Windows 7 - 64bits : Plantage après sortie de veille

1 réponse
fred92
Bonjour,

après une sortie de veille (simple, hybride ou prolongée) sous windows 7 x64, j'ai régulièrement des plantages mais sans que cela ne soit systématique. En fait aucun bsod. Je met le pc en veille et quand je veux l'en sortir parfois rien ne se passe, comme s'il ne réagissait plus à la souris (qui pourtant normalement le sort de la veille simple.hybride).
Par fois en sortie de veille prolongée il ne redémarre plus du tout, je dois allumer le pc plusieurs fois pour qu'il redémarre enfin, et c'est arrivé qu'il me dise que mon bios était corrompu, et donc il le restaurait avec le second bios disponible heureusement sur ma carte mère.
J'ai tout testé sous windows, flashé avec de nouveaux bios (donc le plus récent), contrôlé les options du bios, testé ma ram avec memtest, diminuer les timings, tout mis par défaut.
bref, tout sans vraiment trouver la cause de tout ceci.

Un indice pour m'aider dans ma quête ?

Merci par avance de votre aide.
Sincèrement.

1 réponse

Delta Ophiuchus
*Bonjour fred92*, qui a écrit le 13/08/2012 18:10 :

Un indice pour m'aider dans ma quête ?

C'est un problème ancien et récurrent de la version 64 bits de Windows 7.
Vu que tu as fait tout ce que tu pouvais faire par toi-même, je te
suggère cette manipulation disponible ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15271717-freeze-sortie-de-veille-windows-7

Pierrot - 30 déc. 2009 à 15:58
En fait, j'ai trouvé la solution qui me permet de garder la veille de windows bien pratique tout de même car le réveil est immédiat entre 10 et 30mn (paramétrable selon nos besoins). Je peux aller boire un bon thé et revenir sur mon bureau windows en 2 secondes.
Donc, dans le bios de ma carte mère (une asus P7P55D), je suis allé sur le menu "alimentation" ou "power" en anglais et j'ai mis les paramètres suivants à OFF :

Type de veille ACPI : NON
Support ACPI 2.0 : Désactivé

Ces paramètres étaient activés et maintenant que je les ai changé, je n'ai plus aucun problème de freeze dans windows 7. C'est le pied car c'était très ennuyeux ! J'espère que ça pourra servir à d'autres car les bios se ressemblent tous un peu..

J'espère que cette solution résoudra ton problème.
Sinon, il y a les autres solutions que tu pourras trouver sur le
précédent lien dont celle-ci :
http://www.commentcamarche.net/faq/22121-windows-7-mise-en-veille-prolongee

Si ta connexion Internet ne fonctionne pas après un réveil qui cette
fois fonctionnerait :
http://support.microsoft.com/kb/2465656/fr

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm