mais bon cela manque de charme et devient imbitable sur un tableau de plusieurs centaines de lignes.
Concrètement, dans la colonne "e;e;AU"e;e; je veux que la date s'actualise tous les 3 mois "e;e;selon si le trimestre est dépassé sur la date du calendrier"e;e;, avec comme date de base "e;e;AS"e;e;.
Merci pour votre aide :)

https://www.cjoint.com/c/KKAuJGBnmec

Réponses