Windows 7 - 64bits : probleme imprimante hp psc 1200 series

13 réponses
lleglaive
Bonjour,
je viens d'acheter un ordi avec windows 7, mais mon imprimante a une fonctionnalité restreinte (je n'ai plus "hp director": je ne peux plus nettoyer les tetes d'impression , estimer le niveau d'encre etc ...
surtout je ne peux plus utiliser une fonction particulière: scanner un doc et le convertir en document word pour le modifier.
le site hp me dit qu'il n'existe pas de pilote compatible avec windows 7.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Quelqu'un connaitrait -il une autre imprimante ou astuce permettant de modifier un document scanné sous word.

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Jean-Paul
Le 25/02/2010 16:44, lleglaive a écrit :
Bonjour,
je viens d'acheter un ordi avec windows 7, mais mon imprimante a une
fonctionnalité restreinte (je n'ai plus "hp director": je ne peux plus nettoyer
les tetes d'impression , estimer le niveau d'encre etc ...
surtout je ne peux plus utiliser une fonction particulière: scanner un doc et
le convertir en document word pour le modifier.
le site hp me dit qu'il n'existe pas de pilote compatible avec windows 7.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Quelqu'un connaitrait -il une autre imprimante ou astuce permettant de modifier
un document scanné sous word.

Merci d'avance

Bonjour,
j'ai une imprimante PSC 1210 qui fonctionne parfaitement sous Windows 7.
En effet HP director ne fonctionne plus, mais le pilote de l'imprimante
lui fonctionne bien.
Elle est détectée s'installe sans problèmes, j'ai même pu installer le
logiciel Photo dernière version.
Pour Scanner j'utilise l'outil télécopie et scanner de Windows plus
simple à utiliser que HP director. Il existe aussi des logiciels
freeware qui font cela.
Open office permet de scanner une image que ce soit noir et blanc ou
couleur, je pense qu'Office doit en faire autant, ne l'utilisant pas je
ne sais.
Pour le niveau d'encre, je ne puis dire rechargeant mes cartouche chez
le spécialiste de ma ville, il y a belle lurette que la jauge ne
fonctionne plus, mais souvent il m'avertit de la panne sèche tout de
même, sinon cela se voit et il faut aller rapidement à Cartridge world
recharger.
Le pilote se charge, est reconnu et il n'est pas en défaut, seul le
logiciel n'est pas compatible, mais je trouve finalement plus simple de
s'en passer.
Je fais des scans, j'imprime sans le moindre souci, lors du changement
de cartouche, il m'envoie la page pour aligner les têtes que je scanne,
donc aucun souci tout fonctionne.
Cordialement.
Jean-Paul
Cordialement.
Jean-Paul
Azo4
bonsoir

pour scanner et convertir , il y a aussi dans les outils office : "microsoft
office document scanning"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:hm68da$pm$
Le 25/02/2010 16:44, lleglaive a écrit :
Bonjour,
je viens d'acheter un ordi avec windows 7, mais mon imprimante a une
fonctionnalité restreinte (je n'ai plus "hp director": je ne peux plus
nettoyer
les tetes d'impression , estimer le niveau d'encre etc ...
surtout je ne peux plus utiliser une fonction particulière: scanner un
doc et
le convertir en document word pour le modifier.
le site hp me dit qu'il n'existe pas de pilote compatible avec windows 7.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Quelqu'un connaitrait -il une autre imprimante ou astuce permettant de
modifier
un document scanné sous word.

Merci d'avance

Bonjour,
j'ai une imprimante PSC 1210 qui fonctionne parfaitement sous Windows 7.
En effet HP director ne fonctionne plus, mais le pilote de l'imprimante
lui fonctionne bien.
Elle est détectée s'installe sans problèmes, j'ai même pu installer le
logiciel Photo dernière version.
Pour Scanner j'utilise l'outil télécopie et scanner de Windows plus simple
à utiliser que HP director. Il existe aussi des logiciels freeware qui
font cela.
Open office permet de scanner une image que ce soit noir et blanc ou
couleur, je pense qu'Office doit en faire autant, ne l'utilisant pas je ne
sais.
Pour le niveau d'encre, je ne puis dire rechargeant mes cartouche chez le
spécialiste de ma ville, il y a belle lurette que la jauge ne fonctionne
plus, mais souvent il m'avertit de la panne sèche tout de même, sinon cela
se voit et il faut aller rapidement à Cartridge world recharger.
Le pilote se charge, est reconnu et il n'est pas en défaut, seul le
logiciel n'est pas compatible, mais je trouve finalement plus simple de
s'en passer.
Je fais des scans, j'imprime sans le moindre souci, lors du changement de
cartouche, il m'envoie la page pour aligner les têtes que je scanne, donc
aucun souci tout fonctionne.
Cordialement.
Jean-Paul
Cordialement.
Jean-Paul

Re,
Complément d'information :
Dans Imprimantes et télécopieurs tu dois avoir :
HP PSC 1200 Séries, je l'ai définie par défaut, un clic droit sur
l'icône de l'imprimante permet d'accéder aux fonctions, options etc...
Mais je n'ai rien trouvé concernant les cartouches en effet dans les
menus déroulants, à vrai dire ni trop cherché.
Mais tout fonctionne et les pilotes sont corrects dit Windows.
A ta disposition pour plus d'information si tu le désires.
Cordialement.
Jean-Paul
Bonjour,
Infos selon le site officiel HP France :
Les pilotes et logiciels suivants sont compatibles avec votre produit et
le système d’exploitation Microsoft Windows 7 (64-bit)
Pilote
Installation du périphérique à l'aide d'un câble USB et du pilote de
Windows Update ou du pilote intégré au système d'exploitation Windows 7
, 10-2009, Version N/A, Taille : o bytes.
Humour selon HP ! :-)
Mise à jour
Utilitaire de mise à jour logicielle HP, 11-2009, Version 5.002.001.004,
Taille : 2,4M.
Ne met à jour que HP update.
Toujours l'humour selon HP. :-)))
Alertes pour ce produit :
Installation du périphérique à l'aide d'un câble USB et du pilote de
Windows Update ou du pilote intégré au système d'exploitation Windows 7
La fenêtre HP director ne s’ouvre pas sous Windows XP
Voilà tout ce que j'ai pu glaner concernant mon HP PSC 1210 via le site
officiel.
Rajouter qu'il faut s'identifier, Nom Prénom et Adresse mail pour
accéder, mais comme je suis enregistré pas de soucis pour moi.
Cordialement.
Jean-Paul
Le 26/02/2010 08:04, Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
Infos selon le site officiel HP France :
Les pilotes et logiciels suivants sont compatibles avec votre produit et
le système d’exploitation Microsoft Windows 7 (64-bit)
Pilote
Installation du périphérique à l'aide d'un câble USB et du pilote de
Windows Update ou du pilote intégré au système d'exploitation Windows 7
, 10-2009, Version N/A, Taille : o bytes.
Humour selon HP ! :-)
Mise à jour
Utilitaire de mise à jour logicielle HP, 11-2009, Version 5.002.001.004,
Taille : 2,4M.
Ne met à jour que HP update.
Toujours l'humour selon HP. :-)))
Alertes pour ce produit :
Installation du périphérique à l'aide d'un câble USB et du pilote de
Windows Update ou du pilote intégré au système d'exploitation Windows 7
La fenêtre HP director ne s’ouvre pas sous Windows XP
Voilà tout ce que j'ai pu glaner concernant mon HP PSC 1210 via le site
officiel.
Rajouter qu'il faut s'identifier, Nom Prénom et Adresse mail pour
accéder, mais comme je suis enregistré pas de soucis pour moi.
Cordialement.
Jean-Paul

Un petit complément intéressant :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1829642&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&
Cela vous donne la marche à suivre, la page est imprimable.
Vous devriez trouver votre bonheur, mais vous passer du logiciel HP
director c'est clairement expliqué sur le site HP.
@+
Jean-Paul
lleglaive
Jean-Paul a écrit le 26/02/2010 à 08h11 :
Le 26/02/2010 08:04, Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
Infos selon le site officiel HP France :
Les pilotes et logiciels suivants sont compatibles avec votre produit et
le système d’exploitation Microsoft Windows 7 (64-bit)
Pilote
Installation du périphérique à l'aide d'un câble
USB et du pilote de
Windows Update ou du pilote intégré au système
d'exploitation Windows 7
, 10-2009, Version N/A, Taille : o bytes.
Humour selon HP ! :-)
Mise à jour
Utilitaire de mise à jour logicielle HP, 11-2009, Version
Taille : 2,4M.
Ne met à jour que HP update.
Toujours l'humour selon HP. :-)))
Alertes pour ce produit :
Installation du périphérique à l'aide d'un câble
USB et du pilote de
Windows Update ou du pilote intégré au système
d'exploitation Windows 7
La fenêtre HP director ne s’ouvre pas sous Windows XP
Voilà tout ce que j'ai pu glaner concernant mon HP PSC 1210 via le site
officiel.
Rajouter qu'il faut s'identifier, Nom Prénom et Adresse mail pour
accéder, mais comme je suis enregistré pas de soucis pour moi.
Cordialement.
Jean-Paul

Un petit complément intéressant :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1829642&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&
Cela vous donne la marche à suivre, la page est imprimable.
Vous devriez trouver votre bonheur, mais vous passer du logiciel HP
director c'est clairement expliqué sur le site HP.
@+
Jean-Paul

Bonjour,
merci pour ces infos mais mon probleme n'est toujours pas résolu: je peux scanner mais je ne peux pas modifier mon document en traitement de texte, c'est cela qui m'interesse: en utilisant toutes les techniques décrites sur le site HP, je n'obtient qu'une image scanée, figée, que je ne peux pas modifier sous traitement de texte, or avant avec HP director je le pouvait.

quelqu'un aurait-il une astuce? avec Acrobat, est-ce possible? ou autre chose?

merci
Jean-Paul
> Bonjour,
merci pour ces infos mais mon probleme n'est toujours pas résolu: je peux
scanner mais je ne peux pas modifier mon document en traitement de texte, c'est
cela qui m'interesse: en utilisant toutes les techniques décrites sur le site
HP, je n'obtient qu'une image scanée, figée, que je ne peux pas modifier sous
traitement de texte, or avant avec HP director je le pouvait.

Je crois avoir compris, si c'est pour l'OCR.
Il existe un petit logiciel gratuit pour le faire :
SOFTI Free OCR 2.6
Il y a même un tutoriel pour rajouter les langues via Tesseract en
particulier français pour les documents. Il faut décompacter les
fichiers et les opier dans c:WindowsTessdata et les langues autres
que Eng s'affichent, pour info j'ai trouvé les langages OCR suivants :
Eng (défaut), Deu, Fra, Ita, Nld et Spa, ce qui n'est pas si mal.
Cela gère les PDF.
L'interface est en anglais mais facile à comprendre.

quelqu'un aurait-il une astuce? avec Acrobat, est-ce possible? ou autre chose?

Pour modifier les PDF, j'ai aussi :
PDF-Xchange Viewer en français, comme son nom ne l'indique pas.
Cela remplace avantageusement Acrobat Reader.

Après maintes recherches, il semblerait que le niveau d'encre,
l'alignement etc ne puisse pas être contourné...
le remplaçant de HP director : Centre de solutions ne semble pas
s'appliquer au PSC 1200 séries...
Quoique il existe une liste ce compatibilités avec tableau, en cherchant
bien il y en a peut-être qui fonctionnent à vérifier.
Je n'ai pas testé s'il est possible de scanner avec image en PDF, je
vais voir et vous tiens au courant.

merci

Cordialement.
Jean-Paul
Re,
Vérification faite :
Formats image acceptés :
- JPG
- BMP
- PNG
- TIF
J'ai testé avec Softi Free OCR 2.6, il faut choisir OCR et langage Fra
si le document est en français, cela fonctionne bien.
A noter que Softi Free OCR a une icône Word, ce qui signifie qu'il peut
exporter vers Word.
Pour avoir PDF je vais essayer de voir par ailleurs.
Jean-Paul

lleglaive
Jean-Paul a écrit le 26/02/2010 à 12h12 :
Re,
Vérification faite :
Formats image acceptés :
- JPG
- BMP
- PNG
- TIF
J'ai testé avec Softi Free OCR 2.6, il faut choisir OCR et langage Fra
si le document est en français, cela fonctionne bien.
A noter que Softi Free OCR a une icône Word, ce qui signifie qu'il peut
exporter vers Word.
Pour avoir PDF je vais essayer de voir par ailleurs.
Jean-Paul

merci pour ces infos, j'ai commandé le code nécessaire (qui était plus cher que ce qui est affiché sur le site) j'ai essayé de télécharger softi mais ça bloquait, j'ai téléchargé simpleocr, ça a l'air de fonctionner.

merci encore.
Jean-Paul
Bonsoir,
merci pour ces infos, j'ai commandé le code nécessaire (qui était plus cher que
ce qui est affiché sur le site) j'ai essayé de télécharger softi mais ça
bloquait,

Je ne comprends pas car j'ai eu le code gratuitement, d'après ce que
vous dites il serait maintenant payant, bon à savoir. C'est curieux un
Free OCR payant. Attention certaines version du logiciel ne fonctionnent
pas la mienne est 2.6 (décembre 2008).
En tout cas, en ce qui me concerne cela fonctionne.
j'ai téléchargé simpleocr, ça a l'air de fonctionner.
Je connais Simple OCR mais l'aime moins, cependant je confirme qu'il
fonctionne et est gratuit.
Il en existe d'autres mais je ne sais plus, étant satisfait de Softi
Free OCR qui fonctionnait bien, je ne suis pas allé plus loin...

merci encore.

Pas de quoi.
Cordialement.
Jean-Paul
1 2